Warpup – warpos dans les choux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • titivins

      #678

      Voila, j’ai testé ma “nouvelle” blizzard 68040+603 + bvision avec la copie d’un disque dur d’une install d’un os 3.9 ki marchait (avec cybergraphix 4 alors que moi, je l’ai pas…)

      avec tout marchait : amplifier, shogo, heretic, payback…

      aujourd’hui je me bas pour me refaire une install d’un 3.9 depuis 0 pour que ce soit bien propre et pas moyen que ça marche :

      conflit warpup/warpos, shogo (entre autre) qui ne marche pas……

      il parait que Bppcfix peut résoudre mon problème mais je sais pas comment.

      quelqu’un connait il la procédure d’install pas à pas pour être sur que ça marche car ça fait des jours que j’essaye et ça commence à me gonfler }:-@

      genre quelles versions installer, dans quel ordre…

      oooo s’cour 😮

      Lion

        #20449

        tu connais RTFM ? :-)

        utilises plutot blizkick car il integre le fix dans un de ces modules et plus besoin de s embeter avec powerup.

        perso c est ce que je fais avec ma BPPC.

        Lio

        titivins

          #20450

          c koi RTFM ?

          il s’installe comment blizkick ?

          donc en fait j’installe blizkick puis cgx3 et enfin warp3D, c’est bien ça ? faut il installer uniquement la derniere version ou toutes les versions ?

          Alex

            #20451

            RTFM c’est de l’anglais et ça veut dire Read The Fu**ing Manual, en français “Lit cette saleté de manuel” (pour rester poli ;-)

            Sinon perso, ci c’est juste pour faire fonctionner l’OS3.9 (c’est à dire désactiver la ppc.library des rom de la BPPC) je vois pas trop l’intérêt d’utiliser Blizkick : Bppcfix suffit, j’utilise “Bppcfix 040 install” (j’ai une ppc 68040) dans ma startup sequence juste avant la ligne où il y a setpatch et ça roule pour moi…

            Sharynn

              #20452

              Alex a écrit :

              RTFM c’est de l’anglais et ça veut dire Read The Fu**ing Manual, en français “Lit cette saleté de manuel” (pour rester poli ;-)

              Bien le RTFM je connaissais pas !!!! merci quand même car j’avais quelques trouble de BPPC car je n’utilisais pas Blizkick!!!!!

              je vais voir ce que ca donne !!

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              titivins

                #20453

                ah ok lol :-D

                je vais essayer Bppcfix !!!

                mais ça va permettre de faire cohabiter warpup et warpos ? en fait si c’est possible déjà !!

                titivins

                  #20454

                  Je viens d’ajouter bppfix à la startup sequence et au démarrage j’ai toujours :

                  the ppc.library has been detected while you attempting to launch warpos…..

                  :-(

                  si je l’installe a partir d’une install propre (vierge) j’ai ce message qui apparait pendant le chargement du wb :

                  no bppcfix kicktag installed in system

                  quelqu’un n’aurait pas un guide ou pourrait me guider pas à pas pour installer warpos/warpup/cgx/warp3d pour être certain que tout va marcher avec les bonnes versions et tout et tout :-)

                  Lion

                    #20455

                    sur la page des liens d amigaimpact, il y a amigasos que tu peux consulter pour des trucs et astuces (en francais) et bien d autre chose dont blizkick.

                    sinon pour ton premier message d erreur, c est parce que tes prefs warpos sont mal configurees.

                    de memoire, dans prefs, warpos, tu dois mettre le terminator sur 2 (a confirmer par les autres).

                    Lio

                    CLS2086

                      #20456

                      regarde dans libs si tu as vraiment ppc.librairy et vire la.

                      regarde aussi des versions des 68040/060.lib

                      dans les WarpPref :terminator à 2

                      Perso j’ai eu le même problème que toi avec OS 3.9.

                      Et Breed m’a gentiment fait une backup de son système 100% fonctionnel

                      krabob

                        #20457

                        vers 2000-2002, il fallait avoir constament la derniere version

                        de CGX ET la derniere version de warp3d: ça changeais

                        frequemment et les sites ou on pouvait downloader ça

                        devenait de plus en plus bizarre. Dans mes souvenirs a la fin

                        c’était sur le site d’hyperion pour le denrier warp3d, (et plus haage), et pour cgx c’était vgr, puis je sais plus… je serais

                        bien incapable de réinstaller tout mon a1200+bvision en fait.

                        Alex

                          #20459

                          @titivins:

                          je vais vérifier ce soir dans ma startup-sequence, de mémoire, il doit falloir inverser l’odre des paramètres et saisir

                          bppcfix install 040 >NIL:

                          cela avant le setpatch. Ensuite quand tu fais ça, je te conseille d’éteindre ton Miga, attendre quelques secondes et de le rallumer (en effet le setpatch du 3.9 install des mises à jour dans la mémoire qui résistent au reboot, dans ce genre de cas je préfère refaire un cold boot…)

                          Ensuite il n’est pas nécessaire de ne supprimer la ppc.library… au contraire même si l’on désire utiliser ppcemu (faire fonctionner des softs pour PowerUp sous WarpOs), c’est d’ailleurs ce que je fais moi-même. En ce qui concerne la 68040.library il faut effectivement qu’elle soit présente sinon rien ne marchera correctement. Sinon pour faire plus simple, tu prends ton CD 3.9, tu vas dans le tiroir Contrib, là tu trouves un WarpUp (ou WarpOS, je sais plus) et dedans tu vas trouver un sous-tiroir du genre tools ici tu trouveras bppcfix ainsi que sa documentation associée qui te diras quoi mettre dans quel ordre etc.

                          En ce qui concerne CGFX 3 y a un problème avec l’OS 3.9 : il croit que les roms v45 sont plus anciennes que v43 (OS 3.1) et il refuse de démarrer, pour corriger cela il existe un progr CGFXFixer je crois qui est dispo sur le net dans une archive de Harry ‘Piru’ Sintonnen de ‘ExecV44’ ExecV44Beta4

                          titivins

                            #20460

                            j’ai bien la 68040.library mais pas la ppc.library sur mon dur (elle doit être dans la carte)

                            voila j’ai installé dans l’ordre :

                            bppcfix

                            warpup5.1 (avec warpos)

                            cybergraphix3 (fourni avec la bvision)

                            warp3d 4

                            donc j’ai au 1er démarrage le message avec la ppc.library et au redémarrage je l’ai plus

                            apres quelques tests voici ce qui marche :

                            amplifier

                            quake

                            par contre les démos de Shogo, payback, heretic II ne marchent pas.

                            shogo : je choisi le mode grx et je le démarre puis g un écran noir avec le curseur de la souris et ça reste comme ça

                            pour payback et heretic j’ai un écran noir avec la souris

                            g pas cybergraphx 4 ne me dites pas qu’il me le faut pour que ça marche ?

                            pour execv44, il est écrit que le problème vient avec la v4 de cgx

                            hybrid

                              #20461

                              titivins a écrit :

                              mais ça va permettre de faire cohabiter warpup et warpos ? en fait si c’est possible déjà !!

                              WarpOS et WarpUP, c’est la même chose donc … oui, les 2 cohabitent vu qu’ils ne font qu’un :-D

                              Par contre, tu voulais sans doute parler de PowerUP (aka ppc.library) et là, pour ça, si mes souvenances sont bonnes, il faut réussir à dégager ppc.lib de la flash (avec BPPCFIX ou le module spécial de Blizkick) et après, faut récupérer ppclibemu de Franck Wille qui émule la ppc.lib sous WarpOS (ça marche plutôt pas mal d’ailleurs et avec Tornado3D, ça fonctionne même mieux que directement sous ppc.lib mais bon, Tornado n’est pas à proprement parler un exemple de stabilité …)

                              Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur cette page :

                              http://devnull.owl.de/~frank/ppcemu.html

                              c’est en allemand mais tu t’en fout, contentes toi de tout récupérer.

                              hybrid

                                #20462

                                titivins a écrit :

                                g pas cybergraphx 4 ne me dites pas qu’il me le faut pour que ça marche ?

                                J’vais te décevoir mais si, il te faut CGX4 pour faire tourner ces jeux … pis il te faut aussi un gros paquet de RAM parce que si tu n’as que 64Mo ou moins, alors oublies, Shogo ne se lancera même pas.

                                Payback est moins gourmand quand à Heretic … de toute façon, sur autre chose qu’un G3 ou G4, c’est tout simplement injouable.

                                CLS2086

                                  #20463

                                  si c’est jouable hybrid.

                                  Par contre il te faut bien au moins 96 mo pour être tranquille

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Warpup – warpos dans les choux

                                Amiga Impact