Wolfenstein 3D sur A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • leo

      #302281

      Quelques développeurs acharnés bossent sur la création d’un moteur de rendu permettant de faire tourner Wolfenstein 3D et ça avance plutôt pas mal je trouve: https://youtu.be/6qsY8tXRFh0

      Je sais qu’un portage de Wolf3D existe déjà pour Atari ST mais je n’ai rien vu de tel sur A500 encore. La faute à l’organisation des bitplanes, différents entre Amiga & ST d’après ce que j’ai compris.

      Amitoo

        #302284

        Ah la vache !

        Bon, quand ce sera fini il ne restera plus qu’à réinjecter ça en 1992 et alors l’Amiga vaincra (peut être) 😉

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        serge

          #302289

          Ça reste du  UAE. À voir à combien de fps ça tourne sur un véritable A500.

          Sans compter qu’il faut des ennemis, des bruitages etc.

          À voir.

          RyZen Rulez 😉

          leo

            #302291

            @serge: c’est UAE configuré en A500: ça tournera sensiblement pareil sur un vrai A500.

            Pour le reste on est d’accord: c’est loin d’être le jeu complet. Mais ça depasse déjà toutes les démos du style que j’ai pu essayer. Et j’en ai essaye 🙂

            mikedafunk

              #302299

              Oui le(s) dev(s) se sont bien cassé le cul pour la routine C2P à priori

              À voir comment ça rendrait sur une vraie babasse, bravo en tout cas

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Slater79

                #302303

                C’est le jeu que les possesseurs d’Atari ST dégainent pour taquiner les Amigaistes, c’est un peu comme celui qui dit qu’il a un plus gros bouton que son voisin 🙂

                Avec No Second Prize de Thalion, il y avait dèjà une petite guéguerre à l’époque, le fameux MHz supplémentaire du ST.

                sayasupacrew

                  #302307

                  il y a eu une version ecs.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  leo

                    #302320

                    La version ECS existante demande un 68020 et conseille un 68040.

                    L’intérêt de cette démo est qu’elle fonctionne sur un A500 et un simple 68000.

                    JiDeWe

                      #302520

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      darky

                        #302521

                        Démos impressionnantes sur le plan technique mais ça n’en fait pas des bons jeux à mon avis.

                        Nekoniaow

                          #307256

                          Ça reste du UAE. À voir à combien de fps ça tourne sur un véritable A500. Sans compter qu’il faut des ennemis, des bruitages etc. À voir.

                          Il faut noter qu’avec la configuration A500 en mode “accurate” UAE se comporte de façon quasi identique à la machine, au cycle près dans l’énorme majorité des cas, allant jusqu’a émuler un certain nombre de bugs des custom chips.

                          Il reste évidemment des points à améliorer mais pour un programme comme Wolfenstein qui ne nécessite probablement aucune astuce UAE est vraisemblablement très fidèle à la réalité. 😉

                          (ex)Excess@#AmigaFr

                          piark

                            #312763

                            c’est une bonne idée pour ceux qui auront une vampire ou autre accélérateur, comme ça pas de jaloux 🙂

                            Mais je demande à voir en vrai sur un A500.

                            UAE n’est pas si fidèle que ça, j’ai vu des cas d’exemples karaté je crois, de 3D mappées etc, tournant bcp plus vite sur UAE que sur un vrai 1200 “nu”, j’ai testé et je confirme.

                             

                             

                            Sa

                              #312764

                              Si ça tourne réellement sur un A500 stock ou presque c’est réellement impressionnant !

                              Jul

                                #312769

                                Sinon, pour Mac et PC, un développeur vient de sortir une version de Doom avec un rendu fait en ASCII. 🙂

                                Evidemment, ça s’appelle “1337d00m”. 😉

                                Le site du projet, et les téléchargements, sont là :

                                https://dario-zubovic.itch.io/1337-doom

                                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                Volvo

                                  #312778

                                  <span class=”embed-youtube” style=”text-align: center; display: block;”>[youtube https://www.youtube.com/watch?v=PeivCtE5VMU?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent%5D</span&gt;

                                  Faut pas deconner : c’est ultra mooooche !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Wolfenstein 3D sur A500

                                Amiga Impact