Utilité d’un FPU sur A1200 ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • arox

      #6807

      Bonjour,

      J’ai posté un thread sur le forum car je cherchai un fpu , mais Brumiga a soulevé la question de son utilité…

      * Je pensais que mes jeux WHDLOAD en 3D style “Elite frontier 2” serait bien boostés ..faux ?

      Merci,

      /r·><

      JiDeWe

        #109041

        hummm….pour le wb, ok pas d’utilité, par contre pour des applis dessin etc…. ça sert quand même

        pour whdload, je ne sais pas, mais ça doit être bien utile pour des jeux gourmands en ressources.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Anonyme

          #109042

          Oh ben, si c’est pas explicitement exploité, ça n’a aucune incidence, donc c’est bien probable que les jeux qui l’utilisent se comptent sur les doigts d’une seule main, et encore… Non ? :)

          le-tof

            #109043

            Salut,

            Aucune utilité pour les jeux, seul les logiciels graphiques l’utilise !

            A+ 8-)

            WoDK

              #109044

              scenery animator

              lightwave ….

              En general ya deux exe un avec FPU et l’autre sans ça passait pas mal avec les fractal aussi.

              arox

                #109045

                Oki, merci de vos reponses… de toute maniere j’ai deja commandé mon fpu a JJB …on vera bien si cela fait une diff… 8-) … j’ai une autre question d’ailleur, car je vois ds les configs des utilisateurs de ce forum du style “amiga 1240” amiga 1200 a 40mhZ .. comment est-ce possible ? peut on rajouter un cpu plus rapide avec une carte slot ? car j’ai un peu fouillé sur le web le cpu est soudée sur la carte maman…

                JiDeWe

                  #109046

                  pour ta derniére question :

                  expansion amiga

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  papiosaur

                    #109047

                    La carte Blizzard 1260 avec un 68060 overclockée à 64 Mhz n’est pas mal du tout ;-)

                    me qui aimerai bien trouver un kit SCSI pour carte Blizzard ;-)

                    www.amigang-store.com

                    WoDK

                      #109048

                      moi j’ai deux comme ça dont une avec FPU : http://amiga.resource.cx/exp/blizzard1230mk4

                      bas pour ton test FPU je te conseil des soft 3d que j’ai cté plus haut

                      UFO aga ça change rien syndicate pareil

                      beneath a steel sky pareil

                      c koi tes jeux favoris ?

                      pulp

                        #109049

                        Oki, merci de vos reponses… de toute maniere j’ai deja commandé mon fpu a JJB …on vera bien si cela fait une diff… …

                        Dans les jeux ça sert à rien le FPU. De toute façon la meilleure carte pour whdload c’est une 030. Mais une carte ram 4 ou 8mo suffit dans la plupart des cas.

                        j’ai une autre question d’ailleur, car je vois ds les configs des utilisateurs de ce forum du style “amiga 1240” amiga 1200 a 40mhZ .. comment est-ce possible ? peut on rajouter un cpu plus rapide avec une carte slot ?

                        C’est une carte accélératrice, je comprends pas que tu aies commandé un FPU sans en avoir, a moins que tu aies une carte ram avec un emplacement… Sinon il y a bien un emplacement sur la carte mère du 1200 mais il faut le souder (c’est compliqué si tu as pas du bon matos et de l’expérience, j’ai un pote qui avait réussi, mais d’autres disent que ça ne marche pas). De toute façon même si c’était possible un 1200 sans fast ram (sur 1200 on double la vitesse rien qu’en rajoutant cette mémoire) et avec un FPU tu pourrais pas faire grand chose avec.

                        Les cartes accélératrices y’a des 020, 030 (jeux et démos) et des 040 et 060 Prévues pour les applications, les deux dernières sont moins compatibles, chères et sans intérêt pour jouer. . Aprés tu as peut être quelques jeux 3D (les plus récents, ) qui peuvent les utiliser correctement, mais pour le prix de la carte tu peux avoir une console qui fait bien mieux et beaucoup de jeux de meilleure qualité.

                        car j’ai un peu fouillé sur le web le cpu est soudée sur la carte maman…

                        Oui on peut pas le remplacer. Suffit de rajouter une carte accélératrice qui le désactive et le pross de la carte prend le relais.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Utilité d’un FPU sur A1200 ?

                      Amiga Impact