X-bEnCh

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • jimneray

      #10060

      Me suis rendu compte que j’avais créé diverses sujets sur d’autres forums et pas un seul sur AI … La honte

      Bref. Une news est déjà passée sur AI, X-bEnCh est une sorte de launcher évolué (si quelqu’un a une meilleure définition je prend) permettant de scanner votre disque dur pour auto lister les .exe ou whdload dispos.

      Je suis assez stupéfait de part le nombre de downloads. Moi qui m’attendais a intéresser tout au plus 10 ou 15 personnes 😮

      Le but de ce post est d’avoir vos retours et critiques en tout genre pour essayer de peaufiner un peu les prochaines versions. :-)

      [d]La 0.2 ne devrait d’ailleurs plus trop tarder :sweat: [/d]

      EDIT: Dernière version 0.2 Alpha dispo ici: http://xbench.online.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=28

      Zalex

        #153715

        Bonjour jimneray,

        Juste une question avant de tester ?

        Est-ce qu’X-bEnCH est un “simple” programme qui peut se lancer sous mon Workbench actuel pour faire ce qu’il a à faire (cf. scanner mon disque dur pour auto lister les .exe ou whdload dispos dessus) SANS le mettre en péril ou est-ce un truc qui remplace et donc détruit le Workbench ?

        /me qui a bien envie de tester …

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        jimneray

          #153716

          C’est un “simple” programme. Tu peux donc le lancer depuis ton wbench ou le placer a la place de la commande loadwb de ta startup-sequence a ta convenance ;-)

          Et important il ne détruit rien du tout ne t’inquiète pas ;-)

          Zalex

            #153717

            OK, merci pour ta réponse rapide et précise.

            Je teste ça dès ce soir :-D

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            jimneray

              #153718

              cclecle

                #153719

                moi :-D

                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                wolfmaniac

                  #153720

                  Moi… j’ai un p’tit blèm’.

                  Lorsque je lance XbEnCH.exe, ça me demande d’introduire le volume “xbench”.

                  sayasupacrew

                    #153721

                    wolfmaniac: il faut assigné le chemin de Xbench

                    assign xbench: chemin:jeux/

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    jimneray

                      #153722

                      wolfmaniac a écrit :

                      Moi… j’ai un p’tit blèm’.

                      Lorsque je lance XbEnCH.exe, ça me demande d’introduire le volume “xbench”.

                      Je corrige celà pour le prochain release ;-)

                      wolfmaniac

                        #153723

                        @ Jimneray

                        Cool ! :-)

                        Un petit readme expliquant succinctement le mode d’emploi serait le bienvenu. ;-)

                        jimneray

                          #153724

                          wolfmaniac a écrit :

                          Un petit readme expliquant succinctement le mode d’emploi serait le bienvenu. ;-)

                          Je prend cette remarque en considération. Il est vrai que le readme présent donne peu d’infos pour guider un nouvel utilisateur :-)

                          Zalex

                            #153725

                            jimneray a écrit :

                            Alors dis moi ? :-D

                            Hello jimneray,

                            Voici mon retour factuel :

                            – 1 – Après transfert via disquette 720 Ko, j’éclate l’archive .lzh (très légère, c’est appréciable) dans ma RAM Disk –> OK.

                            – 2 – J’ouvre le répertoire Xb0.1A et trouve un read-me + un .exe.

                            – 3 – Je lance le .exe et là, il me demande d’insérer le volume XBENCH …

                            – 4 – Je fais un “simple” assign (assign xbench: ram:) puis relance le .exe.

                            IconX m’insulte en me disant qu’il ne trouve pas le fichier dans sys:xbench.

                            – 5 – Je montre donc tous les fichiers (Fenêtre, Monter, tous les fichiers) du répertoire Xb0.1A.

                            Là, je trouve tout plein de fichiers .exe semblant correspondre aux différentes fonctions du programme mais j’avoue ne pas savoir lequel lancer !

                            Je tente “xmenu.exe” et là, j’arrive à avoir la fenêtre du programme avec une bonne petite musique sound chip.

                            Puis là, je suis bloqué même en passant par le setup.

                            Le read-me ne m’a pas beaucoup aidé non plus.

                            A noter un petit bug graphique au moment du passage d’une fonction à une autre (Le workbench est noir avec les icônes visibles.

                            Voilà, quelques petites améliorations à prévoir pour un soft prometteur.

                            En espérant avoir aidé en donnant mon feedback.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            wolfmaniac

                              #153726

                              J’en suis à peu près au même stade que Zalex. En testant différents assign j’ai réussi seulement à lui faire trouver quelques .exe

                              …ceux de X-bench ! mdr

                              Bon, on est pas encore à la v1.0.

                              AMHA ce genre d’outil (launcher / frontend) est fait pour simplifier la tâche de l’utilisateur, donc l’installation doit être simple, “user friendly”. Ceci est naturellement qu’un avis et non une critique.

                              Je suis pas coder mais ayant un petit don pour l’empathie j’imagine bien ce que ça représente et te souhaite bon courage.

                              /EDIT

                              Dès que j’ai l’occase je teste Tiny Launcher de Gibs pour comparer.

                              Apparemment pas guerre entre Tiny et X, vu que Gibs est crédité dans ce dernier pour la musique. ;-)

                              jimneray

                                #153727

                                Merci pour ces retours. Comme l’indique la version, 0.1Alpha c’est vraiment le tout début :-D

                                Mais promis dès le prochain release ce sera du clic & play, a la limite du même pas besoin de readme ;-)

                                Sinon oui le programme est éclaté en une multitude de sous programmes. Le code avant ce premier release public était en un seul tenant et vu les objectifs finaux celà devenait beaucoup trop lourd. En procedant ainsi il est plus facile de faire évoluer chaque petit morceau a son tour que de se noyer dans des milliers de lignes de codes. Voilà pour la petite explication sur tout les .exe

                                Enfin je confirme qu’il n’y a pas de guerre d’aucune manière entre X et Tiny. Gibs a été très impliqué dans les premiers instant de X et ces tests m’ont permis de mettre en place les premières base avec un avis extérieur. :-)

                                Zalex

                                  #153728

                                  Bon courage et vivement la prochaine version du logiciel

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact