Winuae et questions de DMS/ADF

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • cyrillem

      #275888

      bonjour

      j’ai configuré winuae et j’essaye de l’utiliser.

      N’ayant pas trouver de réponses claires, je pose mes questions ici…

      ADF : c’est une image D7 donc je la monte directement en D7 dans winuae. Ca marche, l’appli demarre apres reboot de winuae

      question : pas moyen de démarrer la demo/jeu a partir du workbench ? sur le bureau du wb, le nom de la D7 apparait mais si je clic dedans il me dit appli invalide

      DMS: on s’en sert comment ? pareil que les ADF ?

      Le fond du truc c’est que au final, je souhaite mettre des choses sur ma compact flash et l’utiliser sur mon A1200

      Merci pour votre aide

      cyb0rg

        #275890

        si c’est une image disk d’une d7 NON DOS, la réponse est non:
        c’est le cas des 3/4 des jeux de l’époque

        utilise whdload, qui te permet de lancer la plupart des jeux à partir du workbench

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        cyrillem

          #275893

          Ah ok. tu veux dire whdload installé dans winuae ?

          si oui ca solutionne le problème en émulation mais cela veut donc dire que si je veux utiliser la compact flash sur l’A1200, je devrais faire la même chose : whdload ou alors utiliser des D7 ?

          JiDeWe

            #275894

            Ah ok. tu veux dire whdload installé dans winuae ? si oui ca solutionne le problème en émulation mais cela veut donc dire que si je veux utiliser la compact flash sur l’A1200, je devrais faire la même chose : whdload ou alors utiliser des D7 ?

            ou alors un émulateur de d7 comme le HxC :

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            cyb0rg

              #275905

              @cyrillem: oui tu utiliseras la même config …

              tu as un 1200 avec un peu de fast ram ?

              je te conseille de configurer Winuae avec exactement les même caractéristiques que ton A1200.

              tu peux même booter sur la CF avec winUAE, très pratique.

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              cyrillem

                #275906

                merci pour vos réponses

                je suis en train de flasher un gotek mais je cherche surtout à exploiter ma compact flash si tant est qu’avoir un tel support soit si intéressant que cela, actuellement je n’en vois pas l’intérêt hormis en passant par whdload

                Mon A1200 est basic donc pas de fastram, de carte accélaratrice ou rien qu’un 1200 de base

                cyb0rg

                  #275907

                  tu ne pourras pas faire fonctionner tous les jeux correctement avec whdload sans fastram… noël approche, ça peut être une idée de cadeaux 🙂

                  whdload est vraiment bien fait, (de plus il est devenu gratuit l’année dernière). si tu l’essayes tu ne pourras plus t’en passer … fini les heures de chargement et reboot.

                  essayes le sur winuae avec(ou sans) fastram regarde le résultat, tu peux trouver facilement des jeux pré-installés sur internet.

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  cyrillem

                    #275981

                    Merci pour tes conseils, je vais y réfléchir mais déja j’y vois un peu plus clair 🙂

                    __sam__

                      #275985

                      WHDLoad est aussi très utile pour lancer les vieilles demo oldskool depuis le WB.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Winuae et questions de DMS/ADF

                    Amiga Impact