Un salarié de moins !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Voxel

      #118061

      De félicitations je te couvres :-) petit padawan :-D

      Que la ‘chtusse soit avec toa :-)

      juju

        #118062

        belle et courageuse initiave yoda, que la force soit avec toi ;-)

        critonsgate

          #118063

          Pas mal Yoda, tu fais des émules ;-) j’ai maintenant envie aussi de de devenir indépendant :-) !!


          @Voxel
          : Ah la folle histoire de l’espace !

          Anonyme

            #118064

            Hoï !

            Encore merci :)


            @Snake_Revival
            :

            Il y a peu d’applications de gestion professionnelles en REBOL, destinées aux entreprises, encore moins en France. A mon avis, c’est ce qui manque à la promotion de cette technologie (capable de faire tout aussi bien que les autres dans ce domaine, voire mieux, plus simplement et plus efficacement).

            La différence majeure est que REBOL permet de concevoir des applications informatiques complètes, hébergées sur Internet et utilisées comme des applications micro, en toute transparence pour l’utilisateur (notamment côté mises à jour). Contrairement à la tendance actuelle de la majorité des autres technologies Web (2.0…) qui passent par un navigateur : lent, lourd, jungle, pas cohérent (surtout pour le développeur) et souvent instable (problèmes navigateurs et serveurs).

            ness62

              #118065

              les logiciels de gestion pro sous Windows en VB ou autre ,merci j’en reviens .

              A titre d’exemple ma fille en a un pour son salon d’esthétique ,oui les graphismes sont superbes , oui il est complet et de plus multi-ulisateurs ,très bonne base de données en fait très fonctionnel mais voilà souvent des problèmes dont 2 que je trouve absurde .

              Suite a un problème je fais une simple restauration de windows,je relance le logiciel et voici que son code d’accès n’est plus pris en compte ,coup de tel pendant une heure pour le remettre en service .

              Autre connerie . Suite a un démontage de la machine je replace l’imprimante de caisse mais me trompe de USB (oui oui vous lisez bien) pas grave je le replace sur le bon ,ben l’imprimante ne veut plus rien savoir et le logiciel en question ne fait plus la cloture de caisse fin de journée,il me déclare une erreur . Alors payer 600€ un truc pro et avoir du stress lors de son utilisation ben cela fait peur .

              Donc je dis a Yoda ,si tu peux apporter quelque chose de stable et performant dans le domaine de la gestion même si c’est en rebol ben vas-y a fond .

              Et si tu veux une idée du logiciel voici une version démo

              http://arte-beaute.softonic.fr/

              Le site :

              http://www.artebeaute.com/information-1.html

              Anonyme

                #118066


                @ness62
                :

                C’est exactement mon constat.

                Sans parler de ce que j’ai également vu, testé et utilisé en “nouvelles technos Web”… une jolie façade basée sur des usines à gaz.

                Quant on sait que la majorité des systèmes d’informations en entreprise est encore structurée autour des Gros Systèmes IBM, AS400 / iSeries, ou HP, et pour un grand nombre toujours en écrans textes (certes, c’est fiable et stable). Je ne parle même pas des usines SAP, l’extrême horreur pour les utilisateurs… (*)

                Je pense qu’il y a de quoi faire ;-)

                Pour ma part : simplicité, légèreté et convivialité, aussi bien techniques que fonctionnelles.

                Je ne dis pas que ça sera parfait, surtout au début, mais ça sera toujours mes priorités.

                Depuis 12 ans, j’ai réalisé des applications de gestion dans divers domaines métiers (industries, collectivités, banques-assurances), dans quasiment toutes les technologies. Je n’ai jamais était aussi efficace qu’en utilisant REBOL ;-)

                (*) pourquoi ces solutions s’imposent ? parce qu’elles sont soutenues par des gros groupes à coups de milliards.

                ness62

                  #118067

                  Déjà les PME,PMI ,les artisans tout corps de métier ,et je mettrais en plus les comités d’entreprises car là aussi il y a une niche.

                  Oui y a de quoi faire

                  Pour ma part : simplicité, légèreté et convivialité, aussi bien techniques que fonctionnelles.

                  Tout a fait .Parfois les poids lourds oublient que les utilisateurs ne sont pas des informaticiens et qu’ils piétinent pendant des jours avant d’utiliser leur logiciel de gestion ,maintenance ou base de données .

                  Je ne dis pas que ça sera parfait

                  Bah! le parfait n’existe pas, mais le 99% oui ;-)

                  Anonyme

                    #118068

                    @Yoda: ce sera le combat du pôt de fer contre le pôt de terre…la rébellion contre l’Empire…parce que pour faire bouger les mentalités, ce seront des montages à déplacer.

                    Bon courage.

                    Moi je m’y suis cassé les dents avec un système simple, ultra léger qui permettait aux Mairies de mettre à jour les infos de leur site Internet, même via un stagiaire qui ne sait faire QUE des stocopies et rien d’autres.

                    Ben les mairies en sont restés à logiciels (coûteux) usines à gaz…faut pas oublier qu’il y a un marché qui est occupé et que certains savent bien arroser pour rester présent (arrosage dans tous les sens du terme).

                    Dans un autre secteur d’activité où j’ai travaillé, c’était des Charters vers les Antilles qui étaient organisés par la concurrence (pour les commerciaux & décideurs). Que veux-tu faire, toi, avec ta simple peugeot 206 diesel 3 portes :-D

                    Encore une fois, bon courage et bon combat.

                    Et n’oublies pas que : “n’est stupide que la stupidité” (proverbe Forrest GUMP) :-D

                    Anonyme

                      #118069

                      ness62 a écrit :

                      Déjà les PME,PMI ,les artisans tout corps de métier ,et je mettrais en plus les comités d’entreprises car là aussi il y a une niche.

                      Tout à fait. C’est le genre de cible envisageable avec une technologie plus légère, donc davantage productive et moins coûteuse pour le client.

                      @2316:

                      Précisions : je ne mise pas sur un unique produit. Je propose la réalisation d’applications de gestion, locales et/ou en ligne, dans tous domaines métiers. L’approche de prospection est tout à fait banale. La différence est d’utiliser une certaine technologie avantageuse pour tout le monde, client et fournisseur (légèreté, productive, moins coûteuse). Application “clé en main” et technique transparente (encapsulée).

                      Je ne vends pas des licences REBOL, j’utilise REBOL ;-)

                      BatteMan

                        #118070

                        Bon, ben je pense qu’un bon gros “MERDE” est indispensable ! ;-)

                        Bonne chance à toi.

                        Qui aurait pu dire que l’achat de ce livre sur Rebol il y a 4 ou 5 ans et ses premières applis Rebol (un Pong en réseau, une calculatrice) allaient aboutir à ça ! Mazeltov et bonne chance ! ;-)

                        /me est épaté, vraiment.

                        Only Amiga makes it possible !

                        Anonyme

                          #118071

                          Merci BatteMan :)

                          Et ma fameuse démo “OldsKool” ;-)

                          (l’achat du livre REBOL remonte même à 2002, déjà ;)

                          Anonyme

                            #118072

                            Voici une démo en vidéo des applications “neosysta” développées en REBOL :

                            http://www.youtube.com/watch?v=3gjCO_14UZM

                            (vidéo de qualité moyenne…)

                            Pour rappel : les applications en démonstration sont entièrement hébergées sur Internet (interfaces, codes et base de données), seule la machine virtuelle REBOL est téléchargée en local (comme le synthétise le schéma de fin).

                            croquemitaine

                              #118073

                              Comme son nom l’indique.

                              tutoriel

                              Mis en avant par Sassenrath lui même récemment.

                              Anonyme

                                #118074

                                croquemitaine a écrit :

                                Comme son nom l’indique.

                                tutoriel

                                Mis en avant par Sassenrath lui même récemment.

                                Effectivement, un très bon site, proposé par quelqu’un de très motivé :-)

                                mrodfr

                                  #118075

                                  Quant on sait que la majorité des systèmes d’informations en entreprise est encore structurée autour des Gros Systèmes IBM, AS400 / iSeries, ou HP, et pour un grand nombre toujours en écrans textes (certes, c’est fiable et stable). Je ne parle même pas des usines SAP, l’extrême horreur pour les utilisateurs… (*)

                                  J’ai utilisé AS400 puis SAP au boulot. SAP depuis 2003.

                                  Autant dire que plus cela evolue, plus cela empire. Je préférais plus AS400 que SAP qui est vraiment une usine a gaz. Sur SAP, il faut ouvrir quelques transactions pour faire une chose simple.

                                  L’avantage de SAP est qu’il est utilisable partout dans le monde comme cela un pauvre asiatique peut fabriquer ce que j’ai concu en direct de la bas histoire de faire augmenter le chomage en europe (enfin a la boite, c’est de petit indiens qui font le boulot ).

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Un salarié de moins !

                                Amiga Impact