Un pc déguisé dans un Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • mikedafunk

      #372409

      Hello,

      Quelqu’un a déjà tenté ?

      Imaginez un clavier Amiga vide ou dont la carte mère est défectueuse
      Y insérer une carte mère pc avec un winuae autobootable donnerait tous les avantages de Winuae :
      Avoir 8mo de chip et une pétée de fast
      Avoir le réseau (wifi / filaire)
      Avoir plusieurs disques durs virtuels / systèmes
      Avoir une carte vidéo RTG Amiga
      Avoir une carte son additionnelle Amiga
      Le hardware de triche etc. (toutes les cartes émulées par Winuae)

      Avoir directement une sortie hdmi et/ou VGA selon la carte mère
      Avoir accès aux souris + joypad pc / consoles (sans fil pour ceux qui veulent)

      Possibilité d’émuler plusieurs configurations Amiga : A500 / CDTV / CD32 / A1200… stock, mais aussi la possibilité d’émuler un 68K de compétition ainsi qu’un PPC
      (coucou les jeux / demos PPC et applications AmigaOS4…)
      Possibilité (récente) de pouvoir lire les vraies disquettes Amiga
      Possibilité d’avoir un vrai système Amiga sur compact flash pour ceux qui veulent
      Possibilité d’avoir au moins un port USB pour les clés et disques externes
      Possibilité de partager facilement les données Amiga / PC (système hôte)

      Une carte mère de pc portable (dont l’écran est pété?) et son alimentation externe serait idéale

      Petit plus pendant qu’on y est, pouvoir utiliser en plus Aros et / ou Windows et / ou linux et / ou hackintosh en double ou triple boot…

      Bref, avoir un ordi fixe principal de la forme d’un Amiga, le clavier natif étant géré évidemment par une interface USB

      Conclusion : Une belle solution alliant tuning et recyclage en somme

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Sodapop

        #372410

        Utiliser le clavier Amiga sur une carte mère de PC ? avec quelle interface ???

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        mikedafunk

          #372411

          Ben la même que si tu installais un PI dans un clavier Amiga…
          https://www.micromiga.com/produit/keyrah-v2b-adaptateur-clavier-amiga-commodore-sur-usb/
          Mais évidemment, tu n’auras pas toutes les touches du PC, c’est la seule contrainte

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #372413

            On appel ça un PC 😉

            Sodapop

              #372414

              Ben la même que si tu installais un PI dans un clavier Amiga…

              Ah oui en effet, je ne suis pas au fait de tout ce qui sort, j’avais zappé cette drôlerie !

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              mikedafunk

                #372416

                On appel ça un PC 😉

                Ok, donc tes bornes sont aussi des pc et des pi… déguisés 😉

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                mikedafunk

                  #372417

                  Ah oui en effet, je ne suis pas au fait de tout ce qui sort, j’avais zappé cette drôlerie !

                  C’était avec plaisir 😉

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #372420

                    Ok, donc tes bornes sont aussi des pc et des pi… déguisés

                    Le hardware des bornes n’est PAS fixe comme dans un Amiga.
                    J’ai l’impression que tu as du mal en ce moment à comprendre les choses…
                    PS : Je ne fais pas de borne avec de PI.

                    Que trouve-t-on à 100% dans une coque d’amiga non modifié ?
                    Au pif……le hardware d’un amiga .

                    Que trouve ton dans une borne d’arcade au niveau hardware ?
                    Toute une floppé de hard que tu connais tout aussi bien que moi, ce n’est pas ‘fixe’.

                    Comme tu le dis assez clairement d’ailleurs :

                    …Y insérer une carte mère pc avec un winuae autobootable

                    C’est un PC ton truc, ni plus, ni moins.

                    Ainsi que dans ton titre : Un pc déguisé dans un Amiga

                    Désolé, c’est un PC ton truc.
                    Tu peux tourner le bouzin dans tous les sens, ça ne change rien.
                    Utilité ?
                    Note : Tu peux aussi mettre un PC dans une boite à chaussure.

                    mikedafunk

                      #372421

                      Désolé, c’est un PC ton truc.
                      Tu peux tourner le bouzin dans tous les sens, ça ne change rien.
                      Utilité ?
                      Note : Tu peux aussi mettre un PC dans une boite à chaussure.

                      L’utilité ? la même chose que mettre un pi dans un clavier Amiga : pour le fun, le recyclage et le design (coucou les nouveau boîtiers claviers Amiga transparents avec emplacement pi)
                      J’ai pris l’exemple d’un pc portable dont la dalle est pétée, et un Amiga clavier dont la carte mère est HS, mais ce n’est qu’un exemple, y en a plein d’autres
                      De plus le lecteur de D7 pris en charge dans winuae aurait plus la classe dans un clavier Amiga que dans un PC, non?

                      Exact, on peut aussi mettre un pc dans une boite à chaussures (coucou les nuc intel), mais un raspberry pi dans une boite benco est plus pertinente, il y a toujours cette idée de recyclage et de dépenser le moins d’argent (lowtech)

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Anonyme

                        #372422

                        L’utilité ? la même chose que mettre un pi dans un clavier Amiga

                        On est d’accord. Ne Sert à rien.
                        Un Pi ne remplacera jamais un Amiga tout comme WinUAE.

                        Pour le fun.
                        C’est sûr, pour le fun, on peut tout faire.
                        Tu peux même coller un CPC dans une coque Amiga.
                        Ou coller un ZX-81 dans une coque Amiga ou CPC, ou inversement.
                        Utilité ? (à part perdre son temps)… ne sais pas.

                        Si tu veux un Amiga survitaminé, tu vas dans une grande surface et tu achètes un PC portable.
                        Il sera petit, jolie, neuf et sous garantie.
                        Pas besoin d’une Coque amiga pour faire ça.

                        mikedafunk

                          #372425

                          L’utilité ? la même chose que mettre un pi dans un clavier Amiga

                          On est d’accord. Ne Sert à rien.
                          Un Pi ne remplacera jamais un Amiga tout comme WinUAE.

                          Si tu veux un Amiga survitaminé, tu vas dans une grande surface et tu achètes un PC portable.
                          Il sera petit, jolie, neuf et sous garantie.
                          Pas besoin d’une Coque amiga pour faire ça.

                          Je te parle de recyclage et tu me parles de pc neuf, y a pas un problème là ?

                          Tu parles de puissance, moi je te parle d’Amiga
                          => la majorité des utilisateurs se satisfont d’Amiga classic de base (coucou l’Amiga mini, amiberry, mist & co)
                          La puissance est un bonus, personnellement je n’ai jamais eu de carte PPC ni de carte vidéo sur Amiga, et vu les prix du marché c’est mort. Mais winuae peut me l’offrir sur un vieux double coeur

                          Les émulateurs d’ordis rétro (Amiga, cpc, atari) remplacent avantageusement les machines d’origine, tout comme les émulateurs de console rétro ou arcade remplacent avantageusement les machines d’origine (pour ceux qui n’ont pas la chance de les posséder), la preuve la majorité des devs développent dessus!

                          C’est vrai que même un pc portable est plus confortable que la machine d’origine (qui pète les yeux) pour dev, en plus il y a le debugger intégré à l’émulateur, la possibilité de récupérer des images / sons et ce plus facilement / rapidement… (coucou TBL, Batman group &co)

                          Mettre un CPC dans un Amiga (ou inversement), moi non plus je ne vois pas l’intérêt, quelle bêtise ! (pourquoi pas un Atari tant qu’on y est)
                          Mais adapter un pi (ou une vieille carte mère de pc) dans la coque de CPC / zx pectrum / Amiga / Atari… dont les cartes mères sont hs, pourquoi pas ? Tout astuce est bonne à prendre si ça peut éviter de jeter

                          Enfin mettre un pi zéro dans une game boy, ça s’appelle un mod à ce qui parait. Et des gens sont prêts à payer cher pour ça, c’est fou ! 😉

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Bwah Bwah

                            #372426

                            Et si on met un mister c’est toujours un PC ? :p

                            GothDevil (カスリン)

                              #372428

                              Ce n’est que mon avis, mais je vois pas l’intérêt de mettre une carte PC dans un Amiga.
                              Autant ajouter alors un clavier Amiga à son PC existant via le port USB
                              Un PI ou un DE10 (Mister) ou pourquoi pas, c”est riquiqui par rapport à une carte PC, pas besoin d’une alimentation type PC etc etc. Pour moi ces cartes se prêtent bien mieux à cet exercice qu’une carte mère PC. C’est un peu se chatouiller pour se faire rire je trouve. Mais bon si il y en a qui aime…. faite vous plaisir. Mais intérêt zéro pour moi en tout cas.

                              mikedafunk

                                #372429

                                @ bwah : c’est très bien aussi, forcément moins polyvalent et puissant qu’un pc sous Winuae, mais c’est déjà un super trip !

                                @goth : chacun voit midi à sa porte, pas de souci !
                                Je parle d’un carte mère de vieux portable, ça consomme pas grand chose (quelques ampères sous 19v), étant étudié pour tenir sur batterie. Et ça consommera encore moins sans la dalle et avec un SSD au lieu de l’HD d’origine
                                Techniquement la carte mère est petite, consomme peu, chauffe peu, il est possible de déporter proprement le connecteur d’alim, les sorties hdmi et / ou VGA externes, les ports USB, le port ethernet…
                                Bref, ce n’est pas un boulot insurmontable non plus, bien au contraire

                                Attention, je n’ai pas dit que c’était l’idée ultime, c’est une proposition de recyclage matériel / modding, parmi tant d’autres.

                                Personnellement je trouverais ça cool d’avoir un “compatible Amiga” AGA + carte RTG + PPC + 8Mo de chip + 128Mo de fast + 68K boosté + des gros disques + ethernet + wifi + USB + lecteur de D7… dans la coque non utilisée d’un… Amiga 500

                                Tout comme je trouverais ça cool d’avoir la carte mère d’un vieux pc portable dans une coque Amiga non utilisée (ou Atari / Amstrad…) plutôt que sur une étagère, ou pire à la déchetterie

                                Enfin ce n’est que mon avis, j’ose espérer ne pas être le seul à penser ça

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Sodapop

                                  #372431

                                  Moi je trouve l’idée sympa !
                                  A voir si quelqu’un l’a déjà fait, ou le fera…

                                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Un pc déguisé dans un Amiga

                                Amiga Impact