Wazp3D et TinyGL se rabibochent ;)

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • thellier

      #220252

      >En mode plein écran, j’ai bidouillé mais rien trouvé pour que l’affichage ne clignote pas.

      Effectivement en plein écran ça peut pas marcher : j’ai re-regardé les sources (cette partie de code a un an) et rien n’est prévu pour changer de bitmap “en cours de route” dans mon utilisation de TinyGL
      A vrai dire je ne sais même pas si TinyGL autorise le changement de bitmap du GlContext courant…

      Ou alors il faut faire comme la version WinUAE/OpenGL cad tracer dans une bitmap invisible puis tout copier dans la bitmap “en cours”
      mais ça va niquer les perfs : quoique vu le bon niveau de perfs 🙂

      Alain Thellier – Wazp3D

      serge

        #220260

        Alain, ton idée serait super pour les demos et certains jeux comme Shogo qui n’ont pas de mode fenêtré.

        RyZen Rulez 😉

        thellier

          #220287

          Bszili m’a écris la même chose
          Faut voir si on peut forcer TinyGL à changer de bitmap (pour le double buffer du mode plein écran) … ou pas.
          Qques pistes:
          modifier le pointeur de la bitmap dans le glcontext de TinyGL
          (non documenté ?)
          ou
          tracer dans sa bitmap puis copier l’image dans la bitmap du prog (lent ?)
          ou
          donner au départ le pointeur de sa propre struct bitmap puis en modifier le contenu à partir de la bitmap du prog (marche pas ?)

          Faut voir… tester … essayer … c’est chiant…

          Une fois de plus on voit les limites de (la faible) l’intégration d’OpenGL dans le système Amiga (Aros,Morphos,…)
          Idéalement un OpenGL Amiga devrait pouvoir
          * créer un glcontext à partir d’une bitmap Amiga sans fenetre ni ecran
          * supporter de changer de bitmap en cours de route
          * utiliser les bitmaps comme textures ou pouvoir modifier les textures existantes comme des bitmaps (par exemple écrire du texte dedans)
          * pouvoir faire le rendu final dans une bitmap=texture

          Alain Thellier

          thellier

            #220692

            >les démos de MAWI passent ?

            Si tu veut parler des demos Mad Wizard du demopack morphos alors j’ai essayé : elles attendent éternellement sans démarrer vraiment…
            Si on lance leur env-server séparément il répond qu’il faut au moins Warp3D v4.1 ou qque chose comme ça …. pourtant WaZp3d est du v5
            bref n’importe quoi

            Par contre WipeOut2079 tourne en plein écran du PowerBook G4 donc en qque chose comme 1400×900 (avec ma dernière version de Wazp3D pas celle d’Aminet)
            La solution appliquée est : tracer dans sa bitmap puis copier l’image dans la bitmap du prog ==> ca tue les perfs mais ça reste bon (6O fps) pour jouer
            Sergius et Papiosaure testent cette version….

            Alain Thellier

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Wazp3D et TinyGL se rabibochent ;)

          Amiga Impact