Un portable pour MorphOS 2 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • K-L

      #6065

      Tiens, BBRV a posté cela sur ce fil de discussion AW:

      serge

        #99676

        cela me paret une super nouvelle, mais pour quand MOS pourait être dispo là dessus?

        Ce qui est évident, c’est que les systèmes OS4 et MOS se contentent de très peut de puissance et que de ce fait ils correpondent tout à fait à ce type de configuration.

        RyZen Rulez 😉

        Mod

        Tcheko

          #99677

          Il y a pas mal d’article au sujet de cherrypal sur le net.

          Pour l’instant, c’est du vapor, personne n’a encore vue la bête… Il semblerait que la machine soit basée sur le MPC5121e de FreeScale, une évolution du 5200B qui équipe l’Efika. Gros avantage, la partie graphique est intégrée au CPU. Un seul composant pour toute la machine!

          2W de conso pour le CPU, c’est parfait :) Une quinzaine de Watt pour l’écran, avec une batterie 6 cellules, ça doit bien aller dans les 7/8h d’autonomie :)

          Espérons un morphos2… J’en prend un DIRECT. (et re 150€ de licence ?)

          Mod

          Tcheko

            #99678

            Ce qui est évident, c’est que les systèmes OS4 et MOS se contentent de très peut de puissance et que de ce fait ils correpondent tout à fait à ce type de configuration.

            Oui!

            Après avoir testé linux + X + window manager + firefox sur une Efika, ma conclusion est que c’est pas fait pour…

            Vu que le MPC5121e n’est pas plus véloce que le 5200B (même core, même vitesse), je doute que même en optimisant une distribution pour, les perfs soit là avec un unice.

            Une opportunité pour morphos/os4 peut être ? Morphos a une longueur d’avance, il fonctionne déjà sur Efika.

            Czk.

            Anonyme

              #99679

              Aucun intérêt si c’est une nouvelle fois produit qu’à qlq centaines d’exemplaires et seulement dispo qlq mois…

              BBRV aime bien faire de jolis effets d’annonces… (c’est bon pour son égo)

              kingjob

                #99680

                Le concept semble intéressant, mais attendons de voir si ça sort un jour et surtout si Mos2 est porté dessus.

                Par contre ce portable me semble bien épais et son design m’évoque surtout la brique… vu le matos embarqué ils devraient pouvoir faire plus fin (composants chauffant et consommant peu).

                Ensuite on peut toujours espérer qu’ils nous fassent des versions OEM de la licence Mos2.

                Souldream

                  #99681

                  Si le prix est interessant cela peut-être viable.

                  Avec les EEEpc, l’Atom de intel , le prochain CPU de VIA … si le projet est centré sur un laptop à bas prix , la niche existe.

                  Par contre si c’est pour sortir un truc de Geek … même pas la peine !

                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                  Screetch

                    #99682

                    Si cela sort avec MOS 2, je l’achète direct, sans réfléchir !!

                    J’en rêve depuis des années…

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    shakenfr

                      #99683

                      A supposer que le prix soit en rapport avec la concurence genre eeepc. Il sera plombé par le prix d’une licence MorphOS2 (seul OS suffisamment voloce pour ce genre de machine, y-a qu’à voir Linux pour Efika comment ça rame). Franchement si Genesi sort ça, n’auraient-ils pas interet à racheter la MorphOS team ou à defaut les sources, passer ça en opensource, le fournir avec leur becane pour esperer vraiment en vendre en quantité. Sans OS véloce la machine est deja morte sans être née. Une autre alternative serait peut-être QNX mais malheureusement que ce soit QNX ou MorphOS ce n’est pour l’instant pas Opensource…

                      Cela dit c’est vrai que ça m’enerverait un peu si MorphOS passait opensource vu que je viens d’acheter 2 licences… mais bon faut savoir ce qu’on veut…rester un OS de niche (trés petite le niche) ou élargir la base des utilisateurs (ce serait quand même souhaitable quand on voit le potentiel de l’OS)

                      à méditer donc mais le temps que ce genre de chose se fasse, ce portable va rester mort-né

                      ness62

                        #99684

                        vaut mieux çà sur un portable que Vista car c’est du brin et encore le mot est faible.

                        ninja08

                          #99685

                          Mos+Portable bon bah j’attends le prix et je verrais/

                          critonsgate

                            #99686

                            Pareil pour moi, si le portable avait mos 2 comme OS, j’achèterais celui-ci (à condition qu’il soit dispo chez IMM ou RELEC) . S’il faut acheter la licence MOS 2 pour celui-ci autant qu’il soit intégré au prix du portable (comme toutes les machines vendues avec du crosoft).

                            En attendant, ça pourrait le faire un portable avec MOS. Je pourrais facilement montrer à mes collègues et à ma famille ce qu’est un véritable système. La vrai informatique quoi….

                            bleiz

                              #99687

                              Bon!! l’idée est dans les tyaux mais faut qu’elle fasse trois fois le tour et surtout qu’elle ressorte!!

                              il y reellement interet a voir ca un jour sur les tables des conventions inforamatique (l’alchimie, au NASS bien sur mais pourquoi pas a d’autre? ^^) bien plus facile a transporter et ayant un sacré taux d’interet pour le public en générale.

                              proposer une telle machine pourrait permettre de combler les plus geek d’entre nous (vous? ^^) mais aussi de renouer avec les gens les plus innocents… je reve peut ete mais c’est un doux reve ^^

                              Aller, vivement que ca arrive non de non!!

                              Toujours en vie, toujours entier!

                              SoundSquare

                                #99688

                                A supposer que le prix soit en rapport avec la concurence genre eeepc. Il sera plombé par le prix d’une licence MorphOS2 (seul OS suffisamment voloce pour ce genre de machine, y-a qu’à voir Linux pour Efika comment ça rame). Franchement si Genesi sort ça, n’auraient-ils pas interet à racheter la MorphOS team ou à defaut les sources, passer ça en opensource, le fournir avec leur becane pour esperer vraiment en vendre en quantité. Sans OS véloce la machine est deja morte sans être née. Une autre alternative serait peut-être QNX mais malheureusement que ce soit QNX ou MorphOS ce n’est pour l’instant pas Opensource… Cela dit c’est vrai que ça m’enerverait un peu si MorphOS passait opensource vu que je viens d’acheter 2 licences… mais bon faut savoir ce qu’on veut…rester un OS de niche (trés petite le niche) ou élargir la base des utilisateurs (ce serait quand même souhaitable quand on voit le potentiel de l’OS) à méditer donc mais le temps que ce genre de chose se fasse, ce portable va rester mort-né

                                y’avait plus simple…

                                bundle Cherrypal + MOS2 histoire d’obtenir un prix raisonnab le et des royalties sur les ventes du portable pour la mos team.

                                BrickCaster

                                  #99689

                                  Quand j’ai acheté mon eee701 tout le monde disait “dans un mois le eee901” et plusieurs mois après:

                                  * maigre disponibilité

                                  * batterie de capacité inférieure

                                  * pas de modèle Linux

                                  * toujours pas le choix de la couleur

                                  * prix 33% supérieur

                                  * arrêt de la production et annonce du eee1001

                                  Quant à la “concurrence”:

                                  * il est où le MSI Wind ?

                                  * il est où le Everex Cloudbook ?

                                  * il est où le Gecko de Norhtec

                                  * vous y croyez encore à l’Elonex One.T ?

                                  Moralité, il ne faut pas se bercer d’illusions: le marché des netbooks est quand même assez riche en vaporware.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un portable pour MorphOS 2 ?

                                Amiga Impact