tour amiga 1200 à prix raisonable

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • magicpixel

      #4607

      Bonjour

      J’ai pu avoir recemment un amiga 1200 que je souhaiterai mettre dans un boitier tower

      Le seul probleme s’est le prix 200 euro en moyenne la ou j’ai pu en voir en vente

      Je trouve cela vraiment trop chere voir abusé meme si rare

      Je me demander si vous sauriez ou je peut en degoter une à prix raisonable

      Merci

      Admin

      bigdan

        #80725

        Magicpixel : je sAUrais oui : n’importe quelle vieille tour PC AT de récup peux suffire si elle assez grande, ce qui est important c’est de récupérer la face arrière retaillée aux côtes de l’Amiga 1200.

        Essaie de contacter JJ.Boulet d’Amigacenter pour savoir s’il a encore une façade arrière de tour A1200 format medium AT (15 EUR il y a quelques temps mais j’ignore s’il a encore ce genre d’articles…).

        Dimensions : 160 X 470 ( standard moyen tour AT )

        Découpes pour Alim AT et interface clavier ATEO.

        Sinon tu devras jouer de la scie et du dremel pour t’adapter une tour PC ATX lambda : perso j’ai un projet de desktop 4000 depuis un bon moment ;-)

        Le problème avec une tour complète c’est le prix du port : je te conseille donc de venir à un rassemblement type Alchimie 7 et d’en acheter une sur place à pas (trop) cher !

        magicpixel

          #80726

          Merci de ta symaptique réponse

          Juste pour etre sur si j’achete I/O pannel special amiga sur amigacenter par exemple je pourai monter mon 1200 dans nimporte quelle boitier at ?

          Ou me faudra t’il proceder à des découpes ?

          Merci

          Admin

          bigdan

            #80727

            magicpixel : un petit effort sur l’orthographe SVP ;-P Tu abuses (sans H) un peu quand même.

            A toi de vérifier la disponibilité du produit auprès de l’ami Jean-Jacques (rien n’est moins sûr) ET les dimensions de la tour AT éventuellement retenue !

            magicpixel

              #80728

              Désolé pour les fautes je suis pas un pro de l’écriture

              J’ écrit pas en sms s’est déjà pas si mal je trouves

              Sinon je ferrai attention pour le verbe “abuser”

              Quoi qu’il en soit merci de ta réponse

              Cordialement

              greg

                #80729

                bonjour magicpixel.

                j’ai eu pendant longtemps une tour pc avant d’avoir une tour ateo

                il y avait aucune découpe de face arrière

                la carte mère du 1200 été juste décale dans la tour .

                ne pas oublier de la surélever pour le port pcmcia.

                il y avait des rallonges faite maison pour chaque port, le tout relier sur la façade de la tour.(c’est plus facile que le dremel).

                l’alim aussi était pc souder directement sur la prise d’alim du 1200

                le tout été assez propre.

                en plus tu n’est pas obliger de tous les rallonger juste ceux que tu as besoin

                :-D

                Admin

                bigdan

                  #80730

                  Greg : j’ai eu une des premières tour Ateo 1200 de france (tour PC customisée par feu Ateo Concepts, des petits gars sympas !) je pense mais je n’ai pas de décalage de la CM ni de rallonge des ports ?

                  Je serais intéressé de voir les différences avec la mienne…

                  Magicpixel : les tours Ateo se retrouvent souvent dans les PA mais avec une config complète généralement…

                  greg

                    #80731

                    bigdan:

                    j’ai eu deux tour une pc elle y etait avec mon 1200 puis une ateo

                    ma version de tour etait ateo 2.3

                    tu veux une photo de la face arriere?

                    desavantage de la tour ateo pas assez haute il fallait de petite main pour retirer le cable qui passer au millieu de la bvision a cause de l’alim

                    magicpixel:

                    l’avantage de la tour pc

                    c’est que l’on installe tout de suite

                    plus facile a trouver les ancienne tour pc

                    les ralloges 2heures de boulot si tu es pas doué.y a pas plus simple

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #80732

                      Ne pas oublier que passage en tour signifie également :

                      – interface clavier

                      – nouvelle nappe de disquette (plus grande)

                      – interface pour les leds

                      – adaptateur pour l’alimentation

                      Faire attention aussi sur certaines tours :

                      – l’alimentation vient butter dans la barette de ram de la carte SCSI de la blizzard (donc pas possible de mettre de la ram)

                      – la hauteur de la tour est trop petite et le kit SCSI de l’appollo ne rentre

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      greg

                        #80733

                        Get27 a écrit :

                        Ne pas oublier que passage en tour signifie également :

                        – interface clavier

                        – nouvelle nappe de disquette (plus grande)

                        – interface pour les leds

                        – adaptateur pour l’alimentation

                        Faire attention aussi sur certaines tours :

                        – l’alimentation vient butter dans la barette de ram de la carte SCSI de la blizzard (donc pas possible de mettre de la ram)

                        – la hauteur de la tour est trop petite et le kit SCSI de l’appollo ne rentre

                        pour l’alim j’ai dit que le cable de l’alim 1200 avait ete couper et souder directement sur l’alim pc ca fonctionner nickel

                        pour l’interface clavier il y avait 3 fil souder directement sur le controlleur du 1200 mais je l’ai changer par une interface elbox beaucoup plus simple et pas si cher et surtout encore en vente .

                        pour les led je me rappelle plus il y avait power et hdd qui fonctionnait sur la tour .

                        je n’avait pas de pb avec la scsi car je n’en avait pas juste une blizzard 030et quand je suis passer en ppc pas de pb non plus même avec les 2 barrettes de mem petit pb pour la tour pc une maxi 5 baie 5pouce 1/4dont 2 inutilisables a cause de la carte acceleratrice.il en rester 3

                        il est vrai que la tour atéo est fournie avec tout interface clavier interface pour les led

                        :-D

                        Xanxi

                          #80734

                          De mon côté, j’ai une tour Ateo avec tout le bus Ateo et c’est un vrai bins pour gérer les cables à l’intérieur avec les grosses nappes du bus, les différentes nappes IDE, SCSI, floppy et catweasel. Sans parler des composants qui se clipsent sur la carte mêre comme mon scandoubler interne. Faut éviter de trop la bouger ou de la transporter.

                          J’ai aussi une tour Elbox avec un mediator, beaucoup plus spacieuse et clean mais je ne m’en sers pas pour l’instant.

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          greg

                            #80735

                            la tour ateo n’est ni plus ni moins une tour pc avec une face arriere modifier. bien foutu normale français

                            la tour pc reste la moins cher

                            pour un estétique semblable

                            xanxi:

                            si tu as un 1200 pour moi je suis interesser

                            magicpixel

                              #80736

                              Sincerement merci pour vos sympatiques réponses

                              Bon au vu de vos réponses j’aurais plus avantage à me diriger vers un boitier AT pc

                              Tout cela me donne l’envie d’un nouveau mod 100 % amiga ce qui me changera de mon ancien

                              Merci

                              corto

                                #80737

                                Salut !

                                De mes 2 A1200, j’en ai un en tour Ateo. Comme je n’en fais rien, je peux la céder. Il y a la tour, l’interface clavier à clipper, … enfin, c’est une tour complète qui fonctionne.

                                Tu peux me contacter pour plus d’infos si tu es intéressé.

                                magicpixel

                                  #80738

                                  Salut

                                  Merci beaucoup

                                  Je te mp de suite

                                  A bientot

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général tour amiga 1200 à prix raisonable

                                Amiga Impact