Vente Efika, Pegasos, Efika.org et abandon Amigabook

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • lugduweb

      #5884

      Salut à toutes et à tous.

      Comme je n’utilise plus mon Pegasos ni mon Efika depuis de nombreux mois, j’ai finalement décidé de les mettre en vente (voir section petites annonces depuis quelques jours).

      Aujourd’hui, j’ai également décidé de “vendre” le nom de domaine efika.org au plus offrant (avec son contenu) – si ça peut interesser quelqu’un ici ?

      Le gagnant aura l’honneur et la chance de pouvoir continuer les livres du Pegasos et de l’Efika.

      En ce qui me concerne je jette l’éponge à moins qu’un nouvel Efika ne sorte des placards !

      Pour autant je n’abandonne pas l’Amiga (j’ai toujours mon A1200 et pas question de le vendre).

      Je ne desespere pas de faire fonctionner des applis Amiga sur des machines plus rigolotes comme la Wii… Wait&see…

      J’ai par ailleurs acheté un eeePC et je séduit par la bête. C’est cela que j’aurai aimé pour l’Efika.

      PS: a un momnt donné j’avais aussi parlé de faire un livre de l’Amiga… Bon finalement j’ai laissé tomber également…

      Je ne savais pas trop où poster ce message. Le bar me parait pas mal vu ce dont je parle…

      Voila, après 3 ans de boulot j’ai donc décidé de tourner cette page !

      Screetch

        #97100

        Ho bé…

        Ho bé non…

        Hééééé 😮 !!

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        BatteMan

          #97101

          Ce que je trouve dommage, c’est surtout que tu revendes tout ton matos pouvant éventuellement accueillir MorphOS 2.0, même s’il n’est pas encore là, ça ne devrait plus tarder (si le coup “avant la fin du deuxième trimestre” posté le 1er Avril n’est pas un “poisson”).

          Sinon, c’est bien triste que tu stoppes les différents books mais je me doute que le masse de travail devait être lourde. Ce qui me rend encore plus triste, c’est que je suis quasiment sûr que personne ne prendra la relève… Les seuls que je sentirais capable de faire ça sont déjà surchargés de boulot.

          En tout cas, bonne route avec ton Amiga, ton EeePC et ta Wii et si jamais tu changes d’avis pour le livre de l’Amiga (qui serait sûrement plus copieux qu’un livre du Pegasos), tu pourras compter sur AI pour t’aider et en faire la promo (oui, je sais, tu as dit que tu ne comptais pas te lancer, mais sait-on jamais).

          /me est triste…

          Only Amiga makes it possible !

          CLS2086

            #97102

            ça me fait peur toutes ces liquidations soudaines … 😮

            Même Guybrush revend son MicroAone…

            BatteMan

              #97103

              C’est la fin…

              Guibrush, TP, Lugdu… et c’est pareil sur les autres sites/forums.

              /me est encore plus triste…

              Only Amiga makes it possible !

              Voxel

                #97104

                c’est la fin du peg… ;-)

                lugduweb

                  #97105

                  La fin du Peg & de l’Efika en ce qui me concerne mais pas de la communauté Amiga (cf nouvelles cartes &cie).

                  J’ai posté un message similaire sur PowerDev.org…

                  Il a tout simplement été effacé !

                  bbrv veut le domaine pour lui et visiblement il ne veut pas que d’autres puissent faire des encheres dessus…

                  Très déçu sur ce coup là…

                  Pour le reste, ma décision est prise, le matos est en vente. Je ne peux plus faire marche arrière.

                  BatteMan

                    #97106

                    Lugdu : En même temps, c’est un peu compréhensible, il n’a pas envie que le site et ce nom de domaine en particulier tombent dans les mains d’un “chieur”. Ils ont déjà eu assez de problèmes avec le site http://www.morphos.net / http://www.morphos.org donc s’ils peuvent limiter la casse, ça semble logique même si c’est un peu “décevant” de ton point de vue.

                    Tu peux toujours revendre ça à quelqu’un d’autre quand même en postant ailleurs (tu l’as déjà fait ici, tu peux tenter Amiga.org, AmigaWorld.net et autres sites du genre même s’il est vrai que PowerDev.org semblait le plus à même pour intéresser un maximum de monde…). Sinon, tu le fais le raquer un max ;-)

                    Et sinon, tu sais, une petite annonce, ça s’enlève assez vite (je dis ça si tu as quelques remords ;-) ).

                    Voxel : Si c’est la fin du Pegasos, tout est fini depuis longtemps (ce qui est un peu vrai, tout est fini mais personne ne veut l’admettre).

                    /me est pessimiste maintenant…

                    Only Amiga makes it possible !

                    Mod

                    jegougou

                      #97107

                      une bien triste nouvelle, si les finances me l’aurait permis j’aurai bien la releve pour maintenir le site en vie mais je n’ai pas les moyens d’offrir une offre decente pour le rachat de ton peg et du domaine.

                      je n’ai jamais eu la chance de mette en pratique les connaissance que j’ai acquise dans le livre du peg et de l’efika mais en tout cas je tenais encore a saluer tes efforts et la qualité de ton boulot.

                      /me est triste aussi

                      SoundSquare

                        #97108

                        @Lugdu

                        pourquoi “vendre” le domaine et ne pas plutôt proposer à quelqu’un de motivé de continuer ton travail (et de reprendre le bail) ?

                        NH4OH

                          #97109

                          C’est la fin…

                          Oui, comme chaque année à la même période :-).

                          Anonyme

                            #97110

                            BatteMan a écrit :

                            C’est la fin…

                            Guibrush, TP, Lugdu… et c’est pareil sur les autres sites/forums.

                            Ben, pour TP et Lugdu je sais pas, mais en ce qui me concerne, c’est tout sauf la fin ! Je me suis repris depuis trois mois un peg, et si je vend ma carte mère Micro Aone, c’est parce que j’ai une autre machine avec os4. Je n’ai pas besoin de deux config os4, et il serait mieux de gagner un autre amigaiste qui voudrait tater de l’os4.

                            Je ne suis pas prêt de lacher l’afffaire, et je dirais même plus que je suis en train de m’y remettre plus à fond qu’avant ! :-D

                            lugduweb

                              #97111

                              @SSQ

                              Bah, pour l’instant le tarif de revente est de 19 euros… C’est quand meme pas la mort (et ça me paye les frais que j’ai engagés cette année).

                              Après j’ai mis l’annonce sur ebay donc si ca grimpe un peu c’est tant mieux et je ne m’en plaindrai pas. Sinon tant pis…

                              Je ne vous ferai pas l’insulte de mettre le lien dans le fil de discussion, je pense que vous trouverez tous seuls si ça vous interesse ;-). Sinon j’ai un email et des MP ;-)

                              SoundSquare

                                #97112

                                Bah, pour l’instant le tarif de revente est de 19 euros… C’est quand meme pas la mort (et ça me paye les frais que j’ai engagés cette année

                                effectivement ! comme tu parlais d’enchères je me suis enflammé.

                                Je suis intéressé ceci dit.

                                corto

                                  #97113

                                  Moi aussi je suis triste ! Lugduweb, tu as fait un excellent travail et je t’en remercie. Je suis déçu de voir que ça ne va plus évoluer. Et je pense que garder un Amiga classic alors que tu as un Pegasos sous la main est une erreur. Sur MorphOS et OS4, j’ai toujours fait plus que sur le 1200, avec moins de contraintes.

                                  Enfin, je suis quand même content que tu restes parmi nous, d’une manière ou d’une autre (même si j’aurais préféré “d’une autre”).

                                  Guibrush : Coool ! En voyant l’annonce, j’étais dégoûté aussi en croyant que tu plaquais ton AOne.

                                  Franchement, après les galères du début qu’on a connu, je trouve qu’on maintenant de bons logiciels et dans tous les domaines : navigation Web, multimedia (Hollywood), video (mplayer, DvPlayer, VLC), gravage (FryingPan, …), graphisme (Blender), langages (Python, Ruby, C, …), …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vente Efika, Pegasos, Efika.org et abandon Amigabook

                                Amiga Impact