Vidéo sur TV: Péritel ou HDMI ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Human Ktulu

      #297525

      Bonjour,

      Ce weekend j’ai profité d’un grand nettoyage d’automne pour ressortir ma tour A1200 du cellier et après avoir un peu toussoté du disque dur la brave bête à bien redémarré.

      Il y a quelques années j’avais installé une Indivision qui a une sortie vidéo VGA, mais aujourd’hui je compte le brancher sur ma TV 16/9. Cette dernière est équipé en péritel et en HDMI.

      En péritel tout va bien, mais je me demande si ça vaut le coup de mettre à profit l’Indivision en utilisant un adaptateur VGA -> HDMI et si cela procure un gain de qualité. Avez-vous un retour d’expérience sur ce sujet ?

      Merci

      > The Hell mod player

      Slater79

        #297527

        En péritel tout va bien, mais je me demande si ça vaut le coup de mettre à profit l’Indivision en utilisant un adaptateur VGA -> HDMI et si cela procure un gain de qualité. Avez-vous un retour d’expérience sur ce sujet ?

        Dans ce cas là, autant avoir une sortie HDMI directe sur l’A1200 via la carte appropriée se substituant au DAC, pour éviter une étape de conversion analogique VGA vers numérique HDMI.

        Human Ktulu

          #297572

          Ok, je suppose que le plus simple est de rester sur péritel …

          La TV permet un mode plein écran en étirant légèrement l’image en largeur, mais ce n’est pas trop gênant.

          Par contre il y a un truc que je n’ai jamais réussi à comprendre, c’est le paramétrage de la fonction Overscan sur WB 3.1. A chaque fois que je tente de toucher à ce truc, ça me fait planter le WB, même en restant sur le moniteur PAL de base.

           

          > The Hell mod player

          Lion

            #297574

            un problème dans les prefs screen peut être ?

            welcome back au fait, ça faisait longtemps qu’on ne t’avait plus lu ici (et sur ID2 !)

            Human Ktulu

              #297584

              Hé oui ça ne nous rajeunis pas mon vieux !

              Au plaisir !

              > The Hell mod player

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vidéo sur TV: Péritel ou HDMI ?

            Amiga Impact