winuae 4.0.0 beta

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • mikedafunk

      #308390

      Une mise à jour majeure se profile à l’horizon…

      https://hexus.net/tech/news/software/117065-winuae-amiga-emulator-v400-beta-released/

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      serge

        #308395

        Existe il une vidéo montrant le système multi-écrans?

        RyZen Rulez 😉

        thellier

          #308445

          bof bof
          Ca fait bien longtemps que je m’intéresse plus aux évols de winuae…

          La vraie évol ce serait d’avoir des drivers hards pour winuae-ppc mais pour cela il faudrait qu’y apparaisse une “native interface” pour lancer du code x86 mais ça intéresse pas Toni Willen…
          Il préfère ajouter le support d’obscurs hardwares dont personne ne se sert…

          >Une mise à jour majeure
          Pas tant que ça Quarktex (puis Wazp3D en réutilisant cette partie de code) ouvrait déjà une fenêtre windows sans bordure (Wazp3D option renderer:overlay) pour faire son affichage 3D coté PC. Cette fenêtre windows se mettait juste à la position de la fenêtre Amiga pour qu’on voit pas le truc…

          Jul

            #308446

            De mon côté, ce que j’aimerais dans WinUAE, c’est une interface plus grand public (je comprends bien l’interface actuelle, étant amigaïste vétéran, mais il faut avouer que pour 99% des utilisateurs l’interface est bien complexe et peut rebuter les débutants).

            L’idéal serait une interface graphique avec drag’n’drop :

            1- tu choisis ta machine (par exemple un A500);

            2- la liste des matériels disponibles pour cette machine apparaît, par rubriques (accélérateurs, extensions mémoire, disques durs, etc…);

            3- tu drag’n’drop un gvp-530 sur ton 500, il s’ajoute à l’écran à l’image de l’Amiga 500 que tu es en train de construire ;

            4- tu cliques sur la GVP-530, l’interieur apparait : tu y places des barrettes mémoire pour faire, disons, 8 MO, et tu cliques sur le disque dur pour le faire pointer vers un répertoire sur ton PC ou un fichier image).

            Etc…

            Qu’en pensez-vous ?

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            Anonyme

              #308453

              https://www.blurbusters.com/blur-busters-lagless-raster-follower-algorithm-for-emulator-developers/

              C’est apparemment ce qu’ils ont implémenté pour leur nouvelle méthode de synchro veticale. Il semblerait que pas mal d’émus soient en train de se tourner sur ce genre de solution.

              M’est avis qu’on va bientôt voir ça débarquer aussi sur FS-UAE qui suit vraiment bien les évols de Winuae 😉

              Bwah Bwah

                #308458

                Attention, pour l’heure cette technique exige directx. Donc réservée à Windows.

                Après contact de ma part, certains codeurs d’émulateurs préfèrent la portabilité.

                serge

                  #308483

                  De mon côté, ce que j’aimerais dans WinUAE, c’est une interface plus grand public (je comprends bien l’interface actuelle, étant amigaïste vétéran, mais il faut avouer que pour 99% des utilisateurs l’interface est bien complexe et peut rebuter les débutants). L’idéal serait une interface graphique avec drag’n’drop : 1- tu choisis ta machine (par exemple un A500); 2- la liste des matériels disponibles pour cette machine apparaît, par rubriques (accélérateurs, extensions mémoire, disques durs, etc…); 3- tu drag’n’drop un gvp-530 sur ton 500, il s’ajoute à l’écran à l’image de l’Amiga 500 que tu es en train de construire ; 4- tu cliques sur la GVP-530, l’interieur apparait : tu y places des barrettes mémoire pour faire, disons, 8 MO, et tu cliques sur le disque dur pour le faire pointer vers un répertoire sur ton PC ou un fichier image). Etc… Qu’en pensez-vous ?

                  100% d’accord avec toi pour rendre l’interface plus friendly. Ton idée est très intéressante.

                  Mais aussi 200% d’accord avec thelier car pouvoir émuler correctement AmigaOS4 serait un véritable +.

                   

                  Ce qui est fou, c’est que WINUAE est déjà un mastodonte et qu’il a encore une très grande marge de progression pour devenir totalement complet.

                  L’Amiga, c’est tout un monde.

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #308486

                    @jul oui …mais vois le taf.
                    C est vrai que c’est vraiment une usine à gaz ce logiciel.
                    Mais bon c’est le must.

                    Bwah Bwah

                      #308541

                      Une usine à gaz, je ne suis pas d’accord. C’est ordonné de façon limpide pour les connaisseurs, des configurations ” Quickstart ” sont disponibles pour les débutants qui veulent jouer et regarder des démos. Après, pour des ” experts ” qui veulent jouer avec les matos exotiques généralement ils savent ce qu’ils font.

                      Ce qu’il manque à WinUae pour le parfaire, c’est plutôt un cyclage correct du 020 pour le 1200 stock. Mais là se pose le souci du manque de doc technique compréhensible (dixit toni Willen).

                       

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS winuae 4.0.0 beta

                    Amiga Impact