VirtualHere

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Tryphon

      #211115

      Bonjour,

      Je viens de tester le logiciel commercial VirtualHere (https://www.virtualhere.com). Il permet de partager toute une panoplie de périphériques USB depuis un hôte (serveur, qui peut être n’importe quel ordinateur) vers des clients. La mise en place est remarquable de simplicité et j’ai pu connecter un scanneur USB, une clé USB, à mon serveur et en disposer sur mes ordinateurs du réseau. Cela fonctionne avec des clients sous Windows, Linux et OSX (Apple).

      Cependant l’auteur ajoute qu’il peut compiler le programme client pour d’autres plateformes. Pourquoi pas pour un Amiga équipé d’une carte réseau? Le pilote Poseidon ne pourrait-il pas fonctionner avec des périphériques USB distants?

      Une carte USB ne serait alors plus nécessaire dans l’Amiga et nos périphériques USB seraient partagés sans devoir être trimballés d’une machine à l’autre.

      Possible? Qu’en pensez-vous?

      Anonyme

        #211127

        haha je ne sais pas si c’est fonctionnel mais c’ets une riche idée.

        Tryphon

          #211136

          Je n’ai pas l’expertise pour trancher mais ce que je comprends c’est que le programme VirtualHere client présente les périphériques distants à l’ordinateur client comme s’ils étaient directement connectés. Par exemple, la réaction de Windows a été de réclamer les pilotes du périphériques USB distant.

          Si un programme client était compilé pour l’Amiga, n’aurait-il pas le même comportement en rendant visible les périphériques USB distants à Poseidon?

          Certes, il se pourrait que mon intuition naïve me joue des tours, mais je ne vois pas ce qui pourrait manquer d’autre à par ce programme client que l’auteur pourrait compiler avec l’aide de quelques initiés d’ici…

          Admin

          bigdan

            #211167

            Tryphon : possible mais perso j’y trouve peu d’intérêt… Tu peux déjà utiliser une imprimante PS ou PCL par exemple (directement en usb, ethernet ou wifi ou en tant qu’imprimante partagée connectée à un PC).

            Avec ton client VH, tu accèderais bien au volumes massstorage coté PC par exemple mais tu n’accèderais pas à un scanner ou une webcam non géré coté amiga (fautes de pilotes adaptés).

            Remarque que je ne suis pas infaillible non plus ;-P

            Tryphon

              #211181

              Certes l’intérêt est discutable selon les besoins et envies de chacun. Cependant, depuis l’abandon du support de Samba 2 dans de nombreux systèmes, la connexion réseau sur des volumes distants est devenue difficile. On ne peut plus communiquer avec des systèmes Windows 7, 8; sur mon serveur il y a une pseudo compatibilité avec Samba 2 et la connexion depuis l’Amiga échoue souvent. Peut-on espérer une mise à jour de Samba sur Amiga? Un tunnel VPN?

              En attendant, il y a ce nouveau logiciel pour un Amiga sans connexion USB. Les volumes USB distants sont probablement l’intérêt majeur mais il y a aussi les cartes son USB (beaucoup fonctionnent sous Poseidon, j’ai essayé) et aussi les enceintes de bureau USB. Cela a au moins le mérite ne pas dupliquer ce type de matériel sur un bureau déjà bien encombré.

              Mais je dois avouer que je ne suis pas fan du ftp qui fera toujours parfaitement l’affaire.

               

              Screetch

                #211183

                Attention, VirtualHere n’est pas libre !

                Je n’ai rien contre le commercial, il faut bien que chacun mange, mais le marché sera très limité pour eux.

                Après, toute nouvelle application est bonne à prendre ^^.

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général VirtualHere

              Amiga Impact