Présentation Candy Factory 2 (OS4)

Après 2 ans de travaux, Candy Factory 2 (pré-version) va être montré pour la première fois le 23 juillet, anniversaire des 20 ans de l’Amiga, lors de 2 salons.Voici un communiqué de ZeoNeo Limited :

« Un second pas pour la création graphique rapide et ludique »

Candy Factory® est un outil pour créer des dessins de niveau professionnel en utilisant des effets de « bevels », de « glows », d’ombres portées, de « bump-mapping », de textures et d’éclairage. Avec un minimum d’effort vous pouvez obtenir rapidement des logos, titres, bannières, entêtes, boutons et autres dessins comme ceux là. Avec une mise à jour en temps réel des ajustements des outils, vous êtes pleinement satisfait du résultat.

La version 2 est une refonte totale du code originel, avec certaines parties complètement réécrites pour tirer pleinement avantage des nouvelles caractéristiques d’Amiga OS4. Les utilisateurs familiers de Candy Factory Pro noteront de nouvelles fonctions et des améliorations de performances. Voici quelques-une des ces fonctions :

* Ouvrir plusieurs fenêtres de canvas/projets en même temps

* Les fenêtres canvas sont redimensionnables et possèdent des ascenseurs pour des projets de taille illimitée. Le rendu se fait uniquement dans la partie visible pour avoir un temps de réponse rapide, même sur les grands projets.

* Chaque canvas possède de multiples couches. L’arrière plan est fixe, les autres couches s’ajoutent dessus. Alors que la version précédente avait un système de sélection « Objet/Fond », il y a maintenant une fenêtre de gestion des couches telles qu’on peut les trouver sur d’autres logiciels. Il est possible de faire du glisser/déposer pour arranger les couches.

* Les fenêtres d’outil sont unifiées, avec un système d’onglets. Avec le bouton droit de la souris, on peut déplacer un outil vers un autre onglet. Tout ceci permet de réduire le nombre de fenêtres à l’écran et un accès plus rapide aux outils les plus utilisés.

* Utilisation des derniers apports du système Reaction, dont la classe « toolbox ».

* Plusieurs bugs éliminés et une optimisation des algorithmes (pour l’utilisation de l’Altivec entre autre).

Les visiteurs de l’AmiGBG et AmiWest pourront voir samedi l’avancement de Candy Factory : les démonstrateurs seront :

AmiGBG en suède, Hans-Joerg Frieden / Hyperion Entertainment
AmiWest aux E.U., Richard Drummond.

Ces démonstrations ont pour but de montrer l’avancement de Candy Factory 2 tel qu’il est aujourd’hui. D’autres fonctionnalités restent à ajouter.

ZeoNeo Limited

Annonce originale

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • on 25 juillet 2005 at 10 h 48 min

    Ach, du Reaction, donc OS4 only 🙂

    • Philippe on 25 juillet 2005 at 18 h 08 min

    Voila un bon soft 100% Amiga et qui est super.

    Putain, faut vraiment que j’achete un AmigaOne…

    • balis on 25 juillet 2005 at 18 h 27 min

    Ouep, c’est vrai que Candy Factory déchirait un max et était un pur produit amiga dans l’esprit.
    Espérons que cette version gardera cette lignée…

    J’espère aussi qu’il y aura une version MOS, un soft pareil, faut aue ça profite à TOUS les amigaïstes.
    Comme ça, pas de jaloux 🙂

    • on 26 juillet 2005 at 9 h 33 min

    Bon, c’est cool, un nouveau soft 😉

    [troll]
    Balis : Oh bah, si on s’est lancé dans 2 systèmes très complémentaires en dynamisant la communauté par une formidable compétition des plus motivantes et constructives, ce n’est pas pour se retrouver avec les mêmes logiciels sur les 2 OS hein 🙂

    Non non, on va répartir les trucs intelligemment, comme ça il restera intéressant d’acheter les 2 machines et ça fera tourner l’industrie, youpi ! 🙂

    Allez, j’allume mon bel « AMIGA (le vrai !!!) »-One pour bidouiller un titre rigolo avec Candy Factory, et puis j’allume le peg à côté pour en faire qqchose avec un vrai éditeur genre Pixel 32. Ensuite je voudrais foutre mon travail sur un packet CD alors je passe sur l’A1, ceci dit j’émule la pile Roadshow parce que bon on n’a pas pu l’avoir sous MOS finalement, mais alors, du coup si j’ai envie de me divertir simultanément sans planter ni tout bloquer et bien je mets un film sur le peg vu que le port de mplayer marche largement mieux…

    L’amiga est passé du premier multitâche préemptif grand public à la demi-tâche 🙂

    [/troll]

    Comment ça je suis aigri ? 🙂

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!