Vampire 500 et ARANET ou internet par le port MINISD

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Amygale

      #300292

      Bonjour les amis,

      Je viens de faire l’acquisition d’un petit adaptateur géniale… Le ARANET! https://arananet.net/pedidos/product/62/

      Celui-ci se connecte sur le port MiniSD de la vampire et en y joignant un module ethernet RJ45 arduino de type ENC28J60 permet l’accès à internet sur l’amiga 500 (doté de la vampire! bien évidement).

      La pile TCP/IP est sous RoadShow version enregistré.

      Le module possède également un port miniSD déporté, mais ne permet pas de faire fonctionner les deux en même temps! Il faudra choisir l’un ou l’autre.

      Pour le moment les vitesses mesurées à partir de http://www.aminet.net ont atteint le 360ko/s, alors que pour du ftp locale on fait du 400Ko/s.

      Par IBrowse 2.4, la vitesse de surf est rapide et fluide.

      Sur ma BPPC 060 à 224Mhz je n’étais aussi à l’aise. ^^

      NetSurf est super utilisable aussi sur le 500 comparé a mon 1200 et sa BPPC.

      Par contre, point de vue vitesse de transfert, la BPPC + mediator 1200TX avec carte réseau PCI 10M (Pour AOS 4.1FE) est plus rapide et dépasse le 1Mo/s avec comme pile RoadShow.

      Voilou les Amis, et je vous tiens au jus s’il y à d’autres infos et teste a vous donner.

       

      Thor1230

        #300293

        Ca a l’air tres coool cet adaptateur…

        l’aranet et le module enc28j60 coutent environ 10-12€… avec les frais d’envois 🙂

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Amygale

          #300294

          Oui c’est vraiment pas cheros 😀

          Le tout est vraiment stable en plus.

           

          Mod

          amigaouf

            #300300

            Pas mal le kit pour le sdnet.

            pour info compatible avec v500 et v600

             

            Amygale

              #300302

              Je n’ai pas mentionner le 600 car on peut se connecter via le port PCMCIA.

               

              Mod

              amigaouf

                #300310

                L avantage pour le 600 c est que c est facilement trouvable car si tu n as pas de carte pcmcia compatible elle deviennent difficile à trouvé je parlebpas du merdier a faire si tu veux du wifi..

                frigo

                  #300327

                  Super trouvaille. Merci d’avoir partagé avec nous.

                  XRAY

                    #300328

                    Oui RELEC avait trouvé le ARANANET vraiment sympa et à bien fait de stocker quelques kits avec modules ENC28J60

                    XRAY, qui a donc placé le bundle sur notre site 🙂

                    Consultant @Relec&Home

                    MarcelPentium

                      #300330

                      Donc ca veux dire que la navigation internet est meilleur sur vampire que sur ppc avec carte graphique?

                      Ca donne quoi avec une carte bvison et une carte sur port pci?

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      Depanneur06

                        #300332

                        J’ai passe’ comande, en attendant une 500 Vx pour mon 2K

                         

                        A500 rev8 1Mb

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire 500 et ARANET ou internet par le port MINISD

                      Amiga Impact