Une nouvelle machine ppc

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • cdfr

      #38371

      AROS PPC (tournant sur linuxppc) a demarre wanderer (le wb aros) pour la premiere fois il y a deja un mois.

      AROS PPC devrait avoir une compatibilite binaire avec MorphOS.

      Mod

      Tcheko

        #38372

        Strider a écrit :

        Ca serait vraiment intéressant d’avoir un port de MorphOS ou AmigaOS sur l’une des consoles prochaine génération (sur la plus ouverte, ou plutot sur la plus facilement “ouvrable” 😡 )

        Certes il y a forcément des fous furieux qui porteront Linux dessus, mais bon Linux ça reste Linux quoi, rien à voir avec les systèmes légers et compacts comme sur les Amiga :-D

        C’est marrant comme les amigaistes (ou morphosiste) en général ne sont jamais satisfait de leur tasse de thé.

        Faisons deja tourner correctement nos OS sur nos pauvres cartes meres pourries. et apres on verra pour aller ailleurs…

        Ce qu’ils nous manquent, ce n’est pas du matériel… mais des suites logiciels attractives et uniques.

        De nos jours, il ne peut y avoir que l’innovation qui peut sauver une plateforme de niche. Sur le matériel, la course est perdue depuis 1990… sur le logiciel même constat.

        Personne a une idée revolutionnaire? :)

        Bon. allez je retourne dans ma caverne hurler à la mort tout seul.

        cdfr

          #38373

          Je pense qu’au contraire il y a trop d’amigaistes satisfait de leur Amiga classic qui n’ont jamais upgrade.

          Le probleme du Pegasos / A1 ce n’est pas tellement le retard de perf, c’est le prix d’entree au “club”.

          Quand les dev linux / Aros auront deja une console NG achetee pour moins cher que Pegasos / AmigaOne ca ne leur coutera rien (en argent) de developper des applis.

          La premiere etape serait d’avoir AROS qui tourne sur linuxPPC.

          Strider

            #38374

            Tcheko a écrit :

            C’est marrant comme les amigaistes (ou morphosiste) en général ne sont jamais satisfait de leur tasse de thé.

            Faisons deja tourner correctement nos OS sur nos pauvres cartes meres pourries. et apres on verra pour aller ailleurs…

            Heu d’abord je ne suis ni l’un ni l’autre, je suis atariste 8-)

            Ensuite comme les futures consoles sont basées sur des procs G5, il est légitime de se demander si un OS alternatif (autre que Linux) n’aurait pas sa place ? Un OS réactif et léger, pour se servir de ces nouvelles consoles en tant qu’ordinateurs puissants et peu chers.

            Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
            Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

            anonyme

              #38375

              à force de rêver les amigaistes passent à côté de toutes sortes de choses fortes interessante.

              je pense biensur aux Aone et Pegasos…

              quand je vois les keus qui rêvent de machines révolutionnaires, d’un retour sur le devant de la scéne d’un amiga aussi revolutionnaire que l’avait été l’A1000 en son temps les pauvres ne se rendent même pas comptes que c’est un sans precedent d’avoir passé le cap du changement de famille de CPU pour une machine 16bits n’ayant pas une multinationnal aux fesses, que c’est sans precedent d’avoir une nouvelle machine (certes en rien revolutionnaire) en 2003.

              Que doivent dire les fans d’atari devant cette situation ?

              ne croyez-vous pas que finallement elle est enviable ?

              mais non ces gens la ne soutiendront pas ces nouvelles solutions, pensez donc elles sont obsoléte, les mettant ainsi en danger .

              Pire encore lorsqu’elles n’existeront plus parcequ’ils l’auront boudé ils la rechercheront frenetiquement en occasion et assimileront la période de son existence à “la belle époque”, c’est ce qui s’est passé avec l’A1200 en une toute autre echelle, c’est ce qui se passe aujourd’hui avec l’Aone et le Pegasos.

              continuez de rêver les gars, la belle époque c’est aujourd’hui mais vous etes aveugle :)

              lugduweb

                #38376

                Ouais !

                Moi je dis en 2005, Pegasos rulez !

                anonyme

                  #38377

                  Maintenant que j’ai fini l’install de MOS sur peg, je dirais simplement qu’il n’y aura pas d’avenir pour l’amiga en rêvant…

                  AROS sera peut être opérationnel d’ici 2 ans et compatible amiga 1200 et pourquoi pas ppc dans hum 5 ans le temps de faire des JIT. Non mais qui peut croire ça??? Et surtout cela ne servira plus à rien quand cela arrivera à maturité. En fait faire un émulateur pegasos sur pc par contre c’est déjà bcp plus facile. QEMU gère déjà des architectures PPC très bien. Enfin pour l’instant MOS n’est pas assez complet pour justifier un tel développement.

                  Mais le coeur du probllème selon moi c’est de parler de grands projets alors que déjà je peux dire qu’il reste du boulot pour rendre MorphOS plus “pro” (documentation, débuggage des utilitaires systèmes, …). Et la compatibilité 680×0 cache mal le vide d’applis natives récentes. L’install du système nécessite aussi du temps pour ajouter tout ce qui est indispensable et pas compris dans le système (la pile miami, …). Bref AROS est bien car cela sert aussi à MOS et permet aujourd’hui quelques expérimentations sur x86 mais sans plus. Vu la taille de l’équipe de développement, il ne sera jamais terminé….

                  En tout cas, tout ce qui a été annoncé pour MOS 1.5 si c’est implémenté sera bienvenu et MOS changera de catégorie…

                  Quand à OS4 je demande à voir car le debuggage des OS pour amigas semblent être du domaine de l’utilisateur :-D

                  logo

                    #38378

                    continuez de rêver les gars, la belle époque c’est aujourd’hui mais vous etes aveugle :)

                    C vrai. Biensûr tout n’est pas parfait, mais ça pourrait (devrait) être tellement pire…

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    REMY

                      #38379

                      L’analyse de TCHEKO est bonne, on peut ajouter:La communauté serait certainement mieux equilibrée s’il n’y aurait pas deux plate-forme incompatibles qui se battent en duel sans grand moyen.

                      Le sort final depend de la volonté de la maison mere, il est necessaire de disposer d’une grande patience et d’une volonté peu commune pour ne pas claquer la porte…

                      8-)

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une nouvelle machine ppc

                    Amiga Impact