Vente Efika, Pegasos, Efika.org et abandon Amigabook

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • lugduweb

      #97114

      @corto: merci pour ton soutien inconditionnel.

      C’est tout simplement que je me suis lassé au fil du temps. A vrai dire je n’utilise plus du tout MorphOS maintenant :-(

      La V2 s’est trop fait attendre. Tant pis je passe à autre chose mais je reste fidèle à Amiga Impact et à sa communauté de sympathiques utilisateurs ;-)

      CLS2086

        #97115

        La V2 s’est trop fait attendre.

        Ben, ce n’est plutot les applications qui manquent ? parce que déjà la 1.4.5 intégre normalement tout le nécessaire … et tu ne passes pas ton temps à admirer un bureau mais à te servir d’une application ?

        bob1969

          #97116

          Et puis, c’est aussi parce qu’il n’y a pas d’avenir pour des petits desktops sans puissance.

          Aujourd’hui, c’est le portable qui domine. les machines moyennes sont des portables 17′

          Les desktops ne se justifient plus que pour des grosses applications sur de grands écrans avec des cartes graphiques bien chères ;)

          Dans les PCs aussi çà derouille

          C’est l’évolution.

          bob1969

          evolutif

          corto

            #97117

            CLS2086 a écrit :

            Ben, ce n’est plutot les applications qui manquent ? parce que déjà la 1.4.5 intégre normalement tout le nécessaire … et tu ne passes pas ton temps à admirer un bureau mais à te servir d’une application ?

            L’équipe MorphOS te répondrait certainement que ce soit sur MorphOS 1.4.5 ou 2.0, globalement les mêmes applications tournent et la facilité de développement de programmes est la même.

            Et techniquement c’est vrai.

            Par contre, c’est un raisonnement qui omet le côté psychologique, marketing, etc. Un OS plus complet, plus beau, où des mises à jours sortent régulièrement, … ça incite quand même à renouveler la motivation et l’intérêt.

            serge

              #97118

              bob1969 a écrit :

              Et puis, c’est aussi parce qu’il n’y a pas d’avenir pour des petits desktops sans puissance.

              Aujourd’hui, c’est le portable qui domine. les machines moyennes sont des portables 17′

              Les desktops ne se justifient plus que pour des grosses applications sur de grands écrans avec des cartes graphiques bien chères ;)

              Dans les PCs aussi çà derouille

              C’est l’évolution.

              bob1969

              evolutif

              je trouve ton analyse très juste en ce qui concerne le monde windows.

              Il ne faudrait tout de même pas oublier que notre communauté est un monde à part et que de ce fait, les intérets divergent aussi du monde réel dont tu décrit la tendance.

              Perso, comme lugduweb, je n’utilise plus mon PEG depuis des mois par manque de nouveautés comme le décrit si bien corto. En effet, quand on a d’autres machines plus dans l’air du temps, la fleme agit et on va au plus rapide et pas forcement au plus beau.

              Par contre, je me suis procuré une CD32, un A500, un ATARI 1040STF et je revisite mes souvenirs de gosse. Pendant ce temps, mon peg attend tranquilement que MOS 2 sorte pour remettre du goût dans les épinards. Je prie pour que MOS 2 soit là avant juillet pour que je puisse partir en vacances avec ma petite EFIKA dans mon sac à dos ;-)

              Je suis certains que nous avons encore plein d’aventures à vivre avec nos bonnes machines.

              / me est triste de savoir que Lugduweb arrete ses activités sur les books. Ca m’a ennormément servit et c’est une bien grande perte.

              /me pense qu’il y aura plein de choses a écrire dans ces books apres la sortie de MOS 2.0

              RyZen Rulez 😉

              NH4OH

                #97119

                Je prie pour que MOS 2 soit là avant juillet pour que je puisse partir en vacances avec ma petite EFIKA dans mon sac à dos

                Autant prier que ça sorte sur ibook, ça serait moins pénible qu’un efika :-)

                Quand à l’analyse juste, laissez moi rire.

                Le portable domine pour l’unique raison que l’écart de prix qu’il y avait entre un ordinateur portable et de bureau a considérablement réduit, et que c’est plus pratique d’avoir avec soi une machine qu’on peut transporter partout facilement ( et qui prend pas trop de place, genre au hasard un eeepc ?).

                La question de puissance est bien secondaire là dedans.

                bob1969

                  #97120

                  Bien sur Serge,

                  C’est la découverte entretien la passion pas forcément le dernier truc à la mode.

                  J’ai bien accroché avec BeOS mais après 2 ans, je suis passé a autre chose. Ainsi va la vie.

                  Et puis, il faut bien qu’on blague .. :-D

                  Bob1969

                  En Mouvement

                  serge

                    #97121

                    NH4OH a écrit :

                    Je prie pour que MOS 2 soit là avant juillet pour que je puisse partir en vacances avec ma petite EFIKA dans mon sac à dos

                    Autant prier que ça sorte sur ibook, ça serait moins pénible qu’un efika :-)

                    je prierai plus tard pour cela car encore une fois, les versions pour Macmini “peut être ibook” ne seront pas dispo avec la version PEG/EFIKA. Il ne faut jamais prier en demandant l’impossible, mais juste le probable sinon, le résultat de la prière risque d’être un échèque total.

                    Et puis, j’ai pas d’Ibook moi, mais juste une Efika et un macmini au boulot :-D

                    RyZen Rulez 😉

                    CLS2086

                      #97122

                      Bon, je me suis mis sur les enchères.

                      Mais avant qu’on se tire dans les papattes, je voudrais savoir qui être l’autre enchérisseur sur le site et ce qu’il compte en faire …

                      lugduweb

                        #97123

                        Salut, concernant la vente du Pegasos je ne sais pas exactement quels sont les différents enchérisseurs vu que les pseudos ne sont pas les mêmes sur ebay que sur Amiga Impact.

                        En tout cas ce qui est sûr c’est que la vente du Pegasos se termine dans la journée (Faites vos jeux mesdames et messieurs ;-) ).

                        Sinon en ce qui concerne le nom de domaine j’espère sincèrement que la personne qui va gagner l’enchère va continuer mon travail (en mieux).

                        CLS2086

                          #97124

                          je ne suis que sur l’efika !

                          Bonne chance pour le pegasos les mecs ;-)

                          freddu91

                            #97125

                            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            Rafo

                              #97126

                              Encheres terminees a 605€… pour le PEG2.

                              Je ne savais pas que ca vallait aussi cher.

                              Ca ne vaut pas aussi cher, c’est juste qu’il y a un gugusse prêt à payer un prix tel pour ce qui est déjà un “collector”, tout simplement.

                              @Lugdu : bon retour dans le monde réel, où les choses avancent.

                              BatteMan

                                #97127

                                Rafo’s

                                @Lugdu : bon retour dans le monde réel, où les choses avancent.

                                Tu serais pas un peu aigri ? ;-)

                                /me est dans le monde qui n’avance pas avec ses potes à la Huno et est triste de ne pas avoir vu Rafo depuis longtemps… trop longtemps…

                                Only Amiga makes it possible !

                                lugduweb

                                  #97128

                                  Bah… c’est pas parce-que je vends mon Peg2, mon Efika et mon nom de domaine que c’est la fin du monde hein ;-)

                                  Je vais continuer à suivre l’actualité Amiga/Pegasos d’un peu plus loin et c’est tout. Ca fait plus de 6 mois que je n’ai plus utilisé MorphOS et je me suis un peu lassé de Linux sur PPC (en fait j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question ce qui bien sur est loin d’être vrai mais bon…).

                                  Pour le prix du Peg2. Je pense quand même que ça les vaut en fin de compte (la carte Peg2 est introuvable et mon Peg2 contient une bonne carte TV PVR-350 propre aux media-center Pegasos). La bonne nouvelle c’est que le meilleur encherisseur n’habite pas très loin de chez moi donc c’est bien cool :-)

                                  J’espère qu’il sera content de son achat en tout cas.

                                  Sinon le nom de domaine a l’air d’avoir bien la cote. J’espère que le gagnant en fera bon usage…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vente Efika, Pegasos, Efika.org et abandon Amigabook

                                Amiga Impact