Ubuntu 8.04 sur Pegasos II G4

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • SpiK3r

      #378984

      Après avoir bien galéré avec mes Kernel, j’ai pu installer Ubuntu 8.04 en faisant des mises à niveaux a partir de la Ubuntu 6.10.

      J’ai donc l’affichage et le son qui fonctionne parfaitement.
      Par contre le kernel Ubuntu 6.10 vmlinuz-2.6.17-12-powerpc est reconnu sous Monitor System.
      Mais le noyau de boot est bien la version vmlinuz-2.6.24-32-powerpc

      L'Amiga c'est plus fort que toi !

      SpiK3r

        #379185

        Je voudrais cacher ma partition root du bureau car voir une partition avec le / ce n’est pas très esthétique.
        Et je suis passé expert en kernel, j’ai le logo qui s’affiche bien au boot et lors des fermetures d’Ubuntu.
        Il effectue son check-up avec des OK et fini par lancer le système.
        J’ai voulu installer la 8.10 sauf qu’il ne reconnait aucun périphérique, mais comme le kernel n’était pas a jour, je referai le test sur une autre partition pour ne pas tout refaire de zéro.
        Pour Ubuntu 6.10 et 7.04, j’ai pu constater que le xserver-xorg était littéralement beugué et que c’était pour cette raison qu’il ne voulait pas lancer l’environnement graphique et j’ai compris cette astuce en mettant mes sources.list à jour sur la gutsy et en faisant :
        $sudo apt-get install xserver-xorg
        et la le miracle de revoir un environnements graphiques était une grande joie.
        J’ai pu personnaliser mes fenêtres, et utiliser compiz pour les effets graphiques.

        Je voudrais ne plus avoir de disque dur sur le bureau, sauf /media/Commune
        J’ai pu éditer/etc/fstab pour enlever toutes les lignes de la partition Debian.
        Mais avant j’ai du taper :
        $ sudo umount /media/Debian

        Je continue mon investigation jusqu’à ce que je puisse faire évoluer mon système. 😛

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Ubuntu 8.04 sur Pegasos II G4

      Amiga Impact