Ton rêve Amiga en 2022?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #364038

      On a le droit de rêver, voici le mien :
      Une demo vampire dans le top 10 “all the time” de pouet.net
      A vous de vous lâcher les mecs!

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      demether

        #364040

        moi ça serait un nouveau jeu d’envergure AGA accéléré (030). Un gros jeu de role, un simulateur de vol, un “midwinter like”, bref un gros, gros jeu.

        __sam__

          #364042

          Je serais étonné de voir une démo ASM sur vampire.

          D’ailleurs sur quelle vamp ? Les v2 sur a500, a600 et a1200 sans le saga complet du v4 ou les v4, icedrake et compagnie avec full saga ? C’est devenu compliqué à présent avec quasiment peu de points communs entre v2 (os et chipset natifs) et v4 (aros et saga).

          Par ailleurs dans l’écosystème vampire, je ne vois pour ainsi dire que des portages rapides (et donc souvent poussifs car personne n’a optimisé en ASM) de softs publics +/- linux ne tirant donc parti d’aucun hardware particulier (en gros c’est du libSDL où le CPU fait tout mais qui rame grave si on tourne pas à 1ghz).

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          mikedafunk

            #364044

            ok alors c’est quoi ton rêve Sam? 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            GothDevil (カスリン)

              #364045

              +1 @_SAM_, je vais pas développer sinon ça va encore dévier mais pour le coup je suis 100% d’accord avec toi.

              Perso mon souhait car je vais pas qualifier ça de rêve, quand même :-), est que tout simplement il y ait une continuité dans la production de jeux, pas seulement ceux que j’aime mais pour tous les goûts, pour 500 de base jusqu’au 1200 AGA, tout simplement comme à l’époque et pourquoi pas au delà jusqu’au MC68030 mais pas plus pour que tout le monde puisse en profiter. Bien entendu exploitant les machines au mieux. Un Sonic est sorti sur C64 et c’est tout simplement hallucinant, des jeux qui exploiteraient un 500/1200 comme les développeurs de Sonic l’ont fait avec le C64 serait top. Il y a déjà de très belles production sur Amiga de base, je souhaite que ça continue.
              Continuer à voir des revues qui sortent en édition papier traitant de l’Amiga, comme on en a déjà, avoir de temps en temps ces revues dotées d’une disquette (des numéros HS par exemple)
              Bref que rien ne s’arrête et je serai déjà contente.

              Jeeg

                #364046

                Le mien serait un petit Rejuvenator pour Amiga 1000 produit à un prix doux. 😉

                Après, je me retrouve complètement dans tout ce qu’a dit GothDevil, une continuité de la communauté, l’arrivée de plus de jeunes, de nouvelles rencontres et échanges lors de manifestations avec des gens sympas. 🙂

                A500+ avec vampire
                A1200 et A4000D

                Anonyme

                  #364047

                  Voir des revues papiers sortir que ce soit sur Amiga, CPC, Atari et bien d’autres.

                  GothDevil (カスリン)

                    #364049

                    l’arrivée de plus de jeunes

                    Ah oui c’est un point hyper important @Jeeg, ça car si il n’y a pas des jeunes qui maintenant s’intéressent à l’Amiga, tout ça s’éteindra avec nous, quand ” l’ancienne génération ” des utilisateurs aura disparu.

                    slack

                      #364050

                      Mon rève ? Simplement des rencontres de passionnés d’ordinausaures, en chair et en os, et non en visioconference. Bavarder et partager nos experiences, notre utilisation des ordinateurs.

                      modulo

                        #364053

                        Juste continuer à vous lire et apprécier vos bricolages (de la belle ouvrage bien souvent) délirants 🙂

                        bob1969

                          #364056

                          un Amiga sur une carte PCi , le fameux inside-out
                          inutile mais au moins , il y a un 68K qui tourne pour de vrai..

                          Anonyme

                            #364061

                            Revoir des “Amiga” à la Fnac… mais c’est en train d’arriver 😉

                            https://www.fnac.com/Console-Retro-Games-Ltd-The-Amiga-500-Mini-Blanc/a16215825/w-4

                            __sam__

                              #364063

                              Perso oui plus de trucs tunés amiga (avec 030 max, c’est a dire la carte accel le plus commun) me semble bien. Les démos/jeux pour 060 et plus sont surfaits. Ils veulent égaler le pc sans se rendre compte qu’ils n’y arrivent pas.

                              C’est toujours des gros pixels chez nous je trouve et autant sur 030 + chipset natif c’est cool, autant sur rtg+060 c’est vraiment bof.

                              Cessons de copier le pc et faisons du “typiquement Amiga”!

                              sam .oO(qui a dit “rien de plus Amiga que du vaporware” ? 😉 )

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              GothDevil (カスリン)

                                #364150

                                Voilà déjà de quoi (me) satisfaire, du “typiquement Amiga” comme dirait @_sam_

                                11 nouveaux jeux qui tournent sur des machines accessibles et/ou de base. Que demander de plus ?

                                Anonyme

                                  #364154

                                  Tu n’as pas du bien comprendre ce que c’était le saga car toutes les v2 ont le saga

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ton rêve Amiga en 2022?

                                Amiga Impact