Votre avis sur le NatAmi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • jeanos

      #5929

      Bonjour à tous!!!

      Il serait bon d’avoir un tipeu l’avis de tout le monde au sujet de cette nouvelle carte à base de 060 destinée à faire tourner notre Oupératinge Systame favori…

      Perso il me semble que ça a l’air assez puissant et bien évolutif cela me parait être un futur possible de l’amiga vu que la carte est crée dans un but précis et que les gars n’ont pas l’air de sculpter les condasateurs au tour à bois…

      on dirait bien qu’ils connaissent leur affaire , coté technique j’ entrave pas grand chose a part mes pieds dans les cable… Alors si il y en a qui peuvent résumer surtout au niveau des blitters des chipclocks et des crocloks…

      Daff

        #97588

        S’il y a compatibilité à 100% avec l’Amiga Classic, ce sera digne d’intérêt. On aura donc un Amiga Classic “neuf” et plus puissant que les anciens modèles.

        Si le NatAmi est pas trop cher et permet de lancer mes jeux AGA (Xtreme Racing…) à grande vitesse, je suis intéressé. Il remplacera mon A1230, à côté de mon Pegasos II.

        Niveau performance, on ne peut pas dire grand chose, mise à part qu’il est plus rapide qu’un Amiga Classic. Mais avec un 68060 (même à 90 MHz et avec de la mémoire rapide), il n’atteidra jamais la puissance “brute” d’une Efika à 75 euros.

        freddu91

          #97589

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          ninja08

            #97590

            je trouve que le projet Natami est très intérresant.

            Bien sûr si on peux tourner des applications AGA et si il est pas cher.

            Je serait preneur pour Faire l’achat.

            sayasupacrew

              #97591

              j’ai prèsque envie de dire qu’il y a quasiment aucun rapport entre un efika et une amiga natif. l’écart est trop important entre les deux machines.

              ouais, entre efifikaka et un amiga, gaga y a pas photo j’met les ronds dans le natif. y a pas photos.

              c’est tellement plus rigolo un amiga.

              Saya

              Ps: perso ce qui me ferai trippé, c’est le faite que le natami soi réalité un jour, mais qu’il soi vendu a beaucoup d’examplaire, sa me ferais très plaisir.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              EINHERJAR

                #97592

                D’autant + que le 060 c’est juste pour la dev board, ya des sollutions pour l’avenir de cette machine qui devraient booster encore le tout, proposer une meilleure compatibilité avec les softs 68000 et surtout réduire le coùt… :-D

                /me a hâte :-P

                Daff

                  #97593

                  et je ne vois pas le liens a 75 euros :(

                  Je ne comprends pas trop ta phrase.

                  Mon idée est simplement de dire que niveau puissance, le NatAmi actuel (68030/68060) sera sans doute moins performant qu’un Amiga NG et pour un prix supérieur. Il faut donc le voir comme un Amiga Classic avec les qualités et les défauts d’un Amiga Classic.

                  Je me suis toujours demande a quoi ca pouvait servir un efika…

                  Du point de vue Amiga, il s’agit (s’agira) de la plus petite et la moins chère des solutions pour utiliser un système Amiga NG.

                  darkmiky

                    #97594

                    ou ça un effika à 75€ (me est tenté)

                    me serait intéressé par le natami s’il n’est pas trop cher, au coté de mithlon, de mon miga 1230 et ma cd32, me ferai un joli bureau avec tout cela :)

                    ElWiNoL

                      #97595

                      Voir ce va donner le super AGA

                      Sinon je suis très interesser aussi ;)

                      freddu91

                        #97596

                        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        Daff

                          #97597

                          Donc ou est le liens ou la carte Efika est a 75¤ si tu preferes DAFF :)

                          Rappel des épisodes précédents :

                          L’Efika à 99$ a été mis en place par Genesi en juin 2007. On savait que cette offre n’allait pas durer, c’est pourquoi nombre d’utilisateurs MorphOS (dont certains ici) en ont acheté une. Des revendeurs ont aussi sauté sur l’occasion pour en acheter. L’Efika n’est aujourd’hui plus vendue “nu” par Genesi (du moins officiellement). Mais des revendeurs en ont encore en stock. Il suffit alors de faire le tour de ceux-ci et de se dépécher d’en acheter (si tu est intéressé) avant que le stock atteigne zéro.

                          L’Efika dans le lien suivant est même à moins de 75 euros : http://www.directron.com/efika.html

                          mikedafunk

                            #97598

                            NatAmi semble sur le point de faire un Amiga classic qui fout la décalottée au falcon 060. La guerre n’est pas terminée :-D

                            Plus sérieusement, l’idée est géniale. Les amigaistes qui rêvent de carte 060 ou de rajeunir leur configs seront aux anges si ça sort.

                            Néanmoins, même si l’idée n’est pas mauvaise, on ne peut que craindre au niveau du développement logiciel. C’est pas cet ordi qui va faire revenir les développeurs de jeux, les démomakers.. :'(

                            Tiens ça me donne envie d’aller écouter “suicidal tendencies” :sweat:

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            s4m

                              #97599

                              natami? perso j’en revais en tant que successeur des 1200/4000

                              et 10 ans après, le voilà.

                              alors oui moi z’en veux un.


                              @mikedafunk
                              :

                              je suis allé les voir en concert il y a 1 mois, magnifique

                              comme quoi back 2 the roots…

                              http://www.s4mstudios.com
                              https://www.facebook.com/s4mstudios

                              Anonyme

                                #97600

                                Je suis moi aussi très intéressé par le NatAmi.

                                Il me permettra d’utiliser les vieux jeux que j’adore avec Whdload au lieu de jouer sur AmigaOne + E-UAE (qui n’est pas encore assez performant et qui mériterait d’être au moins aussi bien que sur Windows….).

                                Donc, le NatAmi pour les vieux jeux, et l’A1 pour tout le reste


                                > j’achète (si pas trop chéro)..

                                greg

                                  #97601

                                  vous dite tous si pas trop cher

                                  mais c’est koi de nos jours pas trop cher

                                  pour moi cette machine sera vendu plus de 500 € :-(

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Votre avis sur le NatAmi

                                Amiga Impact