Ubuntu 8.04 sur Pegasos II G4

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • SpiK3r

      #378984

      Après avoir bien galéré avec mes Kernel, j’ai pu installer Ubuntu 8.04 en faisant des mises à niveaux a partir de la Ubuntu 6.10.

      J’ai donc l’affichage et le son qui fonctionne parfaitement.
      Par contre le kernel Ubuntu 6.10 vmlinuz-2.6.17-12-powerpc est reconnu sous Monitor System.
      Mais le noyau de boot est bien la version vmlinuz-2.6.24-32-powerpc

      L'Amiga c'est plus fort que toi !

      SpiK3r

        #379185

        Je voudrais cacher ma partition root du bureau car voir une partition avec le / ce n’est pas très esthétique.
        Et je suis passé expert en kernel, j’ai le logo qui s’affiche bien au boot et lors des fermetures d’Ubuntu.
        Il effectue son check-up avec des OK et fini par lancer le système.
        J’ai voulu installer la 8.10 sauf qu’il ne reconnait aucun périphérique, mais comme le kernel n’était pas a jour, je referai le test sur une autre partition pour ne pas tout refaire de zéro.
        Pour Ubuntu 6.10 et 7.04, j’ai pu constater que le xserver-xorg était littéralement beugué et que c’était pour cette raison qu’il ne voulait pas lancer l’environnement graphique et j’ai compris cette astuce en mettant mes sources.list à jour sur la gutsy et en faisant :
        $sudo apt-get install xserver-xorg
        et la le miracle de revoir un environnements graphiques était une grande joie.
        J’ai pu personnaliser mes fenêtres, et utiliser compiz pour les effets graphiques.

        Je voudrais ne plus avoir de disque dur sur le bureau, sauf /media/Commune
        J’ai pu éditer/etc/fstab pour enlever toutes les lignes de la partition Debian.
        Mais avant j’ai du taper :
        $ sudo umount /media/Debian

        Je continue mon investigation jusqu’à ce que je puisse faire évoluer mon système. 😛

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        SpiK3r

          #379206

          Coucou mes ami(e)s,

          J’ai testé d’installer la mise à niveau vers Ubuntu Intrepid 8.10 du coup ça fonctionne, mais je suis en low-graphics car il ne trouve pas le modules / type1
          j’ai aussi deux failed dans le kernel:
          Setting kernel variables (/etc/sysctl.d/10-process-security.conf)… failed
          Mounting local filesystems… failed

          J’ai même tenté d’installer un xserver-xorg supérieur, ça ne change rien.

          Si quelqu’un peut me dire où trouver le module type1 ce serait génial car le Pegasos II G4 révision 2b5 est l’ordinateur le plus puissant au monde. 😛

          L'Amiga c'est plus fort que toi !

          SpiK3r

            #379256

            Setting kernel variables… failed
            Au lancement du kernel
            Dans
            (II) LoadModule: “type1”
            (WW) Warning, couldn’t open module type1
            (II) UnloadModule: “type1”
            (EE) Failed to lord module “type1” (module does not exist, 0)
            Du coup je me suis dit que j’allais regardé dans /usr/lib/xorg/modules/
            Et j’ai pu constater qu’il n’existait pas de type1

            Y a t’il moyen de booster l’affichage ?
            Où d’améliorer compiz et autre. ?
            xorg.conf je pense que je vais l’améliorer.

            L'Amiga c'est plus fort que toi !

            SpiK3r

              #379273

              J’ai pu tester tous les thèmes de bureau d’Ubuntu et j’ai installé le thème Ubuntu Studio, franchement, le style est assez surprenant.
              J’ai aussi testé peace, avec le fond rouge, mais je n’ai pas accroché.
              Si y a moyen d’avoir d’autres thèmes, avec un menu à la MacOSX je suis preneur.

              Pour le Setting kernel variable, je pense que ça doit avoir un rapport avec kernel.maps-protect failed.

              L'Amiga c'est plus fort que toi !

              SpiK3r

                #379285

                Pour le Setting kernel variable, j’ai touvé le kernel.maps_protect dans sysctl.conf dans /etc et je l’ai modifié pour qu’il ne vois plus cette erreur, car le kernel ne le trouve pas.
                Du coup, plus d’erreur au boot, je dois trouver comment faire pour qu’il ne prenne plus le kernel vmlinuz-2.6.17-12-powerpc d’Ubuntu 6.10 Edge
                j’ai trouvé les skins pour MPlayer, que j’ai soigneusement placé dans /usr/share/mplayer/skins/ par contre il ne veut pas l’afficher avec mon MPLayer? quand j’ouvre skins browser.
                j’ai voulu compiler MPlayer 1.5 et dans le terminal il ne reconnais pas configure quand je suis dans le répertoire des sources.
                lorsque je fais make en mode administrateur il me fait à la fin de la compilation /stream/stream_pvr.o error 1
                j’avance doucement mais surement. 😛

                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                mikedafunk

                  #379287

                  Hello
                  Pour les thèmes gnome (dont macOS)
                  https://www.gnome-look.org/browse/

                  Pour un lanceur d’applications à la macOS
                  https://doc.ubuntu-fr.org/lanceur_de_logiciel

                  Courage pour la compilation

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  SpiK3r

                    #379301

                    Un petit avant goût d’Ubuntu Hardy Heron sur Pegasos II G4 super fluide une fois enlevé les log et les résidus d’anciennes configurations

                    Installé des mises à niveau depuis Ubuntu 6.10 jusqu’à la 8.04 LTS

                    L'Amiga c'est plus fort que toi !

                    SpiK3r

                      #379358

                      J’ai réussi à faire un vmlinuz pour le kernel d’Utuntu 8.04 : vmlinuz-2.6.24-32-powerpc
                      avec la commande :
                      $ sudo mkvmlinuz -a chrp -o /boot/vmlinuz-2.6.24-32-powerpc
                      et dans /boot/ j’ai pu constater mon vmlinuz ensuite j’ai créé mon noyau avec mkvmlinuz -o /boot/vmlinuz-2.6.24-32-powerpc
                      sous moniteur système il me voit toujours le kernel 2.6.17-12-powerpc et si je l’enlève au boot je n’ai plus la souris.
                      obligé de laisser /lib/modules/2.6.17-12-powerpc

                      L'Amiga c'est plus fort que toi !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Ubuntu 8.04 sur Pegasos II G4

                    Amiga Impact