Tout plein de questions…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Philippe

      #24204

      J’ai jamais reussi a installer LinuxPPC sur 1200PPC+BVision parce que le FastATA n’est pas supporté. Pour chaque “patch” matériel que tu achetes verifie la compatibilité avec Linux.

      Je trouve perso que tu devrais acheter un A1: je pense a ton porte-monnaie aussi!

      Kitsune

        #24205

        leo > Ben, si c’est de la prog façon Posix sous GCC, j’en fais

        tous les jours sur PC, je suis sacrément fort là-dedans

        alors ça ne pose aucun challenge et y’a rien à apprendre…

        de plus l’assembleur PPC est plus que dur à apprendre,

        ça fait un sacré choc à côté du – royal – assembleur 68k…

        et si on ajoute à ça le prix je préfère pas…

        Quant à MOS et le Peg, je sais pas trop pourquoi… c’est

        peut-être que je me veux trop dans l’Amiga et que je

        considère ça comme un clone, et que j’aime pas trop…

        Et au-delà de ça, je trouve que les machines actuelles ont

        perdu leur philosophie. Rien qu’en regardant la Bible de

        l’Amiga, où l’on explique ce qu’est l’assembleur avant la

        20e page, on comprends tout de suite que ça ne se serait

        jamais fait sur PC. Alors que l’AOne et les Peg ont bien des

        points communs avec un Mac. :-(

        Mais tout ce que je dis là n’est qu’une tendance… si je bosse

        cet été je me prendrai certainement un Amiga One, ou

        même un Peg (ça dépend de MacOnLinux pour l’instant 8-) )

        FrenchPistolero

          #24206

          Tu dis non à la BVision, mais je te conseille plus que fortement une carte graphique. A moins que tu ne préfére travailler en AGA Multiscan 640×480 ou entrelacé (assez immonde, faut bien l’avouer), voire même en 640×512 ?

          Kitsune

            #24207

            Si, précisément. :-D

            Mais je l’ai déjà dit, mon PC m’a rendu dingue…

            J’ai pas besoin de 2048×1536, 48 bits en 150 Hz façon

            station Sun… 😮

            anonyme

              #24208

              @Kitsume:

              Si tu veux un “vrai” Amiga pour la nostalgie -> prend un A1200 avec un

              1230. Je pense que ca fera ton bonheur coté asm 68k (vu que tu as

              apparement un PC a coté).

              l’AOne ou le Pegasos n’ont plus grande chose a voir avec les Amiga

              Classic (surtant sans PPC ou carte gfx).

              Sinon, tu peux trés bien faire un soft en 68k sous MorphOS -> il y a

              un émulateur.

              Bye

              Kitsune

                #24209

                Nico > Je suis tout à fait d’accord avec toi.

                Je veux juste un truc qui marche, qui plante pas,

                avec un OS bien Old School mais pas préhistorique

                non plus (Old School ok mais avec le WB 1.3 de mon A500

                je me sens pas au top là…)

                Il me faut de quoi utiliser correctement AmigaOS 3.9,

                avec des commodités d’emploi du genre disque dur et

                lecteur de CD…

                C’est que je compte délaisser le plus possible mon PC.

                Hem, qu’en est-il d’Internet ?

                Il faut Miami pour la pile TCP/IP, ok, mais côté hard,

                comment on fait ? Et les softs fonctionnent en 68k ?

                Ca doit demander une grosse machine, non ?

                FrenchPistolero

                  #24210

                  Ouaip, tout comme Nico : si c’est pour le fun et l’ASM, laisse tomber la PPC, ça reviens trop cher. Un bonne Blizzard 68030 Mk IV avec 32Mo de fast sur un 1200 de base et un dur de 8Go, les ROM 3.1 et l’OS 3.1 (voire 3.9), ça devrais suffire.

                  Perso, je trouve que la config idéale pour le “un peu plus que le fun”, c’est un 1200 monté en tour, avec un 68030@50Mhz (voire un 68040 ou un 68060) et une carte graphique et réseau monté en Zorro II (genre une Picasso II ou une CyberVision 64) et un tit dur+CD IDE (voire SCSI si tu as la chance d’avoir un kit SCSI pour Blizzard 030, 040 ou 060). On peut se monter ça pour un budget raisonnable.

                  Le PPC, carte graphique 3D, FastATA, PCI, carte son et compagnie, c’est pour faire plus.

                  Kitsune

                    #24211

                    Ok, mais est-ce que ça vaut le coup un 68040/60 plutôt

                    qu’un 030 ?

                    FrenchPistolero

                      #24213

                      En fait, je vois ça comme ça :

                      -faire tourner ses vieux jeux : un 1200 avec extension mémoire et disqu dur.

                      -fun : 1200 avec 68030 et 8Mo fast et disque dur.

                      -fun avancé : 1200 monté en tour avec 68030 + carte graphique + 32Mo fast + disque dur + CD.

                      -utilisation “normale” (à savoir Internet, lecture MP3, jouer aux vieux jeux) : 1200 monté en tour + 68060 + 64Mo fast + disque dur et lecteur de CD sur FastATA ou interface SCSI + bus Zorro avec carte graphique (avec Passtrough, genre une CyberVision 64, 64 3D, Picasso II, Picasso IV), son et réseau.

                      -utilisation avancée (internet, bureautique, jeux, MP3) : 1200 monté en tour + 060/PPC + 128Mo fast + carte graphique BlizzardVision ou Voodoo 3 + bus PCI avec son, réseau et USB.

                      -utilisation quotidienne (se passer au max d’un PC) : Pegasos ou AmigaOne.

                      slobman

                        #24214

                        Hip !!

                        Non, l’amiga idéal classic, c’est un 1230 avec blizzard à 50MHz, 64 mo de ram, 4 (ou 8 avec pfs3) Go de dur, et une carte réseau, scandoubler en bonus.

                        Le 68030, c’est franchement le minimum, pour le confort.

                        Les 64 Mo, parce que ça le fait toujours bien pour les démos, et pis on peut jouer à pas mal de jeux whdload.

                        DD de 4Go, parce que c’est le max supporté de base, 8 Go avec pfs3 sans l’os3.9, et que ça permet de mettre pas mal de jeux whdload, de démo et de petit progs sympa, type dpaint, ppaint, octamed, protracker, digibooster, songplayer, delitracker, hippoplayer, amIRC, iBrowse, etc…

                        Avec la carte réseau (et envoy, ou au pire un serveur ftp), pas besoin de lecteur CD.

                        Le scandoubler, c’est sympa pour surfer avec un vrai moniteur.

                        Et tout ça tiens dans un desktop. Et faudra voir à pas oublier la souris optique avec le petit adapteur qui va bien.

                        voilà, c’était mon trip retro du jour.

                        !! qiH

                        BatteMan

                          #24215

                          Tout à fait d’accord avec le slob !! 1230 Powah ! Et en effet, le scandoubleur pour le surf, et hop le 1230 connaît une nouvelle jeunesse. D’ailleurs, si quelqu’un vend un petit sd/ff interne sympa, ça m’intéresse. Et si tu es blonde à forte poitrine, ça m’intéresse aussi… :-D

                          /me se prend pour Elie Sémoule (marinières…) ! X-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          WickedVinz

                            #24216

                            Hip !!

                            La carte PPC, point… pas de bidouilles

                            softs/hard de fou

                            en fait c’est déjà contradictoire :)

                            c déjà très magouille Soft le ppc, quand cela ne nécessite pas une magouille hard (récupération de l’alim lecteur de d7.. pose de ventilo supplémentaire…)

                            mais mais.. je dois avouer que ça permet de se maintenir sur amiga encore de nos jours…

                            je vais te parler pour les 12oo (un 4ooo c hors de prix, très rare et le matos encore plus)

                            Pour une grosse machine :

                            . Blizzard 126o ou Blizzard PPC (mmm là pour les modèles, c’est suivant les okaz que tu va pouvoir trouver: as always the faster, the better..à noter qu’il faut éviter les cartes avec o4o@25MHz, véritable goulot d’étranglement de ta mchine.. elle sera parfois moins réactive qu’un 123o)

                            . Carte graphique obligatoire !!! pixel64, picasso IV ou BVision pour faire dans le proprio, mais sinon, bus PCI + Voodoo3 !

                            . De toute façon, un bus PCI ne fera pas de mal + carte réseau/son

                            . pour faire le cake: usb :)

                            tout ça c direct en tour + alim PC

                            l’installation d’une telle machine ne sera pas aisée, à toi de trouver des bonnes ames par chez toi (je te l’ai déjà dit en irc :) )

                            Sinon, tu as la machine lite : le 123o tel que le décrivent slob/batte qui peut rester dans le desktop d’origine

                            !! qiH

                            falcon1

                              #24217

                              @kitsune

                              j’ai un A4000 PPC 060 a vendre avec carte graphique et carte réseau

                              envoie moi un mail a falcon1 at free dot fr si tu es intéressé.

                              anonyme

                                #24218

                                Lol mais c’est quoi ce délire ici!!!!!

                                Perso j’étais sur A1200 ya 10 ans et c’était fun, aujourd’hui un gars qui connait rien à l’amiga lache son pc pour un amiga de 10 ans d’âge???

                                Pour tourner sous OS3.9 au moins cher et au plus rapide ma suggestion: winuae!!!Je l’utilise pour me refamiliariser avec l’amiga. Si j’achetais une carte accélératrice pour mon 1200 ça serait par pure nostalgie car à l’époque je n’avais pas les moyens et elles n’existaient pas dans les modèles 68060 quand j’ai arrêté l’amiga.

                                Il est vrai que c’est une époque un peu bizarre pour acheter un amiga car le peg et l’AOne commencent à rivaliser. Mais bon les logiciels sont quand même souvent recompiler facilement pour l’un ou l’autre. Si les deux solutions marchent il pourrait y avoir une pression des utilisateurs et éditeurs pour qu’ils soient plus ou moins compatibles (poa PC hein?).

                                Mais ce n’est pas parce qu’il y a un powerpc dedans que c’est un mac loin de là.

                                Pour la prog me reste la bible amiga, des ouvrages d’initiation à l’assembler et quelques sources. Mais bon faut être motivé pour s’intéresser aux registres des chips et du motorola aujourd’hui (sauf pitètre pour le gars qui code winuae ou l’électronicien qui prog sa carte embarquée). Quand à l’assembleur sous PowerPC là je dis inutile. Avec les nouvelles architectures matérielles adaptées aux compilateurs C c’est une perte de temps et de portabilité. J’utilise l’assembler pour faire des patch/cheats et par exemple c’est utile pour faire un émulateur (voir qemu) pour ca.

                                Le plus important c’est l’amiga spirit : c’est pas un mac, pas un pc…Maintenant que l’on utilise les cartes graphiques et autre chips standards du marché pour survivre cela n’est pas gênant. 10 ans plus tard les technologies ont évolué et chose miraculeuse l’amiga aussi.

                                Bref fais comme moi prend un peg 2 (ou AOne mais je l’achèterais plus tard celui là le temps que quelques uns essuient les plâtres lol). J’en ai marre aussi du PC et quitte à programmer quelque chose autant que ca serve à un max de monde (et c’est le cas ici). :-)

                                anonyme

                                  #24219

                                  comme j’ai fait quoi…..

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tout plein de questions…

                                Amiga Impact