Une nouvelle machine ppc

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • Lanza

    • Messages : 895
    #1855

    ICI

    Quand c’est qu’on porte MorphOS dessus ? :-D

    Y’a 3 cores powerpc dedans, ils disent. Ils disent même que c’est symétrique. /me voit pas comment 3 ça peut être symétrique, mais bon.

    les specs complètes ici : http://www.xbox.com/en-US/xbox360/factsheet.htm

    Du ppc et da l’ati, y’a tout ce quil faut… :-P

    anonyme

    • Messages : 8171
    #38342

    Ben juste pour faire la promo de MOS alors car bon il faut pas confondre une console de jeux et un ordi :-)

    Niveau specs, des PPC à 3,2 GHZ de la ram à 700MHz, etc…Euh c’est de l’intox ou alors cete console va coûter plus cher qu’un ordi haut de gamme. De toute façon, les annonces de specs sont toujours comme ça… Rien que les 3 procs déjà ca ferait cher pour une console mais alors si on additionne tout. Bref, faut pas être naïf. :-(

    SoundSquare

    • Messages : 3568
    #38343

    pas 3 procs, un seul proc, 3 cores.

    Mais les specs varient d’une site d’informations à l’autre, vaut mieux attendre le communiqué officiel. Tiens la XBox360 a été présenté sur MTV hier soir, il y a des vidéos en ligne. J’ai vu qq vidéos de jeux, c’est beau mais pas impressionant. Les PCs feront la même chose dans qq mois.

    La XBox360 m’interesse en tant que Linux box pas chère et puissante.

    BatteMan

    • Messages : 6190
    #38344

    SoundSquare : LinuxBox faisant tourner MOL ;-)

    /me ne dirait pas non, ça serait moins cher et plus puissant qu’un Mac Mini… manquera la 3D…

    Only Amiga makes it possible !

    SoundSquare

    • Messages : 3568
    #38345

    @BatteMan

    ah oui j’y avais pas pensé… mais est ce que MOL peut gêrer les multiprocs sous MacOSX ?

    Lanza

    • Messages : 895
    #38346

    La XBox360 m’interesse en tant que Linux box pas chère et puissante.

    mmmh… elle risque d’être plus difficile à hacker que la première du nom.

    Dommage, ça ferait un bon remplaçant au peg :

    – on est habitués aux pratiques commerciales douteuses

    – on est habitués aux machines qui coûtent cher

    – ya du ppc et de l’ATI

    et en prime la boîte qui la produit ne risque pas de fermer ses portes demain. C’est tout bénef :-D

    Euh c’est de l’intox ou alors cete console va coûter plus cher qu’un ordi haut de gamme

    Tu oublies un léger détail : cette machine, et donc les éléments qui la composent seront produits en masse, d’où possibilité de baisser le coût de revient et le prix. D’autre part les consoles sont souvent vendues à perte, ce sont des ventes de jeux que proviennent les bénéfices. Faut pas oublier que M$ est avant tout producteur de soft.

    Bref, elle sera chère la première année, mais ensuite les prix baisseront.

    BatteMan

    • Messages : 6190
    #38347

    http://msxb.vo.llnwd.net/o2/ourcolony/TheColony_v2_750k.zip

    Sur cette vidéo de présentation, je retiens que les développeurs soudent eux-mêmes les cartes-mères, qu’ils font assembler les machines par des Indiens et qu’ils ont trouvé le moyen de refroidir le G5 tri-core de manière beaucoup plus subtile qu’Apple.

    Héhé, ça promet. Dommage qu’on ne voit rien d’autre ;-)

    Sinon, bon point, la console a suivi un petit régime. Par contre, les manettes sans fil, je sais pas trop… En plus, j’aime pas la manette XBox… :mdr:

    Pour le prix, il est compris entre 299 et 399$… La vente à perte a du bon.

    /me aimerait voir des jeux surtout.

    Only Amiga makes it possible !

    SoundSquare

    • Messages : 3568
    #38348

    voilà les specs officielles publiées par Microsoft (source : xbox.com)

    Xbox 360 System Performance Specifications

    Custom IBM PowerPC-based CPU Three symmetrical cores running at 3.2 GHz each

    Two hardware threads per core; six hardware threads total

    VMX-128 vector unit per core; three total

    128 VMX-128 registers per hardware thread

    1 MB L2 cache

    CPU Game Math Performance 9 billion dot product operations per second

    Custom ATI Graphics Processor 10 MB of embedded DRAM

    48-way parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines

    Unified shader architecture

    Polygon Performance 500 million triangles per second

    Pixel Fill Rate 16 gigasamples per second fill rate using 4x MSAA

    Shader Performance 48 billion shader operations per second

    Memory 512 MB of 700 MHz GDDR3 RAM

    Unified memory architecture

    Memory Bandwidth 22.4 GB/s memory interface bus bandwidth

    256 GB/s memory bandwidth to EDRAM

    21.6 GB/s front-side bus

    Overall System Floating-Point Performance 1 teraflop

    Storage Detachable and upgradeable 20GB hard drive

    12x dual-layer DVD-ROM

    Memory Unit support starting at 64 MB

    I/O Support for up to four wireless game controllers

    Three USB 2.0 ports

    Two memory unit slots

    Optimized for Online Instant, out-of-the-box access to Xbox Live features with broadband service, including Xbox Live Marketplace for downloadable content, gamer profile for digital identity, and voice chat to talk to friends while playing games, watching movies, or listening to music

    Built-in Ethernet port

    Wi-Fi ready: 802.11a, 802.11b, and 802.11g

    Video camera ready

    Digital Media Support Support for DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD • Ability to stream media from portable music devices, digital cameras and Windows XP-based PCs

    Ability to rip music to the Xbox 360 hard drive

    Custom playlists in every game

    Built-in Media Center Extender for Windows XP Media Center Edition 2005

    Interactive, full-screen 3-D visualizers

    High-Definition Game Support All games supported at 16:9, 720p, and 1080i, anti-aliasing

    Standard-definition and high-definition video output supported

    Audio Multi-channel surround sound output

    Supports 48KHz 16-bit audio

    320 independent decompression channels

    32-bit audio processing

    Over 256 audio channels

    System Orientation Stands vertically or horizontally

    Customizable Face Plates Interchangeable to personalize the console

    impressive innit !

    Lanza

    • Messages : 895
    #38349

    @Soundsquare : ça tombe bien, il s’agit du lien que j’avais donné :-D

    SoundSquare

    • Messages : 3568
    #38350

    @BatteMan

    ici tu trouveras des vidéos (très courtes) de jeux XBox360. Par contre tu ne pourras pas les visualiser sur Peg ou Amiga, désolé.


    @Lanza
    : ooooops ! autant pour moi, toutes mes excuses alors ! c’est bien officiel !

    /me va tremper ses lunettes dans l’acide voir si ça va mieux après..

    logo

    • Messages : 1849
    #38351

    @Lanza

    /me voit pas comment 3 ça peut être symétrique, mais bon.

    ///

    ;-)

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13
    Epave de Peg2 - G4
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE 4.0.1 (350 SysInfo Mips, boing boing boing ball !)
    Mist FPGA (68020_10.74 SysInfo MIPS AGA)
    A1200 en cours de résurrection 😉
    A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

    BatteMan

    • Messages : 6190
    #38352

    http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000040875.html

    Marrant, je viens de lire l’article sur GK, et il y aura plein d’options payantes sur cette console, comme les piles rechargeables pour les manettes ou encore le module Wifi… ça commence bien…

    /me pense que M$ ne changera jamais ;-)

    Only Amiga makes it possible !

    jah

    • Messages : 546
    #38353

    je me laisserai bien plus tenter par la nintendo « revolution »

    logo

    • Messages : 1849
    #38354

    Moi aussi (Nintendo).

    Le coup des options, ça ne fait que continuer… Vous vous rappelez la fameuse télécommande…

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13
    Epave de Peg2 - G4
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE 4.0.1 (350 SysInfo Mips, boing boing boing ball !)
    Mist FPGA (68020_10.74 SysInfo MIPS AGA)
    A1200 en cours de résurrection 😉
    A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

    SoundSquare

    • Messages : 3568
    #38355

    @BatteMan

    on pourrait dire la même chose d’Apple :) aaahh l’optiomanie…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une nouvelle machine ppc

Amiga Impact