Ton rêve Amiga en 2022?

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #364155

      Ma vampire n’est pas au courant.

      J’ai beau lui dire qu’elle a le saga, mais elle veut pas afficher un planar 8 bit plans en même temps qu’un ecran rtg avec le copper sur le hdmi de ma v2-a500. Idem le PiP saga pour afficher une image (bitplan) dans une fenêtre du wb n’avait pas l’air possible chez elle.

      Enfin bon… peut être que le core 2.15 apporte un saga identique entre les v2 et v4. Ça serait merveilleux (surtout pour une sortie idéalement placée pour Noël 😉 ). Cela rendrait cependant les v4 moins nécessaires. J’ai comme un petit doute…

      Mais n’allons pas trop vite, déjà si les jeux et programmes amiga standards existants fonctionnent sans soucis ni manips alambiquées ca serait déjà bien. Les jeux spécifiques saga v2 ce sera pour plus tard (prochaine Saint GlinGlin idéalement).

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Mahen

        #364207

        Hmm, si les trucs super prometteurs en cours de dév. sortent (je pense à plein de jeux comme Reshoot Proxima 3, Jump!, Dread, Boss Machine, Aquabyss, Metro Siege et plein d’autres, j’en avais compté une 20aine l’an dernier), ce sera une sorte d’utopie concrète à portée de main 🙂

        Mais sinon… Hmm… Je voudrais, euh, un core UAE pour Retroarch qui :
        – soit basé sur fs-uae au lieu de p-uae
        – implémente le run-ahead pour atteindre le zéro lag ! (ça c’est génial ! Mais incompatible avec le core puae actuel et le gars qui maintient ça n’a pas envie de s’y coller)
        – avec des pixels shaders qui permettent vraiment de retrouver un rendu CRT ni flou ni pixellisé comme ce qu’on avait à l’époque sur nos p’tits cathodiques (bon, ça c’est déjà possible, mais je suis pas 100% convaincu dans tous les cas de figure)
        – et puis tiens tant qu’à abuser, si pas de 50 Hz, qui supporte le freesync voire le “beam racing lagless vsync” technique dont j’ai rien compris mais qui permettrait d’avoir une animation fluide sans lag même sur un mode non multiple de 50 Hz (?!)
        – et puis tant qu’on y est, une technique qui permette d’éliminer le flou inhérent au 50 FPS sur un écran LCD sans niquer les yeux (sur les moniteurs écents et Retroarch on peut insérer une image noire sur deux, doubler la fréquence et passer le moniteur dans un mode spécial low lag où la luminosité te défonce les yeux en 10 secondes mais qui apparaît ultra fluide – j’ai testé c’est bluffant mais insupportable)

        Actuellement, c’est vraiment pas mal, on peut avoir du 50 Hz, des shaders et un support transparent WHDLoad. Mais encore un tout petit peu de lag. Et on voit que p-uae n’est pas super fidèle dans certaines situations. (le son j’ai l’impression).

        Bon et côté FPGA, j’aimerais bien une implémentation du 030 ou 040 ou 060 sur Minimig / MiSTer (le 020 actual est bien mais ça tire un peu pour certains trucs ;). Ah, et une bsdsocket qui s’interface direct avec l’ethernet du MiSTer sans passer par un port série virtuel ultra lent !! (pour imp3 c’est un peu relou)

        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

        __sam__

          #364210

          En fait nos rêves représentent ce que l’on fait de nos amiga. Pour certains c’est jouer à des jeux anciens sur fpga ou emul, d’autre sur machines réelles. Pour d’autres c’est des jeux nouveaux. Pour d’autres encore c’est continuer avec l’ancien système et pas plus, d’autres c’est un système plus moderne qu’ils souhaitent. C’est très varié tout cela.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          CrashMidnick

            #364229

            Lotus Esprit 4 : the final challenge !!

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            flaco

              #364260

              Le message de Mahen m’a donné une idée : un port de WinUAE pour linux.

              FS-UAE fonctionne, certes, cependant son interface n’est absolument pas adaptée à mon besoin (je trouve horrible de devoir redémarrer quand on a pas pensé à mettre une floppy dans la playlist avant le boot !)
              Du coup j’utilise Wine, uniquement pour WinUAE.

              Mahen

                #364331

                Pour info y’a une nouvelle version de FS-UAE en chantier avec beaucoup beacoup de modifs – cf. le forum officiel pour pouvoir la tester.

                La liste des nouveautés de cette version 4 est longue comme le bras, mais certaines choses ne sont pas encore implémentées au niveau de la version 3 (pas encore les pixel shaders je crois). Ce que tu demandes est dans les fonctionnalités “probables” me semble.

                http://eab.abime.net/showthread.php?t=106562

                Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                mikedafunk

                  #368745

                  un pctask qui ne bugge pas sur pistorm 😉

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Jeff

                    #368746

                    Trouver un Amiga 1000 en bon état en dessous de 1000 euros avec écran!
                    Et concernant les jeux, j’aimerai une adaptation AGA de Indiana Jones aventures 3

                    __sam__

                      #368747

                      @mikedafunk C’est pas le PiStrom, mais Emu68. Un produit en cours cours de devel. Avec Musashi sur la même carte ca marche bien, mais nettement plus lentement (le gars dans la vidéo en parle).

                      Il te faut acheter de la patience… ta video est vielle.

                      A l’époque (début année), Flype m’avait reporté un bug avec le Diablo/devilusionx amiga sous emu68. Comme c’est moi qui avait fait les optims de diablo pour la vamp et les 68k, il ne fut pas trop difficile de voir que l’emul d’une instruction 68k très rare(*), était mal émulée par emu68. Une fois corrigé, plus aucun soucis.

                      ____
                      (*) Pour les curieux c’était MOVEP… cherchez les docs Motorola pour voir pourquoi elle est rarement utilisée, mais fortement utile dans les niveaux inférieurs de diablo…

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      CptBlood

                        #368790

                        Salut,

                        Les nouveaux jeux c’est ok pour tout le monde on dirait.
                        Mais l’utilisation de l’Amiga ne devrait pas se limiter à cela.
                        La bonne combinaison sera de pouvoir jouer et utiliser au quotidien. (Bureautique, internet, communication)
                        En bonus, un systeme d’affichage hybride pour l’AGA et le RTG.
                        Mais que le systeme , l’OS, reste un Workbench ou un Ambient.

                        Cpt Blood

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ton rêve Amiga en 2022?

                      Amiga Impact