Un port IDE dans un Amiga 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • frost

      #5798

      Je décris sur mon blogounet l’installation d’un contrôleur IDE sur mon Amiga 500.

      Pour rappel, j’avais fait l’achat de mon contrôleur en Finlande, auprès de Mika Leinonen, voir la news suivante.

      Mod

      jegougou

        #95880

        Merci pour ce ptit reportage ;)

        JiDeWe

          #95881

          c’est trés propre comme install :), à propos, tu arrives à caser le 3.5 à l’intérieur?

          mais je préfére ma solution quand même, avec mon talent de soudeur, je risquerai fort de tout foutre en l’air.

          .

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          frost

            #95882

            Quel 3″5 ? Non non, j’ai un adaptateur IDE-CF qui prend la place d’un disque 2″5, mais avec une connectique de 3″5.

            Zalex

              #95883

              Très belle réalisation effectivement, ça pourrait marcher sur un A2000 ?

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #95884

                Salut,

                c’est quand meme fou l’Amiga, 20 ans apres, on continue à le bidouiller dans tous les sens, aussi bien développeur qu’utilisateur !

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                frost

                  #95885

                  Zalex a écrit :

                  Très belle réalisation effectivement, ça pourrait marcher sur un A2000 ?

                  Ça doit marcher, il faut simplement trouver les signaux /INT2 et /OVR et les reporter sur la carte interface IDE.

                  C’est aussi censé marcher sur un A1000

                  JiDeWe

                    #95886

                    sur 2000? mais il y a déjà un port ide

                    Edit : oups sorry en effet:), le hd c’était sur carte zorro, c’est vrai.

                    il faut dire que je n’ai pas de 2000, et jamais vus démontés non plus. (ou si peu).

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    frost

                      #95887

                      Un port IDE sur un 2000 ??!! Oh que non !

                      garou

                        #95888

                        j ai fait l achat aussi de ce contrôleur en Finlande, auprès de Mika Leinonen, un peu long a recevoir mais honnete il doit les faire fur a mesure, j ai essayé impecable, j ai meme mis une gv530 scsi il reconnait la carte mais les transfere entre le disque dur scsi et ide cf plante mais je crois que j ai un ci buffer ls245 HS de la gvp defecteux sinon a par ça aucun autre conflit, j ai meme greffer une ID 540 pour rajouter 1 mo chip 3 mo fast.

                        pour les puce memoire il faut retrouver une vieille carte pc ISA extension memoire il y a des tonne dessus. puce tms 42256 ou nec D41256c

                        le seule reproche de ce module c est qui n est pas reconnu en rom 1.3 et donc sur amiga 1000 obliger de mettre un disque scsi gvp, c est pour ça que j aurais bien ete content de trouver rom 1.3 modifier avec le scsi.device ide d une rom 2.0…………

                        il faut savoir qu avec la rom 1.3 et le fat agnus 8367 et 8371 tout les jeux et demos non aga fonctionne a 100% la plus celebre des demos scoopex metal hangover buggais a la fin

                        il existe une version qui a été modifie mais bon c est pour dire…………

                        CLS2086

                          #95889

                          Ah tu m’intéresse, j”ai un A1000 avec 512k+2mo (D7 kick 1.2 et 1.3) et je pensais lui mettre prochainement cet adaptateur avec une carte Flash pour fêter sa majorité (21 ans) ;-)

                          frost

                            #95890

                            Garou: Tu as essayé les softs proposés par Daff sur ce topic ?

                            Sinon je n’ai plus ce genre de machin, j’ai dû faire du ménage et de toute façon je vis maintenant dans 33m², c’est déjà un luxe d’avoir un 500 avec soit..

                            Je viens de comprendre pourquoi ça ne peut pas marcher : “Currently only v40.68 (A1200,A4000D,A3000,AmigaForever),v40.70 (A4000D,A4000T,A3000), v40.63 (A500/600/2000) and V39.106 (A1200,A4000) are supported.”

                            garou

                              #95891

                              pour CLS 2086 normalement il marche sur a1000 il me l a confirmé

                              il faut lui dire sur quel materiel tu vas le monter il te dira comment faire normalement c est le 8520 (u6p) pareil que a500 la ou ça complique il faut retrouver le signal OVR PATTE 7 du CI PALEN DU a1000 etant donné que gary n existe pas sur a1000

                              mais quoi qu il arrive il ne fonctionne qu a partir de la rom 2.0 n importe quel revision sa marche

                              moi mon a1000 ne marche plus au dessus de la version 1.1 version sans carte fille a1000.

                              coolcoyote90

                                #95892

                                Salut Frost, Excellent, le port IDE sur A500.

                                Peux tu nous dire combien celà t’a coûté ?

                                Le port IDE;

                                Les ROM 2.0

                                l’extension de Mémoire

                                Autre petite chose, je suis en train de renover mon A500;

                                quels conseils donnerais tu ? vu que tu as fait la même chose.

                                Amicalement

                                LouDo :-D

                                frost

                                  #95893

                                  Salut,

                                  Excuses moi pour la réponse tardive…

                                  L’interface IDE m’a coûté 45 € port compris, plus une dizaine d’euros ports compris pour l’adaptateur IDE-CF. Pour le reste, j’ai fait mes fonds de tiroirs en fait. Le kick 2.05 doit provenir de chez Vesalia, mais ça date.

                                  Pour les conseils, je ne sais pas trop. Il vaut mieux savoir souder. J’ai choisi une carte mère en révision 6A, je crois que c’est la dernière ; cela me permettra d’étendre la chipram à 1Mo sans trop de difficultés.

                                  J’ai aussi choisi une machine qui n’était pas en parfait état, pour ne pas avoir à regretter un ratage ;)

                                  J’aimerai me faire une extension à 8Mo de FastRAM à l’occasion, en suivant les plans disponibles sur la Minette, voir, évolution ultime et rêve de geek un poil bricoleur, le duo de cartes Lucas et Frances.

                                  Prévois surtout un moyen autre que les disquettes pour échanger des infos avec une machine plus puissante. Pour ma part, je bascule la CF sur mon PC pour l’utiliser via un émulateur.

                                  Et comme le dit garou, le principal défaut de cette interface est qu’il est obligatoire de posséder un Kick 2.0 pour bénéficier de l’autoboot.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un port IDE dans un Amiga 500

                                Amiga Impact