News logiciels en bref du 12/10/05

  • Le talentueux Poly nous offre une mise à jour mineure de PolyOrga (organizer mui gratuit sous MorphOS) qui corrige un bug dans l’affichage des contacts.

    Télécharger : PolyOrga_0.84.lha [MorphOS] (450 ko)

  • spotUP vient de porter 6 outils de conversion d’images iso pour AmigaOS4.
    b5i2iso, bin2iso, ccd2iso, cdi2iso, mdf2iso et pdi2iso permettent respectivement de convertir les images CDRWin, Alcohol 120%, CloneCD, BlindWrite, DiscJuggler et Instant Copy.
    Ces outils ont également été portés sous MorphOS en une seule archive.

    Page de téléchargement : www.os4depot.net [AmigaOS4] Page de téléchargement : www.morphzone.org [MorphOS]

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bravo Poly !! je n’utilise pas Polyorga (parce que je n’en ai pas besoin) mais le boulot est fabuleux, dommage que tu n’aies pas plus de temps pour améliorer Polynet 🙂

    Génial les outils de convertion d’ISOs, je les utilisais sous Win et je suis bien content de les avoir sous MOS !

    • on 12 octobre 2005 at 21 h 09 min

    Hello,

    Une version OS4 serait elle enviseageble?
    J’ aimerai bien goûter à PolyOrga sur mon Naouane.
    Et d ‘une façon générale j’aimerai bien que des versions Mos et Os4 co-existent lorsque c’ est possible, il existe déjà quelques exemples, heu, exemplaires dans ce sens.
    En plus PolyOrga, rien que le nom, ça m’ éclate!
    😀
    20/100.

    • hybrid on 12 octobre 2005 at 22 h 12 min

    Question pour Poly (en même temps, j’ai qu’à lire la doc me direz-vous …) : est-ce que PolyOrganiser sait lire les fichiers au format iCal ?
    Et encore mieux, est-ce qu’il peut se connecter à un serveur iCal et se synchroniser avec ?
    S’il fait ça, alors c’est une bombe H ton soft et je raque de suite ! 😀

    • thefab on 12 octobre 2005 at 22 h 18 min
      Author

    pour pouvoir se synchroniser a iCal, il faudrait supporter le protocole « Rendez-vous » de apple, ce qui n’est pas le cas actuellement.

    De plus je doute que apple donne quoi que ce soit comme information technique sur ce protocole.

    • Eddy58 on 12 octobre 2005 at 23 h 11 min

    iCalendar est un standard accessible à tout le monde…iCal l’utilise, et il suffit simplement de parser les fichiers.
    Pas besoin de « Rendez-vous », maintenant appelé « Bonjour », pour faire ça. Sinon, le protocole « Bonjour » est ouvert à tout le monde aussi.

    • Polymere on 13 octobre 2005 at 3 h 48 min

    @Vincent:
    Dans la manière de coder PolyOrga, j’ai utilisé des fonctions propre à MOS (OS4 n’était encore qu’un Joke qand j’ai commencé de le coder). De plus je joue de malchance avec gcc 68k pour l’orga.
    En effet ma première tentative de compilation 68k de l’Orga etait pour tester sur l’aone de crisot à l’IGDRP (2 je crois…) et c’est soldé par un crash de ma machine qui a endomagé la base de donnée et m’a fait perdre plus d’un mois de « changement » dans les données de mon Orga.
    Depuis j’ai réessayé (en sauvegardant les Data hein 😉 mais GCC plante lors de la compilation 68k sans raison expliquable.
    De toute façon la version ansi compilée n’aurai pas été viable car j’ai été obligé de virer des effets que j’aurai ete obligé de recoder en C moi même.

    Si il existe un cross compilo MOS -> OS4 avec tout leur bodel d’includes pour les libs OS4 (vous savez le truc à la con inventé pour les libs qui interdit une simple recompilation) je veux bien réessayer.

    @Hybrid:
    Ben non pas le temps et franchement ya bcp de taf pour pouvoir faire ce genre de chose (oui je sais j’ai oublié le côté import/export dans la conseption jusqu’à présent).

    A+
    /me qui a de moins en moins de temps pour coder

    • slobman on 13 octobre 2005 at 11 h 16 min

    Hip !!

    Oh, cool, un nouveau planifieur de ma vie 😉

    Quelqu’un a essayé cdi2iso ?
    /me a hâte de retourner graver des isos DC de jeux homebrews dreamcast 😉

    !! qiH

    • Sergio on 13 octobre 2005 at 15 h 52 min

    /me a hâte de retourner graver des isos DC de jeux homebrews dreamcast 😉

    Moi aussi tiens – avec ca a l’alchimie j’aurais pas a emporter mon PQ pour graver mes jeux DC et me gaver en multiplayer (quatre pads)!

    • on 13 octobre 2005 at 18 h 11 min

    cdi2iso, je suis désolé et tout tristou mais çe ne marche pas, on a été plusieurs à tester ça… En fait, un cdi contient plusieurs pistes avec différentes valeurs de secteurs/piste suivant, euh, la piste, et un .iso, ben c’est une piste de données unique. Enfin bon, si qqun trouve un moyen de graver les trucs DC sous nux ou MOS/AOS ou MacOSX, je suis preneur 😉

    Edit : on me signifie que le pb est plutôt peut-être la différence entre les .cdi DiscJuggler et les .cdi Alcohol 120°, les seconds ayant supplanté les premiers.

    • thefab on 14 octobre 2005 at 8 h 51 min
      Author

    j’ai du faire une boulette dans la news, faudrait que je vérifie, mais il me semble bien que le cdi2iso ne fonctionne que sur le format discjuggler, par contre pour alcohol, il faut prendre mdf2iso (et donc avoir un fichier mdf)

    • hybrid on 14 octobre 2005 at 19 h 39 min

    non, je confirme, iCal est un format texte open vaguement inspiré de xml et c’est assez simple à parser.

    Poly : j’imagine bien que tu n’as pas trop le temps pour ça mais à la rigueur, iCal pourrait te servir de format de fichier pour l’import/export, ça a le double avantage d’être simple (ce n’est qu’un fichier texte) et d’être compatible avec la plupart des outils du genre (Mozilla Calendar, Apple iCal, MS Outlook, etc etc …)

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!