Tronche de vie!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • ness62

      #128687

      Merci pour ce récit passionnant .

      XRay , Il vient de nous délivrer ici même une partie de ses débuts ,je trouve çà sympa de çà part .

      on vois de suite les pros qui veulent encore sortir leur tripes de journaliste du monde informatique ,la passion et les souvenirs sont toujours là ,bravo.

      Je pense que daff a une montagne de questions a lui poser .Messieurs donnez nous un article du feu de dieu .

      Faudrait changer le titre du post , Xray , une idée? .

      Pour le clip avez vous utilisé d’autres logiciels que blender et photoshop?

      Jac-Pourtant

        #128688

        A Daff :

        Lors de l’arrêt d’Amiga News à l’été 1998, certains ont repris le flambeau (sur le net) dans l’optique de relancer le journal. Quelle était ton sentiment à ce moment-là ? (“ANews peut repartir” ou “c’est trop tard”)

        – J’avoue que j’ai pensé que c’était trop tard. J’ai suivi un peu l’Amiga Online, mais pas bien longtemps.


        Suis-tu encore l’actu Amiga ?

        – Non, pas du tout. Le Grand Rélèque essaye de me tenir au courant chaque fois que nous nous voyons, mais j’avoue être dépassé et pas très intéressé. Après 12 ans de pécé, même s’il y a des lacunes graves sur Windows, j’ai tous mes logiciels en main et la plupart ne sont pas portés sur Amiga, donc… Ce qui me gêne le plus sur Windows, c’est le gigantisme et la lourdeur, sinon, ça marche plutôt bien, je n’ai jamais de plantages sauf avec Blender lors de l’écriture.

        Mais je ne suis pas non plus l’actu PC…

        J’ai deux ordis, un de 2003 sous XP pour l’usage général et un de 2009 sous Vista 64 pour la musique et Blender. Je rêve d’un OS léger où on ajouterait des services au fur et à mesure des besoins plutôt que cette usine à gaz où on n’ose pas enlever des services de peur de bloquer quelque chose. Il y a 90% d’inutile pour moi dans WIndows. Et puis cette politique sécuritaire alourdit inutilement la chose.

        Pour moi, un ordinateur est un outil, et je prends le mieux adapté à mes besoins. Si demain je trouve sur Amiga tous les services que me rend le PC, je repasse sur Amiga sans hésiter.


        Que connais-tu de la situation ?

        – Rien, j’en ai peur.


        Possèdes-tu encore des Amiga ?

        – Non.


        A ness62

        Pour le clip avez vous utilisé d’autres logiciels que blender et photoshop ?

        – Entre amis gaïstes ou ex, on se tutoye !!!!

        A l’origine, j’avais fait cette chanson sur ma maison avec Cakewalk Sonar et j’avais l’idée d’en faire un clip, mais plutôt vidéo. J’aurais alors acheté ou emprunté un camescope pour le faire. Je suis tombé par hasard sur Blender en novembre et ça m’a décidé de le faire avec, sans plan précis, ça s’est monté ainsi. Et comme mon appareil photo fait des (plutôt mauvais) films en 640×480, je l’ai fait dans cette misérable résolution.

        Pour me détourer, j’avais fait des scripts avec Photoshop et c’était carrément foireux, toujours à cause de mes cheveux. Je ne voulais pas non plus avoir toujours quelquechose sur le crâne ni me raser.

        Et puis j’ai trouvé un freeware pas mal pour le chromakeying qui s’appelle “CineGobs Keyer”. C’était mieux mais pas encore idéal, alors en combinaison avec Photoshop, j’ai limité les dégâts. Mais Blender a fait 90% du boulot sur l’ensemble.

        Anonyme

          #128689

          @Jac:

          Je me suis régalé à lire ton histoire et tes anecdotes :-)

          On ressent le vrai passionné, de même pour ton clip, quel travail :-)

          @Daff:

          Comme le suggère l’ami X-Ray, et avec l’autorisation de Jac, en plus de l’interview ça serait intéressant d’archiver – telle quelle – son histoire de découverte de l’Amiga sur Obligement, tellement spontanée, non ? :-)

          Daff

            #128690

            Jac : je t’ai envoyé un message privé sur ce forum (visible en haut à gauche du site).

            J’attends la réponse et je pourrais ainsi débuter les questions :)

            ness62

              #128691

              Il existe un autre logiciel pas trop mauvais pour le traitement photo.Il a une fonction pour adoucir les contours , on utilise aussi des scripts .Une autre fonction particulièrement agréable c’est le traitement automatique sur une photo qui améliore de façon surprenante la photo.

              SUR PC

              C’est “Jasc paint shop pro”

              ici une version valable 30 jours

              Imagine 3D , histoire de se refaire la main (pourquoi pas )

              Il faut s’inscrire sur le site et après activation de son compte ,le télécharger .Le lien se trouve a droite de la page du site sous le “Top downloads” il fonctionne sous xp ,vista je sais pas .

              ché ici

              Et si tu veux telecharger TrueSpace7.6 de caligari (maintenant il est gratuit)

              lien rapide si si

              Voilou

              Ajout:

              Mis a part le clip ,cela fait pas mal d’années que nous n’avons pas vu un graph 3D de Jac-pourtant ,donc je me lance . Si tu regarde en haut et a droite de la page d’acceuil il y a “chroniques d’image” ,alors pourquoi pas une toute fraiche de ta patte d’infographiste. Ce n’est pas une obligation mais si tu as un peu de temps libre ………….

              Ness, t’abuse pas un peu là :-) ,mais non biloute ,je pense que cela fera plaisir a tout le monde.

              Jac-Pourtant

                #128692

                Merci pour les liens.

                Désolé, depuis Real3D, je n’ai rien fait d’intéressant en 3D.

                Je me suis mis à Blender pour le clip, mais ça viendra… plus tard.

                D’ici là, je dois d’abord faire de la 3D à la truelle pour finir ma maison !

                ness62

                  #128693

                  pas grave,

                  les liens ce n’était pas grand chose mais bon cela peut servir 12C4.

                  JiDeWe

                    #128694

                    je pense qu’il faudrait inviter jac au prochain rdv amiga, pour une MàJ avec les AmigaNG, morphos et aos 4.1.1……et une conférence sur ses créations:)

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Elric

                      #128695

                      Bonjour, Monsieur!

                      Un vrais plaisir de retrouver ainsi l’auteur de ces fameux tutoriels!

                      :-)

                      Et des couvertures!

                      J’en ai encore quelques numéros qui ont échappé aux innondations! ;-)

                      Merci pour cette tranche d’histoire bien sympatique!

                      Amigalement!

                      P.s.: Une DATE aujourd’hui… le retour des Jedi(s)… Jac Pourtant et Voxel en direct sur AI! ;-) 8-)

                      Wouaouoouou!!! X-D

                      Daff

                        #128696

                        L’entrevue avec Jac est maintenant en ligne :

                        http://obligement.free.fr/articles/itwpourtant_2.php

                        ness62

                          #128697

                          daff , jac et x-ray ,merci

                          Il y a de tout dans cet article ,des anecdotes ,des hauts ,des bas ,des vérités ,du vrai et du vécu quoi!. Cela fait plaisir a lire .

                          @jac ,si tu passe encore une fois faire un tiot tour ici .

                          Bon aller cette partie date de 2005 et c’est dans le blog de lucas

                          Cette interview a permis de prendre conscience des raisons qui m’ont poussé à ouvrir ce blog. En effet, il y a plus de 10 ans, j’écrivais des articles pour la revue AmigaNews. Que de souvenirs, de tests matériels et logiciels, des voyages à Cologne et à Paris pour des expositions Amiga, la sympathie de Bruce Lepper, son rédacteur en chef et de sa grande équipe… Petit moment de nostalgie :-) Depuis sa fermeture, j’avais déposé ma plume. Le blog me permet de retrouver ce plaisir.

                          http://blog.lucas3d.com/

                          XRAY

                            #128698

                            Je n’aurais qu’un mot, E-X-C-E-L-L-E-N-T cet article:-)

                            Souhait, au quasi-modo (ou modo-quasi), est-ce que ça ne vaut pas une “news Obligement”? En tous les cas bravo Jac, David!

                            @tous, si vous connaissez quelqu’un qui a une expérience, ça serait sympa d’en parler à David, pour une nouvelle “Tronche de vie”;-)

                            XRAY aka Grand Rélèque…qui est fier de faire partie de l’hisoire!

                            PS: Jac, ça j’ai encore juste pensé à un truc…notre fameuse période “Merlin” http://www.bboah.com/index.php?sid=1509〈=en&action=artikel&cat=57&id=2443&artlang=en ;-)

                            Consultant @Relec&Home

                            coolcoyote90

                              #128699

                              Xray ! as tu vu qu’ HerveS s’est inscrit sur Amiga Impact !

                              presque 14 ans après …

                              Les anciens d’AmigaNews reviennent …

                              çà serait peut être bien que vous puissiez faire un petit article pour raconter votre passée ! j’ai vu quelques photos de vous sur Cologne , HerveS avait conservé quelques clichés .

                              :-D

                              Monsieur-Belett

                                #128700

                                C’est impressionnant ce qui a été fait avec le peu de moyens à disposition.

                                La chanson est pal mal du tout.

                                Bravo!

                                XRAY

                                  #128701

                                  @coolcoyote90

                                  non?! j’avais pas remarqué, cool:-)

                                  Ah Cologne et des tablées mémorables dans les brasseries. Alors les photos agrémenteront agréablement son article.

                                  Pas mal, l’idée de faire des articles sur ceux qui ont fait l’actu de la “grande époque”, donc encore au moins 1000 articles de plus…hein Daff;-)

                                  Ben voilà, la chasse aux célébrités est ouvertes et l’été sera chaud!

                                  A12C4

                                  XRAY

                                  Consultant @Relec&Home

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Tronche de vie!

                                Amiga Impact