Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

• kwint

Le 1200 devait sortir avec hdd et un port z3 ou pci… Ou même , avec un gros dsp genre falcon mais plus etudié … En tout cas, hdd et puce aaa et c’était déjà la claque avec un petit 6040 par exemple ou 30.

jul2149

Je trouve ça très bien que les nouvelles consoles ne soient pas équipées de powerpc. Les powerpc sont des processeurs élitistes qui sont trop cher pour être changé régulièrement.

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
        A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
        PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

kwint

Maintenant un p’tit amiga ng en power8 et carte 7970 … Why Not ? 😉 petit boîtier tout propre , gestion des cores par l’os, …. Non ? Bon… Tan pis 😉

ACE

Hmm powerpc elitise je pense pas que la gamecube et la wii u soit si éllitiste que ça?
            C’est un choix tactique et pas technique comme la précisé Sony, ils aurait peu faire plus puissant mais le powerpc exige de tout recompiler quand on passe du pc de developpement à la ps3 ou la xbox360 ce qui complique les portage et le travail des devellopeurs. Le X86 de la Ps4 sera peut etre un tout intégré gpu+cpu ce qui serait logique et moins cher et AMD aurait été choisit car ils sont moins cher qu’intel et proposent des Gpu compétitifs ce qui n’est pas le cas d’Intel et encore moins d’IBM; je pense que le critère économique et stratégique l’a emporté sur l’innovation, vu la position économique de Sony c’etait logique.
            Sony jusqu’a maintenant à toujours utilisé des archi spécifiques mips arm powerpc mais c’etait une autre époque.
            Peu etre que la Ps5 sera Arm Cortex A50 128cores à 4ghz ou mips bidule ou X128 mais cela dépendra des mutations du marché.

Maintenant c’est le Soft et les services et l’optimisation des jeux qui différencieront les consoles des pc. D’autant que windows8 semble vraiment partager la communauté PC en deux; avec son style Xbox360 et les problème de codec et drivers

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

Anonyme

A Ace: Je pense surtout qu’il n’y avait pas de ppc plus performant sous la main a moins de faire un ÉNORME développement avec IBM. Parce que franchement je vois mal mettre dans ces consoles un Power7 fait pour des serveurs ……après il reste les proc plus ou moins dérivés du G4 produit par Freescale, mais je vois mal de grands constructeur comme Microsoft et/ou Sony acheter un proc chez eux, connaissant le « passé » de cette boite …..

Alors tu vas me dire que le WII U est bien resté sur ppc, oui mais depuis le début elle « traine » une version modifié de G3 remise au « gout du jour » par IBM, donc maintenant c’est tri-core ….mais dont la puissance équivaut a celle des X360 et PS3 …..

Bref plus personne n’y croit au ppc, le cell il devient quoi ? IBM a « pondu » aussi a paquet de processeur qui n’ont pas eu de descendant direct ….le 604e, le 620, le 601, le 602, etc …ne parlons pas du G5 …une belle réussite …..:-)

ACE

Non je disais juste que powerpc veut pas dire cher, cela dépend uniquement des volumes de production après les performances c’est autre chose, la wii u est une grosse wii c’est logique qu’elle ait gardé sa compatibilité et c’est sa force. Ca évite aux gens qui ont raqués pour des jeux wii de les racheté pour la wii u

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC

Amiga Impact