Ventilateur pour CPU Peg2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • ElWiNoL

      #6557

      salut la troupe

      J ai changer mon ventiriad sur mon cpu, qui était en fait un ventilo northbridge pour un moins bruyant.

      Résultat niveau tapage sonore c est mieux mais mon peg fait encore trop de bruit.

      Avez vous changer votre ventilo et par quoi ?

      J ai pas trouver de ventilo cpu qui puisse rentrer.

      Juste des ventilo northbrige bruyant, vu la petitesse du ventilo.

      J ai essayer de ralentir le ventilo jusqu a un niveau sonore acceptable mais le cpu monte a 55 degres et ca devient instrable.

      Merci

      M_o_Illusion

        #106596

        C’est le fait que ton CPU soit instable à 55° qui est anormal, si tu veux mon avis ! le mien a déjà dépassé les 100° sans dommage !

        Sinon, si tu as de la place dans ton boitier, tu peux opter pour les radiateur heatpipes pour chipset. Il faut juste vérifier que l’entraxe est le bon, et que rien ne va venir buter dans les resistances qui entourent le CPU. Du coup, tu pourras utiliser, si tu prends un modèle compatible, un ventilateur de 80mm (j’ai un rad de ce type ici, que je n’ai pas pu monter “en prod”, la faute aux tout petits boitiers que j’attribue au Peg).

        Edit : par exemple, celui là ressemble pas mal à celui que j’ai pu tester, il ne devrait pas poser de pb (et en plus, il ne viendra pas en butée de la RAM).

        ElWiNoL

          #106597

          un cpu a 100 degres sans dommage je veux bien te croire !

          A 60 ca sent le “très chaud” je pousse pas mes essais plus loin (un dissipateur sans ventilo)

          Je vais regarder d un peu plus pres ton dissipateur. Il devrait passer au dessus des barettes memoires.

          Merci

          ElWiNoL

            #106598

            Ok J ai reçu le matos et c est nickel :)

            Mon ancien montage bruyant

            Le contenu du colis et le ventilo CoolerMaster de 80mm

            Montage de la visserie, le patin autour du cpu et la pâte thermique

            Montage du dissipateur, il est courbé et non droit et ca a son importance ;)

            Enfin le ventilo clipsé (fournie avec le dissipateur)

            Ca passe nikel au dessus des barrettes mémoires. Niveau poids aucun problème le cpu ne tombera pas !

            Super content, c est enfin silencieux. La température cpu est tombé de 45° à 27°

            Merci M_o_Illusion pour ton lien :-D

            Anonyme

              #106599

              Super quel gain en temperature ca me fait penser a mon celeron E 1200 a la meme tempretature donc du tout bon

              henes

                #106600

                Combien de temps est-ce censé fonctionner avant que le poid endommage la carte mère et/ou la carte processeur ?

                ElWiNoL

                  #106601

                  henes a écrit :

                  Combien de temps est-ce censé fonctionner avant que le poid endommage la carte mère et/ou la carte processeur ?

                  Le dissipateur est entièrement en alu et très léger. Je ne constate pas de contrainte au niveau du cpu. C’est bien emboité et d’équerre. Maintenant rien ne vous empèche de caler l’ensemble pour vous rassurer !

                  SoundSquare

                    #106602

                    ils sont effectivement prévus pour n’exercer que très peu de contraintes sur une carte mère, mais dans le cadre d’un module CPU de peg (avec ce slot pourri qui a déjà du jeu d’origine) j’ai un peu peur aussi.

                    Anonyme

                      #106603

                      Et c’est possible, simplement un radiateur sur la carte CPU, avec un gros ventilateur lent en extraction dans le boitier ?

                      /me aurait aimé avoir ça à l’époque :)

                      serge

                        #106604

                        mahen a écrit :

                        Et c’est possible, simplement un radiateur sur la carte CPU, avec un gros ventilateur lent en extraction dans le boitier ?

                        /me aurait aimé avoir ça à l’époque :)

                        Salut Mahen,

                        c’est bien ma solution.

                        j’utilise un zalman VF100 dont le ventilo est éteint car inutile.

                        Les mains poilues sont les miennes ;-)

                        http://serge.free.free.fr/Pegasos/IMG_7538.jpg

                        http://serge.free.free.fr/Pegasos/IMG_7525.jpg

                        http://serge.free.free.fr/Pegasos/IMG_7526.jpg

                        Pour ce qui est du poids, le ventirad n’est pas si lourd que ca et en plus il repose légèrement sur la carte graphique, ce qui réparti l’effort entre la carte CPU et la carte AGP.

                        C’est 100% silencieux et le la température ne dépasse pas les 53 degrés avec le proc à 100% pendant des heures. En allument le ventilo on arriverait presque à des températures négatives ;-) ;-)

                        RyZen Rulez 😉

                        JiDeWe

                          #106605

                          LoL, en tout cas c’est le genre de truc qui ne rentrera jamais dans mon boitier.

                          par contre ce serait rigolo sur le boitier 1200ppc que je vais bidouiller cet hiver

                          HS: Une affaire pas comme les autresLes Drones californiens

                          ….maintenant je sais ce que représente l’image du logo :)

                          un décapsuleur alien, pas étonnant l’empréssement des yankkes et des soviets pour aller sabrer le champ avec nos exo-amis sur la lune…..il paraît qu’il se sont même donner rendez vous sur mars pour 2020….. ben oui c’est un peu loin pour eux proxima du centaure.

                          (note de mon pote alienosaure, un peu influencé par trollhebus)

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          serge

                            #106606

                            JiDeWe a écrit :

                            HS: Une affaire pas comme les autresLes Drones californiens

                            ….maintenant je sais ce que représente l’image du logo :)

                            un décapsuleur alien, pas étonnant l’empréssement des yankkes et des soviets pour aller sabrer le champ avec nos exo-amis sur la lune…..il paraît qu’il se sont même donner rendez vous sur mars pour 2020….. ben oui c’est un peu loin pour eux proxima du centaure.

                            (note de mon pote alienosaure, un peu influencé par trollhebus)

                            Un témoignage pas comme les autres.

                            Edgar Mitchel 6e homme sur la lune

                            RyZen Rulez 😉

                            JiDeWe

                              #106607

                              Un témoignage pas comme les autres.

                              …et tout ça à cause d’un bête radiateur :)

                              /me à toujours dit à ses enfants, il ne faut pas croire tous ce que les grands racontent:)

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              serge

                                #106608

                                un livre pas comme les autres ecrit par l’ancien directeur de l’organisme officiel des études des phénomènes aérospaciaux. soit le GEIPAN au CNES.

                                OVNIS l’evidence

                                RyZen Rulez 😉

                                serge

                                  #106609

                                  JiDeWe a écrit :

                                  Un témoignage pas comme les autres.

                                  …et tout ça à cause d’un bête radiateur :)

                                  /me à toujours dit à ses enfants, il ne faut pas croire tous ce que les grands racontent:)

                                  je suis de ton avis. Saufe que les adultes racontent des choses fausses quand ca abonde dans leur intéret et non quand ca met leur carrière et réputation en danger.

                                  Un autre témoignage pas comme les autres:

                                  le pape à déclaré l’anné dernière que dieu est universel et que si nous découvrions une vie non terrestre, nous devrions la considérer comme la vie terrestre, soit une création de dieu.

                                  Cette déclaration ne se ratache à aucun autre commentaire de la part du pape et ce dernier ne s’est jamais expliqué sur la nécessité de cette déclaration.

                                  Le vatican aurait il eu connaissance de quelque chose l’année dernière?

                                  me/ addore la science fiction et surtout quand celle-ci flurt avec la réalité.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ventilateur pour CPU Peg2

                                Amiga Impact