Un tit problème de connexion ateobus.device

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Nanard

      #355328

      Hello,

      Je possède un réseau PC assez bien installé et chaque machine à sa propre IP et reçoit internet par une machine serveur qui sert de passerelle (pas de DHCP).
      Je fournis à chaque pc une ip fixe 192.168.0.X, un mask 255.255.255.0, la passerelle en l’occurence 192.168.0.1 et deux dns, on va dire pour l’ex opendns 208.67.220.220 et 208.67.222.222.
      Tout fonctionne parfaitement.

      Avec les mm paramètres sur miamiDX, celui ci ne reconnait pas les dns. J’ai le réseau, je peux ping toutes les machines, mais bien sur pas de WWW.
      J’ai essayé la démo de roadshow : J’ai des pings de machines avec une erreur inconnu, impossible de mettre debug=yes, ça fait planter l’amiga et bien sur pas de WWW.

      Si quelqu’un a une idée ?

      olivier

        #355332

        Est-ce que tu peux pinger les IP des serveurs DNS depuis l’Amiga ?
        Si ça ne marche pas, c’est que l’Amiga n’arrive pas à utiliser la passerelle.
        Si ça marche, essaie de rentrer les DNS explicitement dans la configuration de l’Amiga.

        Nanard

          #355335

          Bon ben j’ai trouvé ! Un switch fautif dans mon réseau ! Mais j’avais jamais vu ce genre de fonctionnement bizarre !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un tit problème de connexion ateobus.device

        Amiga Impact