Viper V : quelques questions

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • greg

      #6266

      bonjour a tous les bidoulleurs

      voila je posséde cette carte Viper V de dce et j’ai quelques questions

      1/ elle n’a pas l’air d’etre très frequente !

      2/ mon 1200 m’est un certain temps pour demarré alos que carte retirer il boote instantanement (facile 45s c’est long)

      3/ je pense que la pile est hs car l’horloge est jamais a la bonne heure il s’agit d’ne batterie lithium3v made in swiss c’est tout ce que je peux lire car il y a une grosse pate metallique fixer dessus ou trouver des batteries ?est ce risquer de la changer ? peut on utiliser la carte sans batterie?

      4/d’après le lien on peux rajouter un support de ram ce qui n’est pas negligeable a votre avis dans quel sens le poser ?pour moi c’est sur le verso de la carte comme les blizzardppc une devant une derriere. quelqu’un a deja fait cette manip?

      quelqu’un aurait il un support de ram?

      5/question pour jay

      tout est poser sur support même de quartz

      sur 030 peut on augmenter sa frequence elle est de 50mhz

      avec un mc68030rc50c et unxc68882rc50a

      le scsi a un quartz a 40mhz

      c’est juste pour info mais jusque quel frequence il peut etre pousser ?

      frost

        #102986

        2/ le scan de la chaîne SCSI doit mettre une plombe probablement

        3/ je t’encourage à la retirer avant que la pile ne coule et ne détériore ta carte. Un coup de fer à souder et elle ne sera plus là…

        BatteMan

          #102987

          Ton lien ne mène pas à la fiche de la carte mais mène directement à la page d’accueil du BBoAH.

          /me a trouvé une Viper V mais n’est pas sûr que ce soit celle-là.

          Only Amiga makes it possible !

          pulp

            #102988

            Si la pile est au lithium y’a peu de chances qu’elle coule, c’est plutot les batteries qui coulent, mais on sait jamais. Faut l’enlever gentillement en la faisant glisser hors de son socle (je penses pas qu’il failles déssouder sur des lithium).

            Tu peux overclocker a mon avis jusqu’à 64mhz mais le scsi risque de ne pas suivre et faut prévoir un bon refroidissement car même à 50mhz le 030 chauffe beaucoup (peut être plus qu’un 060).

            frost

              #102989

              pulp: ben vu la tête de la pile sur la photo sur BBoAH, c’est la même punition que sur une Blizzard, il faut jouer soit de la pince coupante, soit dessouder.. La pile n’est visiblement pas amovible comme ça.

              SoundSquare

                #102990

                quelqu’un aurait il un support de ram?

                http://www.amigakit.com en vend.

                JaY

                  #102991

                  Bon le bon point c’est déjà que le couple 030/882 n’est pas overclocké d’origine comme c’est le cas avec les autres cartes dérivées des mtec 030.

                  En plus si tout est sur support tu peux tester a volonté c’est excellent. Moi je tablerai sur un 60Mhz aussi bien pour le 30 que pour le 68882. Ça tient bien la température ces petites bêtes là.

                  Après a voir si tu comptes te servir du scsi ou pas. La qualité de la ram et du contrôleur ram n’est pas un vrai soucis a mon avis pour une 030 qui ne débitera pas assez quoi qu’il arrive pour saturer une barrette standard à 60ns.

                  Bref c’est une histoire d’essais et de température. un petit ventilo posé en latéral comme j’ai fais devrait te permettre de maintenir tout ce petit monde d’aplomb car le 030 ne chauffe pas énormément même un peu overclocké.

                  De mémoire il me semble que les blizzard 1230/IV prenaient jusqu’à 64Mhz fiables.

                  Tiens nous au jus ;-)

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  greg

                    #102992

                    6/ comment reduire le scan du scsi ?

                    merci batteman tu es un pere pour nous c’est la bonne carte

                    la pile est souder sur la carte

                    je ne sait pas si c’est une cate mtec ou dce ni sa date de fabrication ?

                    daff : y a t’il un article sur Anews de fait lors de la sortie de la carte?

                    pour la frequence ca change quoi réélement par rapport a 50 mhz

                    as tu un tableau de test pour blizzard part exemple

                    vous avez vous la ram 256mb sur 2 barrettes il y a pas beaucoup de carte 1200 qui peuvent avoir autant de ram mais bon est ce bien utile ? quel est la quantiter de ram idéal?

                    JaY

                      #102993

                      Pour les perfs sur 68k c’est assez simple puisque quand tu overclock ce n’est pas seulement la fréquence interne du cpu que tu monte mais la fréquence du bus en même temps donc tu gagnera proportionnellement a l’augmentation de fréquence. Donc à 60Mhz tu peux espérer 20% de mieux.

                      Ce qui est très différent pour une ppc par exemple ou tu peux changer le multiplicateur et monter beaucoup la fréquence du ppc mais pas forcément son bus.

                      Niveau ram perso j’avais monté 256Mo en 60ns sur ma blizzardppc au début … Ça ne me servais a rien du tout mais ça fessait classe 256Mo dans un 1200. Aujourd’hui j’ai tout misé sur “seulement” 64Mo mais en 50ns. Et c’est un bien meilleur choix car les 64Mo sont suffisent pour un usage courant et les 50ns me permettent de pousser plus loin la fréquence du 060 sans jouer sur les latences.

                      Bref 64Mo sur un 030 c’est tiptop. Juste ce qu’il faut pour ne jamais être en manque de Fast. Sinon je dirais 32Mo mini dans la majorité des cas ça suffit.

                      Pour ta question 6 je ne vois pas beaucoup de solution a moins d’avoir le schéma du câblage du chip scsi et de voir sur qu’elles broches il reçoit la fréquence et de monter un 3ème quartz pour le scsi … Mais ça commence a faire pas mal de modifs pour une 030.

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      greg

                        #102994

                        batterie

                        pensez vous que ce soit la bonne pour carte accélératrice?

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Viper V : quelques questions

                      Amiga Impact