Xoopsonneries de LorD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • LorD

      #2637

      Hello!

      Comme certains le savent, je refait m’ont site en xoops… mais je me suis dit que tout les sites xoops se ressemblaient alors je suis parti dans l’idée de me personnalisé un template, puis les modules, puis de retirer tout le css, etc…

      Bref, il s’agit d’un gros chantier :-p. Vu que je travaille dessus sur mon lieu de travail, je me base sur Firefox (j’ajusterai les problèmes un peu plus tard pour IE et les brouteurs Amiga).

      Je cré ce thread pour que vous me disiez ce que vous en pensez pour l’instant sachant que c’est assez loin d’être fini :

      http://lordfpx.free.fr/html

      Je me suis basé sur la version précédente de mon site pour le design.

      Merci :-D

      Lanza

        #52188

        Ouiiiin, il a tout cassé les belles CSS :'( :-D

        LorD

          #52189

          comme ça il existera un template purement html (et un module MyAlbum aussi HTML), mais c’est long de modifier toutes les pages et de tester continuellement :-p.

          Au fait, j’en profite aussi pour simplifier les modules, je n’aime pas quand il y a plein de fonctions quasi inutiles qui envahissent les pages…

          … je viens d’essayer sous IE…. c’est affreux…. et ça rime :-p.

          thefab

            #52190

            je vient de regarder avec opera, et c’est très ‘LorD’ style :)

            mais bon ;)

            je trouve par contre le texte en noir sur ton fond bleu un peu illisible :p

            LorD

              #52191

              LorD style, mais je ferai d’autres thèmes plus soft ;-)

              Sinon le texte noir sur fond bleu est temporaire bien sur.

              Ah oui, il passe pas trop mal aussi sous Opera :-)

              -> d’ailleur, je viens de corriger le centrage intempestif sous Opera.

              LorD

                #52192

                Bon je remonte mon petit thread “très perso du type qui veut se la péter” pour montrer la progression de mon site :

                http://lordfpx.free.fr/html

                voilà, j’attend vos avis sachant que je n’ai pas fini de dé-css-iser les modules.

                voilà :-D

                Tex

                  #52193

                  superbe page blanche sur IE6 :)

                  LorD

                    #52194

                    ah mince c’est la version “hiver sous la neige” du site pour IE :-p

                    Mais ça passe sous Firefox ici, j’ai du gaffé dans le head-< en effet, j'ai oublié le "?" de

                    Sinon je vois que IE décode assez grossièrement les jpeg (voir clarté du gris dans le menu de gauche…

                    pulp

                      #52195

                      Effectivement ça passe bien sous Firefox. Par contre c’est trop sombre (surtout le background noir sur les bords ça fait trés page perso) et tu utilises trop d’effets d’ombres et de dégradés “à la candy factory”, beaucoup trop épais à mon goût, impression de lourdeur.

                      LorD

                        #52196

                        bon, j’ai changé la couleur de fond même si j’aime bien les fond noir, c’est reposant pour les yeux.

                        pour les ombres et dégradés, j’ai voulu donner un peu de relief au siteet malheureusement pour faire cycler certaines textures, j’ai du utiliser les dégradés un peu trop souvent :-p. mais merci pour la critique.

                        stan

                          #52197

                          Moi je vois le fond en gris ici parce que c’est comme ça que j’ai réglé firefox, mais je vote pour un fond sombre aussi, et vive LorD tiens !!!!!!!!!!!!! (je te ferais bien un grab pour que tu voies comme c’est moche ici, mais j’ai rien pour uploader sous la main :) ).

                          Sinon, je vote CONTRE le popup des photos… à chaque fois, je déplace la souris vers la gauche pour revenir en arrière et puis je réalise que c’est une popup et qu’il faut aller à droite pour la fermer… sigh. (note que sous aweb ça serait le contraire, aller à droite pour revenir en arrière et à gauche pour fermer la fenêtre :p)

                          LorD

                            #52198

                            Ca tombe bien StaN, le fond est gris (enfin gris-bleu) :-p.

                            Oui, je me doutais que tu allais parler des popup hehe, mais c’est la façon la plus propre que j’ai trouvé pour ne pas détruire la mise en page du site avec de grosses photos.

                            et moi je dis vive StaN_ !!

                            stan

                              #52199

                              Ben euh, tu peux faire un simple lien vers la jpeg. Ça ne va rien détruire vu qu’il n’y aura rien d’autre que l’image :).

                              (au fait, tu sais que pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre (ou onglet) sous Firefox, il suffit d’utiliser le bouton du milieu de la souris ?)

                              anonyme

                                #52200

                                @LorD vraiment très beau je trouve.

                                sa donne vraiment envie de partir au Japon, quand je vois d’aussi belle photos.

                                que du bonheur 8-)

                                LorD

                                  #52201

                                  @DJ : Avant de partir, regarde ton livre de géographie, ça t’évitera des ennuis ;-).


                                  @Stan
                                  : ah ben mince, merci pour l’astuce du click du milieu :-p. Mais quand j’ai fait mon site je me suis basé égoistement sur mes habitudes de navigation et je ferme souvent les images et donc je ne peux pas revenir en arrière :-p.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Xoopsonneries de LorD

                                Amiga Impact