Viper<>Blizzard

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Fridou

      #196

      Salut,

      Je voudrais savoir que vaut une carte accélératrice Viper 1260 à 50 Mhz par rapport à une carte accélératrice Blizzard 1260 à 50 Mhz ?

      Performances ?

      Plantages ?

      Rapidités ?

      Mémoires rapides ?

      Qualités ?

      ….

      Merci par avance de vos réponses qui pourront faire mon choix pour mon desktop 1200 pack magic.

      PS: Je recherche toujours une carte mère 1200 avec ou sans roms, avec un prix raisonnable.

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      Tom

        #12852

        Personnellement je ne peux pas te répondre sur ces points.

        Par contre, n’oublies pas de prendre en considération l’option SCSI. En effet, si tu envisages de t’en servir à un moment ou à un autre, faudra que ta carte accélératrice te permette de t’en servir, de base ou avec une carte additionnelle.

        Or, de telles cartes sont surtout fréquentes sur les cartes accél. Blizzard.

        Mais je vois que sur

        le site d’amiga-hardware, la Viper 1230 Mk-V est équipée de SCSI-II en standard.

        Faur voir si la 1260 en est équipée également.

        /me qui rend les choses plus compliquées.

        CLS2086

          #12853

          Pendant pas mal de temps, les vipers étaient considérés comme les Blizzard du pauvre avec des problèmes de compatibilités. Donc attention à la révision.

          A+

          Fridou

            #12854

            je n’ai pas le choix donc pour avoir le kit scsi IV, il faut une Blizzard.

            Merci.

            Cordialement - Amigalement
            Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

            Tom

              #12855

              Attention, j’ai pas dis ça. En général t’as la possibilité d’avoir un adaptateur SCSI sur les autres cartes, déjà intégré ou par une carte additionnelle. tout ce que je disais c’était que l’adaptateur SCSI-IV des Blizzard était le plus répandu et donc le plus facile à trouver.

              Mais renseignes-toi un peu plus sur les cartes eutres que Blizzard pour savoir ce qu’il en est.

              J’ai jeté un oeil sur amiga-hardware, mais il n’y a pas d’ infos sur le modèle 060 de Viper.

              CLS2086

                #12856

                Si si je le dis haut et fort, dans les premières versions des vipers il y a des problèmes de compatibilités !

                pour les viper 1240 et 1260 :

                Vesalia – viper 1260

                Eyetech – viper 1240

                A+

                JiDeWe

                  #12857

                  bon j’ai lu une documentation originale

                  apparemment (mais tout le monde le sait) les “blizzard” sont les meilleures, dans le temsp il yavait aussi des “falcon”

                  là où il faut faire attention c’est que certaines cartes invalident le port pcmcia.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Tom

                    #12858

                    CLS2086 a écrit :

                    Eyetech – viper 1240

                    Ha ?! Tu dis que Viper et Apollo c’est les même ?!

                    Apparement ya pas de scsi pour la Viper 060 en tout cas :-/

                    demoniak

                      #12859

                      Ca fait à peu près 7 ans que j’ai une 1260+Scsi dans mon 1200 Tower. Ca tourne impec depuis tout ce temps, avec un HD 3,2Go Scsi2 et un lecteur CD Scsi, 48 Mo de Ram. (32 sur la bliz et 16 sur le scsi)

                      Pour moi, la bliz. c’est le top !

                      Mais bon, c’est un avis perso…

                      CLS2086

                        #12860

                        Gloups j’ai confondu ….

                        Mais je sais plus ou j’avais vu que les Appolo à la base c’était des Viper ré-étiquetés ou l’inverse…

                        Tigrou

                          #12861

                          Demoniak: question compatibilité, je suis 100% d’accord avec toi. question vitesse et plantage aussi, d’ailleurs… Blizzard rulez!!

                          Tigrou

                          anonyme

                            #12862

                            Blizzard rulezzzz :-)

                            Lou

                              #12863

                              Blizzard 1240/1260 rulez !

                              Apollo 1260/1260 rulez aussi (un poil de chien plus rapide) mais SCSIS des appolo SUXX ..

                              Blizzard rulez donc SI scsi nécessaire ou envisageable :)

                              Note, sur mon ex apollo1240/40 il y avait moyen de rajouter un 2eme slot edo, maintenant je ne sais aps si ct supporté ou pas

                              Conclusion, une carte accel 1240 ou 1260 pour amiga 1200 ? : BLIZZARD !

                              Ce que j’aimais pas dans la blizz 1260 c’est que le proc est coté “exterieur de la coque du 1200, donc posé sur la table si en desk, sur l’apollo il était à l’interieur, et en bidouillant un peu l’on pouvait mettre un radiateur + ventilo sans devoir surelévé le desk sur la table.

                              M’enfin, avec un simple radiateur de chip graphique (très plat), un 060 ca tient très bien, meme à l’overlock :)

                              Donc encore une fois, Blizard Only !

                              JiDeWe

                                #12864

                                tiens j’ai trouvé ça pour toi :

                                ram_N°11_Turbo

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Fridou

                                  #12865

                                  Merci à tous, je me penche sur une blizzard donc pour pouvoir utiliser le kit scsi IV dans mon desktop 1200.

                                  Je recherche donc une Blizzard 1260 à 50 Mhz. :-)

                                  Pas trop cher SVP. Merci.

                                  Cordialement - Amigalement
                                  Fridou
                                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Viper<>Blizzard

                                Amiga Impact