Wolfenstein 3D sur A500

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Screetch

    • Messages : 3616
    #312806

    La version Atari est vraiment impressionnante !

    Et combien de RAM pour les version Atari ST et Amiga 500 ?

    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

    leo

    • Messages : 3552
    #312810

    1Mo de ram sur la version A500, mais ce n’est qu’une démo 3D, contrairement à la version Atari.

    Il me semble que les bitmap sont pas organisés de la même manière sur ST, ce qui permet d’avoir quelque chose de plus efficace pour la 3D. Le CPU a aussi un peu plus de pêche.

    Giants

    • Messages : 4176
    #312811

    Wolfenstein 3D est sortie en 1992
    Ca fait un baille tout ça.
    perso je n’ai jamais accrocher au jeux 3D
    La force des 16/32 bits de l’époque, Atari et amiga pour ne pas les siter, c’était leur force sur les jeux 2d.

    La 3d… Même sur Amiga.. M’ouai.
    je reste sur mes bon vieux jeux 2D sans hésiter mais j’applodi la performance.

    Région : Yvelines
    Site : http://sasfepu78.ddns.net/
    H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc
    http://www.retrotaku.com/parution-retro-gaming/interview-de-giants-fondateur-du-site-abandonpub-com/
    Dicton du jour : Ne soyez pas pressé, la seul chose qui arrive rapidement, c'est les emmerdes.

    mikedafunk

    • Messages : 4415
    #327579

    exécutable de 54ko sur A500

    http://www.pouet.net/prod.php?which=81051

    Lubuntu / eeepc - A1260/64 - Mon blog Mikedafunk

    Thor1230

    • Messages : 1115
    #327583

    Impressionnant ce petit doomlike en demo.

    Sur un A500. Au passage, la version STE dechire pour un 68000…

    Je rejoins Giants, sur le fait que les jeux 3D sur amiga… j’ai jamais ete fan. par cotnre sur console ou PC la c’est autre chose.

    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

    __sam__

    • Messages : 3014
    #327607

    Faire de l’ascii est fastoche avec la libcaca. Ca a même été intégré à VLC pour mater des vidéos même sur un terminal texte 🙂 🙂

    Apparemment Doom avait déjà été porté en ascii il y a 3ans déjà avec la libcaca. Je sais pas si ca tournerait bien sur amiga, mais il n’y a fondamentalement pas beaucoup de pixels à l’écran.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    Rnooo

    • Messages : 347
    #327611

    Démos impressionnantes sur le plan technique mais ça n’en fait pas des bons jeux à mon avis.

    Tout à fait d’accord, au vu de la version ST, ça risque de sentir un peu le faisandé

    Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
    Amikit 10 (WB3.9)
    1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

    mikedafunk

    • Messages : 4415
    #360965

    Demo technique, Doom pour A500

    Lubuntu / eeepc - A1260/64 - Mon blog Mikedafunk

    bob1969

    • Messages : 985
    #360966

    Bin,si ca marche sur un A500 de base, pourquoi ne l’avoir pas fait il y a 30ans ? Non mais allô quoi ?

    mikedafunk

    • Messages : 4415
    #360974

    C’est comme Pinball Dreams sur Amstrad CPC :
    3 ans de développement en bénévole, impossible à l’époque!
    La passion de pousser les limites du code doucement mais sûrement…
    Beaucoup ne comprennent pas l’intérêt, mais c’est comme ça

    Lubuntu / eeepc - A1260/64 - Mon blog Mikedafunk

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