Un pc déguisé dans un Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Thor1230

      #372433

      J’ai bien rigolé en lisant vos messages (Giants le petit troll) :p

      Je pense un peu comme lui, un amiga dans un boitier d’amiga ou CPC ou d’atari ou d’une boite a chaussure, reste un PC.

      Après, recycler une boitier d’amiga 500 en PC émulant un amiga, pourquoi pas.

      Pour moi, écoutant beaucoup de modules, je préfére le son de Paula que le son d’un chipset PC.

      Une carte mère d’amiga HS, ne doit JAMAIS, je dis bien JAMAIS être détruite. Il y a des composants rare et précieux dedans, nos chipsets amiga 🙂 Et on a des cartes RE-AMIGA maintenant, pour les ressussiter.

      Quand a mon usage, un 1200 + 030 + le port PCMCIA, et je suis le roi du petrole. Pas besoin de net, ou d’usb, sauf pour la souris (ben oui, les souris a boule … c’est un peu le moyen age.

      Pour ce qui est des gameboy custo, la on a l’objet dans les mains, et tout se refait, sauf le CPU.
      Certaines sont vraiment abimées par le temps, les ecrans en 4 niveaux de gris (quartz)ou n’y voit plus rien, les games boy non retroeclairée, (la GBA non sp ou micro, la GBC, la GB), ben leur mettre un IPS, ca change vraiment la vie, et on a toujours la console, sauf qu’elle est ameliorée.

      Sympa ce fil de discussion.

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #372436

        Je te parle de recyclage et tu me parles de pc neuf, y a pas un problème là ?

        Un PC qu’il soit neuf ou d’occas reste un PC.

        Tu parles de puissance, moi je te parle d’Amiga

        Heuu non, c’est toi qu’il parle de puissance dans ton post…

        ..mais aussi la possibilité d’émuler un 68K de compétition ainsi qu’un PPC
        etc

        Les émulateurs d’ordis rétro (Amiga, cpc, atari) remplacent avantageusement…

        Ah mais ce n’est pas le sujet, la je suis d’accord.
        Ton sujet est de prendre une coque d’Amiga et de lui coller un ‘pc’ ou ‘pi’ avec une couche d’émulation.
        Ce n’est pas la même chose.
        Achète ou Amiga Mini 😉

        ..dont les cartes mères sont hs, pourquoi pas ? Tout astuce est bonne à prendre si ça peut éviter de jeter

        Pourquoi pas… comme dit plus haut, tu peux aussi utiliser n’importe quel autre ‘récipient’, si c’est pour le fun.
        Une coque d’amiga peu servir à accueillir…voyons voir, au pif… un nouveau PCB amiga.
        Alors pour le A1200 et A600, ok, ça risque effectivement d’être compliqué à trouver quelque chose de nue.
        Mais pour un A500, tu trouves des PCB à 40 et 60€ sur ebay.
        Il te restera plus qu’à transferer les Chips.

        Goth :

        Ce n’est que mon avis, mais je vois pas l’intérêt de mettre une carte PC dans un Amiga.
        C’est un peu se chatouiller pour se faire rire je trouve

        +10 000


        @mikedafunk
        :

        Personnellement je trouverais ça cool d’avoir un « compatible Amiga » AGA + carte RTG + PPC + 8Mo de chip + 128Mo de fast + 68K boosté + des gros disques + ethernet + wifi

        Tiens… tu parles encore de ‘puissance’.
        Ce sont tes mots.

        @Thor1230 :

        J’ai bien rigolé en lisant vos messages (Giants le petit troll) :p

        Merci, j’essaye tjs de faire de mon mieux. :p

        Une carte mère d’amiga HS, ne doit JAMAIS, je dis bien JAMAIS être détruite. Il y a des composants rare et précieux dedans, nos chipsets amiga 🙂 Et on a des cartes RE-AMIGA maintenant, pour les ressussiter.

        + 1 Million du coup :=)


        @Mike
        : Tu peux sans aucun soucis faire ce que tu dis.
        Techniquement certain l’on déjà fait il n’y a pas vraiment de problème H/W
        Après, ta question était :

        Quelqu’un a déjà tenté ?

        Réponse : Oui, on trouve ça sur le net.

        Ma position est celle de mes petits collègues à savoir, une coque d’Amiga vaut mieux que ça et peut être utiliser pour autre chose.
        MAIS, ce ne sont qu’un avis.

        Tu as le matos et l’envie de le faire ? Lance toi et prends des photos.

        Thor1230

          #372437

          Un 68K de compétition, on a déjà des super 030 a 50mhz et 64 ou 128mo de ram.

          C’est plus que suffisant pour faire 99% des trucs amiga :p

          Pas besoin de PPC, ou de 68060 qui surchauffent ou qui sont moins compatible.

          Quand a l’OS 4.x, c’est comme morphos, ca a le gout de l’amiga, ca ressemble a de l’amiga, mais ca n’est pas de l’amiga. c’est du NG.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Anonyme

            #372439

            Surtout, et on en a déjà parlé, il faut utiliser son amiga pour ce qu’il est capable de faire.
            Si on recherche une bête de course, pourquoi prendre un amiga ? Autant prendre un PC directement.
            Un amiga c’est bien plus que ça.
            Ou alors sur des cas bien spécifique où l’on ne trouve pas le soft que l’on veut sur PC, la Ok.

            Ah j’ai oublié 😉

            Mettre un CPC dans un Amiga (ou inversement), moi non plus je ne vois pas l’intérêt, quelle bêtise ! (pourquoi pas un Atari tant qu’on y est)

            Et pourquoi pas ?… C’est tout aussi ‘utile’ et ‘fun’ que ton idée de départ.
            Pour moi, je mets ces idées dans la même case.
            C’est ‘fun’ et drôle, à part ça…

            mikedafunk

              #372442

              Un vieux fil de discussion qui en parle
              https://eab.abime.net/showpost.php?p=724498&postcount=8

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Anonyme

                #372445

                Oui tout à fait, tu trouves quelques projets sur le net dans ce sens plus ou moins bien réalisé (ton lien est un projet très propre, joli boulot).

                Après quand j’ai dit : tu peux aussi prendre une boite à chaussure, ce n’est pas pour me moquer, c’est l’idée que j’ai en fait.
                L’emballage utilisé, à savoir la coque amiga n’à ici qu’une utilité visuelle du tout.
                Le Hard reste quelque chose qui n’a AUCUN RAPPORT avec le hard d’un Amiga et fonctionne tout aussi bien dans cette coque que sans cette coque.
                En fait… pour moi, c’est réellement un PC et rien d’autre.

                Tu trouveras ce genre de modification sur toutes les bécanes et anciennes consoles.
                Nes, Snes, Master system… etc.
                Tout ça modifié vers du PI (je vais vomir 2s…….BBBbbbbbbbb…)
                🙂

                Après… il y en a qui aime.
                Comme les voitures de couleurs rose bonbon et autre custom à donf
                😉

                mikedafunk

                  #372446

                  Petits “hors sujet”

                  Un pc déguisé en Atari 2600
                  https://hexus.net/tech/news/chassis/45245-custom-atari-2600-pc-mod-highlighted-microsoft/

                  Beaucoup plus courant dans ce sens, un Amiga déguisé en PC
                  https://seco.gen.tr/2020/05/30/amiga-500-into-pc-desktop-case/

                  Joli l’X500plus
                  https://eab.abime.net/showpost.php?p=859945&postcount=16

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Sodapop

                    #372448

                    Je vois pas pourquoi ça déchaine les passions cette histoire !
                    On s’en fout de savoir si c’est un PC non binaire, ou un Amiga non genré, ou un LGBTQIA+ de l’informatique issu de la diversité non visible… tant que ce genre de projet rend heureux celui qui le fabrique !

                    Un vieux fil de discussion qui en parle
                    https://eab.abime.net/showpost.php?p=724498&postcount=8

                    Beau travail…. j’aurais peut être pas la patience 😉

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                    Anonyme

                      #372449

                      @Sodapo : Tout à fait, reste qu’il faut appeler un chat un chat et pas un chien.

                      Moi aussi j’admire le travail de customisation sur cette voiture 😉

                      mikedafunk

                        #372450

                        Je vois pas pourquoi ça déchaine les passions cette histoire !

                        Moi non plus! Mais que veux-tu, nous en sommes en idiocracy, bienvenue dans le monde des haters ^ ^

                        Cela me rappelle le sujet “une chambre d’ado née en 1974

                        Je te jure, certains feraient mieux de s’abstenir de poster plutôt que déverser leur charabia malsain, l’ambiance sur AI en serait que meilleur

                        Parce que là, à part faire partir des membres qui ont fini par être dégoûtés…

                        Ce genre de participations n’apporte rien de constructif, ça donne juste envie de vomir (ou pleurer si on est un peu trop sensible).

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Thor1230

                          #372451

                          En fait, chacun fait ce qu’il veut de son matos hardware 🙂

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Anonyme

                            #372462

                            GothDevil (カスリン)

                              #372468

                              Je te jure, certains feraient mieux de s’abstenir de poster plutôt que déverser leur charabia malsain, l’ambiance sur AI en serait que meilleur

                              [Hors sujet on]
                              Bah, si on veut pas avoir les avis des autres, alors faut pas placer les siens. Tout le monde a le droit de donner son avis tant que ça reste poli et respectueux.
                              Ce qui est charabia malsain pour toi ne l’est peut être pas pour autrui.
                              Je sais pas qui tu vises en disant ça et je m’en fous mais ta remarque est invalide car il y a rien eu de malsain, juste des avis divergents.
                              Si on veut pas ce genre de discussion alors faut arrêter les réseaux, les forums, disord et autres.

                              PS : je déteste les “ON”, les “CERTAINS” etc, car c’est tout le monde et personne à la fois. Perso si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un qui me dérange, je m’adresse à cette personne et pas à tout le monde, c’est moins malsain pour reprendre ton mot.
                              [Hors sujet off]

                              GothDevil (カスリン)

                                #372469

                                En fait, chacun fait ce qu’il veut de son matos hardware 🙂

                                Exactement,
                                Et tant que ça plait à l’utilisateur, c’est le principal ça c’est un fait et partager son idée c’est très bien aussi, mais il ne faut pas s’étonner si ça n’attire pas les foule ou ne plait pas à d’autres.

                                Anonyme

                                  #372470

                                  @Goth : Je n’aurais pas dit mieux pour le coup, donc +10 000

                                  @Mike
                                  : Dois-je me sentir visé vu que c’est moi qui ai répondu en grande partie à ton post !?
                                  Si c’est le cas, désolé que mon avis, qui n’a ni plus ni moins la même valeur que les autres opinions, ne te plaise.
                                  Mais ça reste mon avis.
                                  Si tu ne veux pas être confronté aux autres opinions, il ne faut pas poser la question sur un forum. 😉

                                  Après comme dit, fait toi plaisir, lance-toi dans ce projet et prends des photos.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Un pc déguisé dans un Amiga

                                Amiga Impact