Video Toaster 4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • whaka

      #5650

      salut a tous, enfin mon rêve est devenu réalité… un A3000 avec un toaster :-D

      mais, y-a toujours un mais… je me retrouve face a des problemes

      j’ai installé un os 3 tout frais, le toaster, mais quand le programme ce lance j’ai trois erreur :

      rexxmast : commande inconnue

      rexxmast failed retruncode 10

      ARexx server not active

      voila, si quelqun a une idée

      et autre chose éttonante, dans showconfig, le toaster n’est pas reconnu, c’est normal ou pas ? j’ai essayé une carte pc A2386, elle est reconnue. et le 3000 est en buster 11.

      j’ai 4 mo de fast ram, il en faudrait au moins 9 pour le toaster, mais je ne pense pas que les problemes viennent de là

      merci d’avance :-)

      JaY

        #94054

        Rexxmast se trouve dans ton répertoire system/

        Donc il faut voir ou le script d’éxecution le cherche. Peut etre dans le C/

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        s4m

          #94055

          salut whaka

          faut pas activer arexx avant de lancer le video toaster?

          as tu essayé de mettre l’icone rexxmast dans ton wbstartup.

          ?

          après tu reboote et ton rexxmast sera initialisé tt le temps.

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          Brumiga

            #94056

            @whaka,

            Insère vers le début de ton user-startup la commande suivante : SYS:System/RexxMast >NIL: . Fais attention à ne pas lancer de scripts arexx avant celle-ci. Le “>NIL:” sert à absorber tout message éventuel dans une fenêtre cli de la part des commandes que tu lances dans la startup-sequence ou dans la user-startup.

            Brumiga

            Admin

            bigdan

              #94057

              Whaka: tu as effectivement les 2 solutions possibles (version Brumiga ou s4m), à toi de choisir celle que tu préfère !

              La piste de Jay n’était pas mauvaise non plus ;-)

              Voxel

                #94058

                félicitations :-)

                le toaster est une des meilleures cartes d’extension jamais construite pour Amiga :-)

                seul problême : il ne fonctionnne qu’en NTSC (Never Twice the Same Color ;-)), il faut donc que ton Amiga tourne en 60Hz, et que tu ais un convertisseur pal-ntsc entre ta caméra et les entrées du toaster, anisi qu’un convertisseur ntsc-pal entre la sortie du toaster et ton magnétoscope…

                elle aurait dû exister en pal (c’était prévu) sauf que Sony (ou philips je sais plus) a niqué tout le monde, à commencer par Newtek, en ne sortant jamais la version pal du chipset! grrr!

                toutefois amuses toi bien :-)

                whaka

                  #94059

                  bon, j’ai fait une copie de rexxmaster dans C et ca roule :)

                  Merci a vous

                  voxel : oué je sais qu’il ne fonctionne qu’en ntsc si je veux du pal, faudrait que je trouve un toaster 2000 mais ca rentre pas bien dans le 3000 lol

                  comme source pour l’instant je me contenterai de mon lecteur dvd, il peux transcodé le pal en ntsc, donc ça baigne. j’ai passé le 3000 en full ntsc par le jumper sur la carte mere.

                  mais en fait j’ai encore un probleme, au lancement du programme, j’ai un beau message d’erreur qui me dit :

                  toaster unable to genlock” :-?

                  et la je seche totalement, j’espere que c’est un probleme soft et non hardware…

                  je precise que je suis bien dans un mode d’ecran qui accepte les genlock.

                  si quelqun a une idée je suis preneur.

                  Voxel

                    #94060

                    Hoho :-)

                    tu m’as mal lu, il n’y a JAMAIS EU de toaster PAL! même le toaster 2000 est NTSC.

                    ensuite, le message du toaster est normal, pour qu’il genlocke il lui faut : un signal vidéo NTSC, un Amiga NTSC.

                    tu peux effectivement passer ton 3000 Pal européen en 60Hz mais ça ne le transformera jamais en Amiga NTSC US…

                    la différence entre les deux c’est l’oscillateur principal de la carte mêre dont découlent, par l’intermédiaire d’Agnus, toutes les fréquences du chipset, dont celles qu’utilise le toaster pour se synchroniser avec le miga.

                    dans ton Amiga il est de 28.37516MHz, dans un Amiga NTSC il est de 28.63636Mhz.

                    whaka

                      #94061

                      ha ok, il me semblait avoir lu que le toaster 2000 avait eu sa version pal.

                      pour le signal video ntsc, j’ai ce qu’il faut.

                      pour le 3000, le jumper sur la carte mere c’est pas fait justement pour changer la frequence de l’oscillateur ? sinon pourquoi y-aurait un jumper ? vu que depuis le WB avec le pilote on peut utiliser les mode ntsc.

                      sinon y-a un moyen de faire quelquechose ? parceque je vais pas me payer un 3000 US pour si peu lol

                      merci des infos ;)

                      Voxel

                        #94062

                        le jumper Pal/”NTSC” de la carte mêre sert juste à dire à Agnus et Denise de bosser avec une fréquence de rafraichissement de 60Hz.

                        l’oscillateur reste ce qu’il est, et la plupart des fréquences et horloges qui en découlent aussi.

                        Ceci dit, il était sorti, dans les dernières années Commodore de l’Amiga, une carte supplémentaire pour le toaster (mais pas fabriquée par NewTek) qui le rendait “compatible” PAL pour l’Europe, en fait juste un multi transcodeur de formats qui acceptait du PAL/SECAM 50Hz 25 images/sec. en entrée, le transformait en NTSC 60Hz 30 images/sec. pour traitement par le Toaster/Flyer (qui travaillent toujours en NTSC) et vice versa pour les sorties.

                        c’était plus un pis-aller qu’une solution réellement viable car le toaster en perdait son côté broadcast.

                        Des années après la mort de Commodore, lorsque il a été clair que l’Amiga mettrait du temps à redémarrer, NewTek, pour survivre, à redessiné le Toaster pour le PC… en PAL avec des puces “modernes” et sur slot PCI, inutilisable dans un miga car plus compatible avec les softs :-(

                        mais cette version PC n’a jamais vraiment égalé la qualité et les performances de l’original Amiga.

                        Ce qui les a poussé à créer une nouvelle génération de “Toaster” indépendant de tous PC : le TriCaster, excellent mais beaucoup plus cher, qui fait une belle carrière depuis. :-)

                        whaka

                          #94063

                          bon ben il me reste plus qu’a transformé mon 3000 en vrai ntsc. ce qui devrait ce faire rapidement

                          merci encore :)

                          whaka

                            #94064

                            juste pour redonner des nouvelles, le soucis du ‘toaster unable to genlock” j’ai demandé a la personne qui me l’a vendu, en fait ça venanit du fait qu’il etait configuré pour etre mis dans un 4000, j’ai mis les jumper sur 2000/3000 et là… magie :-D

                            le truc tout con… mais quand on le sais pas… :-D

                            mais l’affichage sur le moniteur du miga perd la syncho verticale quand le toaster et en route, mais le scandoubler corrige le probleme, mais quand le quartz sera monté, tout ira bien.

                            Voxel

                              #94065

                              oups! je l’avais oublié ce satané jumper! :-)

                              CLS2086

                                #94066

                                Normalement, il te faut une source venant d’un TBC pour les bandes vidéos !!!

                                whaka

                                  #94067

                                  Salut, oui je sais mais pour le moment, comme je découvre la bête, je me sert d’un lecteur dvd en source, et la pas besoin de TBC ca fonctionne tres bien sans. puis de toute facçon j’ai pas de TBC, donc j’ai pas trop le choix lol

                                  sinon ca y-est le quartz a été remplacé, mais ça n’a pas resolu la perte de synchro verticale sur le moniteur de l’amiga quand le toaster est lancé, j’en deduit donc qu’il n’est pas vraiment multistandard (ce que je trouve etonnant), c’est un 1942, donc je me sert du scandoubler et tout va bien. a moins que ce soit du a autre chose qui m’echappe…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Video Toaster 4000

                                Amiga Impact