tutos youtube asm debutant

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

  • logo

      #336450

      Rien n’empêche de les regarder en deux fois. Excellente initiative que la tienne en tout cas !

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Mathdea

        #336457

        Oui bravo à toi. J’ai pas mal joué avec asm-one, k-seka et autre devpac à l’époque et j’aurais adoré avoir des videos comme les tiennes! Il faut surtout que tu continues si tu as le temps.

        Amiga 500 Rev6
        Amiga 500 Rev5
        Amiga 1200 + MTEC68030
        Amiga 4000/030

        Screetch

          #336459

          Très bonne idée ! Mon langage de prédilection a toujours été le C, l’ASM m’a toujours fait peur… Mais si cette série de vidéo peut me réconcilier avec l’ASM, je dis bravo d’avance 🙂

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Sodapop

            #336461

            Mon langage de prédilection a toujours été le C, l’ASM m’a toujours fait peur

            Moi c’est le contraire… je n’ai jamais pu m’interesser le moins du monde au C. Lorsqu’on regarde un listing en assembleur et un autre en C, je trouve qu’il n’y a pas photo. En plus les mnémoniques du 68000 sont hyper claires, bien pensées, c’est un régal.
            Aaah, la grande époque des démos sur Amiga (fin 80’s/début 90’s), les listings d’Amiga News Tech… quelle nostalgie

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            jel

              #336470

              Merci à tous pour vos retours, je vais essayer de continuer sur ma lancée, pour l’instant ça me botte bien, mais j’ai pas encore aborder les vrais difficultés (copper, blitter)…..donc va falloir que je réflechisse bien avant de faire les videos, car pas facile d’être clair….

              C’est vrai qu’amiga News Tech etait une mine d’infos incroyable en francais à l’époque, injustement méconnu

              serge

                #336471

                @ jel : Je n’ai jamais rien pigé au charabia que m’affichait mon Action Replay MKIII. Le mystère se désépaissit tout doucement grâce à toi.

                Je sens que je vais m’y mettre aussi 🙂

                Un grand merci mec.

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #336479

                  Jel : c’est trop tard tu es obligé de continuer jusqu’a que l’ont sache tous coder des démos en assembleur 😂😂😂

                  jel

                    #336483

                    Ça serait trop bien !
                    Moi je suis une grosse quiche en musique et en pixelart, donc on forme un petit groupe à la fin de mes tutos et on devient le meilleur groupe de démo ever !!!

                    (bon, vu l’extraordinaire niveau de qualité qu’on atteint actuellement les groupes de démos sur amiga, on a du pain sur la planche….)

                    Anonyme

                      #336781

                      Episode 9 en ligne depuis ce matin, merci 🙂

                      jel

                        #336796

                        Episodes 9 et 10 disponibles (mais Michael1260 à été plus rapide que moi !)

                        N’hésitez pas à me donner vos retours
                        merci

                        jel

                          #337162

                          Episodes 11 et 12 dispos !

                          Anonyme

                            #337169

                            Rien à dire, c’est propre clair et net.
                            Il me plait bien ton schéma dans ton fichier Word AMIGA.docx
                            y’a moyen de l’avoir ?

                            Je viens de finir de regarder (et de tester aussi en même temps).
                            C’est franchement nickel, là pour le coup c’était pas super clair pour moi les copper, j’ai déjà une meilleur vue.

                            Je ne dirais qu’une chose : à quand la vidéo 13 😉

                            Bon boulot !

                            PS : à l’époque ou j’étais sur Atari j’avais acheter (et oui), les cours de ‘Féroce lapin’ : http://atariste.free.fr/asm/assembleur.html

                            Il y avait un truc de pas mal dans ces cours que je t’invites à faire, proposer les fichiers sources (en clair ce que tu tapes dans ASM).
                            Ca permet de toucher un public plus large (les feignants qui ne sont plus habituer à retaper du code ;))

                            Phil

                              #337170

                              Me suis abonné à la chaine 😉 !

                              - Amiga 1200 68030 turbo 1230 LC 25 Mhz 8Mo IBM 60ns, 16 Go Flash card, kick 3.1.
                              - Amiga 1200 ACA 68EC20 18 Mhz@28mhz, 9Mo ram, 4 Go compact flash, kick 3.0.
                              - Amiga 500 68010 , 512 chip, 1Mo fast, kick 3.1
                              - Amiga 2000 TF530 33 Mhz 1 Mo, SCSI GVP HC+8 Series II SCSI2SD 8go +, carte vidéo Opalvision 1.5 Mo, émulateur Pc A2088xt, Gotek, Floppy 3.5"+ 5.25" pc, AmigaKit ATX PC
                              - Amiga 2000 MC68000, SupraRam 2000 2Mo Fast, Controleur IDE Zorro 2, A2091 SCSI 2Mo, CDROM, 2x floppy 3.5 AmigaKit ATX PC

                              jel

                                #337175

                                Non Giants, le fichier word est copyrighté, je garde……
                                je plaisante bien sûr, je te l’envoi par mail….attention hein, c’est quand même franchement simplifié….

                                merci phil pour l’abonnement et plus généralement merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mes p’tites videos, ça me fait bien plaisir

                                Anonyme

                                  #337217

                                  As-tu possibilité de mettre le word sur un espace partagé ? je suis également intéressé par ce document . Merci :-). Et je poussoir Giants, as-tu possibilité de mettre aussi les sources à disposition ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement tutos youtube asm debutant

                                Amiga Impact