Une nouvelle carte PowerPC ?

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • henes

      #120531

      les amigas sont peu ou pas utilisés professionnelement, mais uniquement en loisirs. Pas de gros besoins en hardware, donc.

      “Loisirs” signifie aussi des choses du style films 1080p, blueray, émulateur ps2, qemu, doom3 un jour, etc…

      demether

        #120532

        c’est vrai Henes, tu as raison j’avais pas pensé à ça !

        Eighties

          #120533

          Bon ben vivement qu’on passe à autre chose, sur le plan architecture pour de nouvelle sensations, parce que là: on commence sérieusement à se faire c….r. :-(

          leo

            #120534

            @Corto: c’était une réponse générale au sujet…

            Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une machine alternative juste parce qu’elle est différente… L’alternative doit apporter un réel plus.

            Là on se retrouve avec des cartes complètement inadaptées avec l’utilisation qu’on en a, complètement à la ramasse au niveau vitesse, et sans réel plus que “c’est différent, c’est pas x86”.

            Donc je dis: quel intérêt ?

            Avant le PowerPC tenait la route face au x86, devait même mieux tourner à fréquence égale, moins consommer, etc… Mais maintenant ? Ca sert à quoi d’avoir un truc à 600Mhz avec un FPGA même pas utilisé, 4 ports série dont on ne se sert plus, même pas capable de lire un DVD (oui, je parle bien de DVD alors que l’heure serait plutot au BlueRay et autres vidéos 1080p) sans sauter des frames ?

            L’alternative, c’est bien, je suis totalement pour, mais il faut pas perdre l’intérêt de vue…

            elwood

              #120535

              Ce gars m’a l’air bien plus “parleur” que “intéressé” :-/

              NH4OH

                #120536

                Un jour il faudra changer d’architecture.

                ça parait inéluctable, à présent.

                Et pour quelle raison ?

                L’avenir c’est bien.

                Le présent c’est des machines de seconde main (mais quelle horreur!) présentes en assez grande quantité pour ceux qui sont intéressés et sur lesquelles tourne un OS qui fuse.

                Et à des prix somme toute corrects (mais toujours trop chers pour les radins, évidemment :-?).

                Eighties

                  #120537

                  Ce gars m’a l’air bien plus “parleur” que “intéressé” :-/

                  :-D

                  Si ce message s’adresse à moi, Je parlais de l’informatique en général… une plate forme “nouvelle” et accessible redonnerait du piment au PIM (paysage informatique Mondial)… Windows à toute les sauces je commence en avoir vraiment marre.

                  corto

                    #120538

                    Je crois qu’on va pouvoir clore ce thread, on ne sait pas qui répond à qui et des spéculations me semblent assez hasardeuses.

                    Quant à passer à une nouvelle architecture … ? Une nouvelle nouvelle ? Parce que bon, celle du PowerPC est la plus moderne dont j’ai connaissance et les plus répandues sont de vieilles architectures (x86, ARM) auxquelles on ajoute des couches et ça se voit. Ca ne les empêche pas de très bien fonctionner mais je ne vois pas qui pourrait imposer une nouvelle architecture et ce qu’elle apporterait en plus.

                    critonsgate

                      #120539

                      @Corto : Je suis d’accord avec toi. Seul l’avenir nous le dira et je pense que l’on aura nos réponses d’ici à 5 ans…

                      MarcelPentium

                        #120540

                        je suis d’accord avec corto, le 68k c’est fini mais pas le ppc, il en existe plein de variantes, des faibles conso, des performante, des multicorp, etc…

                        Y’a meme les 3 dernieres consoles qui l’utilise donc le ppc est loint d’etre fini, meme si apple en passant au x86 a rendu les machines de bureau ppc tres rare!

                        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                        Amiga 1230
                        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une nouvelle carte PowerPC ?

                      Amiga Impact