Vos besoins en logiciels

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)

  • Lanza

      #389

      Bonjour,

      Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis un ancien amigaïste qui a lâchement fui à la chute de phase5.

      Je suis actuellement auteur de logiciels en free lance et j’étudie la possibilité d’effectuer quelques développements “modestes” pour amiga, sans distinction de race (ie: aussi bien Amiga 68k, qu’AmigaOne/AmigaOS 4 ou Pegasos/MorphOS). Il va sans dire qu’étant donné ma situation financière actuelle, je ne peux pas travailler bénévolement et que les logiciels éventuels que je développerai seront payants (ne serait-ce que pour me payer une machine récente). Désolé…

      Dans cette optique, et plutôt que de commencer un truc tout seul dans mon coin dont tout le monde se fout, j’aimerais savoir s’il y a des choses qui vous manquent et pour lesquelles vous seriez prêts à payer un juste prix (sachant q’un browser est hors de ma portée, trop long, faut que je mange), et si oui, lesquelles ?

      Si non, tant pis. J’utiliserai mes compétences ailleurs.

      Merci.

      PS: vous noterez l’utilisation du terme “amiga” sans majuscule, pour englober tout ce qui est Amiga-like. En ce qui me concerne, un Pegasos tournant sous MorphOS est indubitablement un amiga, au sens générique du terme. :-)

      anonyme

        #16018

        bon je voudrais pas te decourager mais je doute que devs sur Amiga est aujourd’hui un quelconque interet financier…

        c’est moche, je ne devrais pas te dire ça, mais c’est ainsi :(

        anonyme

          #16019

          Perso j’aimerais beaucoup un tracker natif PPC. Soit sous MOS, soit OS4. Dans les 2 cas il n’ya rien d’utilisable pour l’instant. Cela dit DBPro est en cours de portage pour MOS, mais pas pour OS4. Pour ma part je suis pret à depenser 300 balles pour un VRAI BON tracker en natif PPC, utilisant le matos récent, avec les effets qui font défauts à l’amiga (tous les trucs realtime, TB303 like).

          Voilà!

          Mais c’est un boulot énorme…

          Lanza

            #16020

            @Sas_ : Je n’ai pas dit que je ne ferai que ça.

            Mais si je peux en faire profiter l’amiga tout en en vivant en partie, ce serait bien. Maintenant, effectivement, tout n’est pas rose et peut-être bien qu’effectivement, ça n’est pas possible. C’est aussi pour ça que je tâte le terrain.

            Si effectivement on ne peut pas gagner de l’argent en développant sur miga, je suis carrément pessimiste sur son avenir, surtout qu’il nécessite un hard spécifique et que les OS ne sont pas (sauf AROS, bon) open source. Faut bien que les boîtes qui font l’amiga, vivent.

            corto

              #16021

              Lanza : Je voudrais t’encourager. Autant le fait de croire qu’on peut vivre de développements pour l’Amiga seul est un doux rêve, autant je crois qu’il est possible de combler quelques manques avec une activité lucrative incluant l’Amiga dans ses plans. Un peu comme PageStream. La marge de manoeuvre est mince mais je suis convaincu qu’en jouant fin, ça peut passer.

              Il faut bien se dire que si on se dit “houla c’est trop dur, il n’y a pas de marché, etc.”, on ne verra ni ce marché et ni une dynamique se reconstituer peu à peu. Ca fait un moment que je me dis “allez, s’il y a quelque chose à tenter il faut y aller” avant de me raviser. J’espère pour mieux revenir un peu plus tard.

              On voudrait tous que les choses aillent mieux mais ça ne se fera pas tout seul !

              Pour ne pas que ce thread parte sur le sujet “c’est risqué ou pas”, voici quelques propositions :

              – pilotes pour scanners et webcams

              – BDD : quand MySQL fonctionnera bien en natif, un outil d’administration complet. Et étudier le cas de pilotes ODBC pour se connecter à des bases autres.

              – un tableur !

              Il y a aussi des besoins plus modestes mais on n’y pense pas toujours . Donc ce qui est important c’est que tu suives ce qui se fait, ce que les gens disent ici ou là (en triant bien sûr), … et ça pourrait germer petit à petit.

              Bon courage !

              alchimie-4

                #16022

                une bonne idée pour se rendre compte de ce quel veulent les utilisateurs est de venir les voir : NASS, Alchimie, etc…. là tu verras et sauras où t’engager.

                logo

                  #16023

                  Un logiciel de montage video pour les camescopes DV.

                  Un logiciel de transfert pour les organiseurs sous PalmOs.

                  Un traitement de texte ou un tableur.

                  Un séquenceur midi (pas un tracker, mais pour les synthés et autres instruments).

                  Un jeu.

                  Un logiciel de dessin bitmap qui gère les animations IFF.

                  (Le top serait avec un storyboard à la PersonalPaint, une prévisualisation en vignette en “direct to disk” comme PerfectPaint, et la possibilité de sauver en Mpeg et de synchroniser des “samples” audio. Mais là, je crois que je rêve…

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  BatteMan

                    #16024

                    Alchimie-4 : Et pourquoi ne pas lui répondre… Il a sûrement envie de s’y mettre maintenant. Et arrêtes de rabacher toujours la même chose, ça devient lassant…

                    Lanza : Moi, je pense que cela sera sûrement difficile pour toi, mais si ça fonctionne, ça serait bien pour tout le monde. Bon, mis à part un navigateur Web digne de ce nom, ou encore une machine Java, je pense comme Breed qu’un vrai tracker ne ferait pas de mal… Protracker NG est prévu, mais on ne sait pas quand… Bref, ça ne serait pas du luxe.

                    Logo : Oh oui, vivement qu’on ai la version MorphOS de PPaint pour pouvoir refaire des anims !!!

                    /me espère que Lanza arrivera à faire quelque chose.

                    Only Amiga makes it possible !

                    Blaster

                      #16025

                      Salut,

                      Tout d’abord, pour de ne pas être déçu et dégouté, je pense qu’il ne faut malheureusement pas avoir en tête de pouvoir vivre uniquement de développements (à plus forte raison lorsqu’ils durent longtemps) sur le petit marché que représente l’Amiga. Le moins risqué financièrement est sûrement de développer un projet Amiga parallèlement à un ou plusieurs devs sur une autre plate-forme.

                      Ensuite, pour te donner des idées et pour faire suite à un autre thread de corto, voici quelques idées de logiciels que je souhaiterais personnellement voir apparaître sur nos machines :

                      – un prog de montage vidéo facile à utiliser (par glisser/déposer)

                      – un programme de téléphonie voix sur IP (VoIP)

                      – dans le même style, un programme de visio-conférence (la plupart des logiciels utilisent le protocole H323), ce qui impliquent des drivers pour les webcams

                      – divers logiciels de synchronisation de différents appareils

                      – drivers carte pci Wi-Fi

                      – drivers bluetooth

                      – un prog de lecture/écriture d’EEPROM/PIC avec interface MUI

                      Blaster

                      gindrou

                        #16026

                        Peut être qu’un logiciel d’OCR peut intéresser du monde.

                        Il n’y a guère qu’ Omnipage sur PC et MAC qui vaille le coup et rien sur les autres sytèmes d’exploitation.

                        Et en plus il est plutôt cher.

                        LorD

                          #16027

                          Moi, je vais plutôt parler de soft qui ne sont plus en développements actuellement : les softs de graphisme.

                          Il y a énormément à faire dans ce domaine, même sur PC ou Mac !

                          Aucun soft n’est parfait (idem sur PC ou MAc, je le répète, ni même photoshop qui a de nombreuses lacunes et pb d’interface pas toujours intuitive).

                          Voici un descriptif simple de ce que moi (perso, je ne c pas pour les autres) voudrait voir :

                          – une gestion des pinceaux/outils à la photogenics

                          – des calques à la photoshop

                          – une gestion des brosses à la Dpaint/Brilliance

                          – une gestion de l’Alphachannel à la photoshop

                          – des outils des dessins au pixel à la Dpaint/Brilliance

                          – travail aussi bien en 8bits qu’en 32bits

                          – possibilité de faire de l’animation comme dans Dpaint

                          Voilà, je pense ne pas avoir oublié les fonctions principales ;-)

                          …Je veux ça demain sur mon bureau :-p

                          Enfin voilà mon doux rêve qui pourrai exploser Photoshop (et là, je suis sérieux)

                          anonyme

                            #16028

                            Salut !

                            Vu que tout le monde fait sa petite liste, et bien moi aussi :-);

                            Moi, je voudrai bien un vrai logiciel d’édition Audio:

                            – Multipiste

                            – haute fidelité: 32bit floattant/96Khz

                            – Effets

                            – capable d’enregister tout en jouant le son

                            – capable de générer un rythme de base (quelque rythme de batterie simple).

                            – pas trop compliqué, mais suffisament complet.

                            Un peu dans la ligné de ProStation audio mais utilisable.

                            Je suis pres a payer 100 Euros (et peut-etre +) si quelqu’un me sort ca.

                            PS: g pas mis stable et rapide car c évident…

                            Voila, bonne change

                            bye

                            henes

                              #16029

                              Un client ICQ/AIM/MSN/etc.

                              Lanza

                                #16030

                                /Me prend des notes, merci.

                                Je pense effectivement qu’il n’est pas viable de vivre uniquement du dev sur Amiga. L’idéal serait de trouver un truc pc qui puisse être porté sur amiga. L’ennui c’est que ça exclut pas mal de softs qui manquent réellement à l’amiga et qui sont courants sur pc et qui donc n’auraient aucun succès.

                                Je ne pense pas non plus commencer dans l’immédiat, j’ai besoin de faire de l’alimentaire d’abord. C’est urgent même.

                                :-(

                                Comme je le disais, je tâte le terrain. Il ya plusieurs choses auxquelles je n’avais pas pensé dans vos propositions, et d’autres auxquelles j’avais réfléchi :)


                                @Lord
                                , faire un photoshop killer n’est carrément pas à ma portée… ou alors faudra se contenter de versions 0.01 renommées subtilement en 1.0 pendant un certain temps :-D

                                @alchimie, il me semblait naïvement que ce forum était plus fréquenté que les manifestations suscitées. Cependant, si j’ai quelque chose à montrer, il va sans dire que je me déplacerai.


                                @corto
                                , merci pour les encouragements :-)

                                edit : @henes, j’étais persuadé que ça existait déjà! Faut vraiment que je m’y remette, moi…

                                anonyme

                                  #16031

                                  1) Un editeur de texte un peu orienté développement:

                                  .GUI MUI

                                  .Retour ligne formats Unix, Win

                                  .Multi-documents (Tabs)

                                  .Coloration syntaxique (mot-cles ET couleurs configurables)

                                  .Recherche dans des fichiers (ouverts ou non)

                                  Tout ca pas trop moche et intuitif (le contraire de GoldED si tu connais) et je prends ;)

                                  2) Un Mplayer avec GUI (MUI ou skinné) intégré (le player est deja porté: “suffit” de prendre les sources et d’y rajouter l’interface…)

                                  A moins que Nico bosse déjà dessus…

                                  3) Un bon petit jeu: bien présenté, avec une bonne durée de vie,…

                                  => Je sais pas si tu comptes bosser tout seul ou si tu es ouvert: si c’est le cas, je pourrais t’aider (dans la limite de mes capacités). J’ai envie de sortir un truc pas mal aussi…

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vos besoins en logiciels

                                Amiga Impact