Une Cyberstorm MKIII peut-elle évoluer en PPC ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Anonyme

      #6986

      Hello à tous,

      La Hongrie, ce n’est pas l’autre pays du fromage, mais le pays de la Cyberstorm d’occaz la plus chère d’Europe (pour le moment).

      Un Hongrois la vend sur EBAY près de 450 euros (propal possible) 😮 . Mais est-ce qu’elle pourrait fonctionner sans soucis sur mon A3KT sans faire sauter les Chipsets vieillissants de COMMODORE ? X-D

      D’après ce que j’ai pu comprendre, seule la version PPC peut faire fonctionner l’OS4, me trompe-je ?

      Ma question sur ce matériel est simple, je pense connaitre la réponse, mais à tout hasard, je vais la poser.

      Je vois bien sur cette annonce (N°objet EBAY: 330309180834) que ce n’est pas le modèle CYBERSTORM PPC. Est-ce qu’une CYBERSTORM MKIII est évolutive en CYBERSTORM PPC, ou elles sont toutes les deux totalement différentes ?

      Je ne vois pas la possibilité d’ajout d’un processeur PPC, mais bon comme sur AMIGA, tout est possible et tout est faisable, je me demande…

      Ne faites pas une recherche avec le mot clé CYBERSTORM sur EBAY, parce que je crois qu’en HONGRIE ça s’écrit “Cyebrstorm” et Phase 5 s’écrit “Pase5” X-D

      Merci à tous pour vos éclairages en feux de route :-D

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      CLS2086

        #110998

        Salut,

        le pcb est le même, après c’est de la soudure de haut niveau

        Anonyme

          #110999

          Tu veux dire que tout est possible ?

          Mais le PPC, tu le mets où ?

          SpiK3r

            #111000

            C’est possible de la mettre en PPC, il faut juste un PowerPC 604e 233MHz.

            Enssuite installer les composants nécessaire pour le PowerPC et reflasher la carte MK III avec L’upgrade PowerPC.

            Mettre un Quartz 66.66 pour le PowerPC ou utiliser un quartz 70 si tu veux overclocker :-D

            Mais comme dis CLS2086 c’est un travail de grande précision dans pas de tremblement et avoir un très bon fer à souder.

            Après la suite faut beaucoup de courrage X-D

            L'Amiga c'est plus fort que toi !

            frost

              #111001

              Et en plus du travail de précision, il faut aussi réussir à trouver les composants nécessaires, ce qui ne va pas être simple vu l’âge du bousin.

              Screetch

                #111002

                Rien de plus simple, j’ai mis un PPC G5 à la place de mon Z80A sur mon CPC 6128…

                Depuis j’ai une machine sous AmigaOS 4.1 qui tourne sans trop de problèmes…

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                JiDeWe

                  #111003

                  ne risque pas tes sous:)

                  garde les pour acheter une sam et os4.1 dessus

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une Cyberstorm MKIII peut-elle évoluer en PPC ?

                Amiga Impact