Transformer un Powermac en Amiga?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • ANTEK

      #9082

      Salut à tous!

      voila, un collègue me propose sont Powermac G4 “bi-processeur” (2 G4 @800Mhz apparament), avec 64Mo de ram et une Geforce 2 MX, le tout sous Mac OS 10 “Panther”, le tout à un prix qui me semble interessant.

      Ma question est simple:

      Un des deux systèmes PPC amiga, A OS4 ou Morphos, est-il à même de tourner sur cette config?

      Si la réponse est “non”, qu’est ce qui bloquerai?

      K-L

        #139495

        La carte graphique devra être remplacée ‘ou tout du moins il faudra installer une carte ATI supportée) et rajoyer de la mémoire ne serait ps du luxe (1 Go serait très bien).

        Ensuite, certains pourraient être plus précis que moi sr ce coup là ;-)

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #139496

          Salut,

          pour OS3 => via un émulateur

          pour OS4 => non (pas encore ?)

          pour MorphOS => plus ou moins ( http://www.morphos-team.net/hardware.html )

          Idem que K-L

          => changement de la carte graphique pour une ATI

          => augmentation de la ram (64Mo sous MacOS X ??? le disque dur doit bien bosser)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          mikedafunk

            #139497

            Il faut savoir si ta machine possède un port vidéo pci bizarre ou agp. Les modèles PCI ne sont pas supportés…

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Voxel

              #139498

              un port pci bizarre ??? tu veux dire le port PCI-X (eXtended) 64 bits ? ;-)

              mikedafunk

                #139499

                Non ce n’est pas ça : http://www.olixir.com/images/pcix.jpg

                Je me suis mal exprimé, le port en lui même est bon. C’est juste qu’il est pas situé au même endroit, il est décalé par rapport à une carte pci “pc”

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                MiGaNuTs

                  #139500

                  Les powermac a port PCI et sans AGP d’origine allaient de 350 a 500 Mhz. (powermac G4 V1). forcement mono CPU

                  Ensuite il y’eu les powermac “sawtooth” de 400 a 500 Mhz, mais avec un port AGP 2x (powermac G4 V2 ?). toujours mono CPU

                  Puis les powermac “gigabit” (powermac G4 V3 ??) toujours de 400 a 550 Mhz (wahhh), toujours avec un port AGP 2x, mais cette fois si en mono et bipro.

                  Je crois que c’est cette génération la config mini supportée par morphos.

                  Les modeles inferieurs ne supportant pas les modules CPU bipro, a priori ta carte mere est forcement compatible morphos, mais il n’en utilisera qu’un seul.

                  papiosaur

                    #139501

                    @ MiGaNuts : merci beaucoup pour ces précisions.

                    @ ANTEK : merci de nous tenir au courant de tes essais.

                    /me est curieux car il n’a pas encore vu tourner MorphOS sur un PowerMac G4 :-D

                    www.amigang-store.com

                    MarcelPentium

                      #139502

                      Moi j’ai reussi a installer morphos 2.6 sur mmon powermac g4 agp 400mhz model 3.1 avec une carte ati 7000 pci (c’est toujours mieux que la carte ati rage 128 d’origine meme si elle est en AGP)

                      Par contre j’ai voulu mettre une carte son creative sound blaster live mais ca empeche mos de booter jusqu’au bout!

                      et j’arrive pas a me connecter au net malgres le fait que le port reseau est bien reconnu dans les prefs!

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      papiosaur

                        #139503

                        @ MarcelPentium : tu as parlé de tes soucis à la MorphOS Team ?

                        La version 2.7 corrigera des bugs sur les PowerMac mais je sais pas si tes problèmes sont connus.

                        www.amigang-store.com

                        Mod

                        amigaouf

                          #139504

                          moi j’ai un mdd 1ghz pm3.6 sa vas bien pas eu de soucis

                          par contre sur mon autre un 3.4 avec un processeur de 533 sa boutais pas car le processeur n’est pas géré j’y ai mis une bonne sonnet g4 1,8 et la plus de soucis sauf pour trouvé un disque dure qui soit détecté sur MorphOS

                          juste quand je met de la musique sa donne par sur le hp interne alors que sa le fait très bien sur mon mdd..

                          sinon sur le 2 j’ai une ati radeon 9000pro mac edition 64m et sa marche super bien

                          pour le réseau pas de soucis sa marche les 2

                          je dirais aussi qu’un 800 s’est juste un peu faible mais sa joue…

                          Edit perso

                          en fait j’ai changé les prefs dans ahi et s’est bon … Le boulet…

                          ANTEK

                            #139505

                            je n’ai pas encore acheté le powermac à mon collègue, j’attendais vos réponses pour me décider: acheter un powermac pour faire tourner Mac OS dessus ne m’intéresse pas des masses ;)

                            Pour les 64Mo , je me demande si c’est pas la ram de la carte graphique dont il parle, car c’est vrai que ça fait très peu

                            Bon, si Morphos peut éventuellement tourner dessus, ça vaut alors le coup d’essayer… ;)

                            Question subsidiaire: vous évaluez une config de ce type à combien?

                            Daff

                              #139506

                              Pour le prix, pas plus de 100-120 euros, cela dépend de la taille du disque dur et de la mémoire vive.

                              Il faudra que tu rachète une carte Radeon avec BIOS Mac (20-40 euros).

                              Pour info, MorphOS 2.6 peut tourner avec 64 Mo de mémoire vive, mais ensuite, tu ne vas pas loin. :)

                              ANTEK

                                #139507

                                avec bios mac???? argh! dire que je pensais pouvoir réutiliser ma vieille Radeon 9700 pro qui dormait au fond d’un placard!

                                Bon, pour le prix c’est bon alors, il le vend bien moins cher que ça :)

                                MiGaNuTs

                                  #139508

                                  On peut flasher une bonne partie des radeon PC avec un bios mac, mais c’est assez laborieux.

                                  http://themacelite.wikidot.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Transformer un Powermac en Amiga?

                                Amiga Impact