[MÀJ] A/NES AGA, le retour

A/NES était l’un des quelques émulateurs NES (Nintendo Entertainment System) que l’on pouvait trouver sur Amiga AGA. Mis à jour jusqu’à la fin des années 90, ce logiciel n’avait plus donné signe de vie depuis 1999.

Aujourd’hui, Morgan, l’un des développeurs d’origine d’A/NES, revient sur Amiga et a décidé de reprendre le développement de son émulateur.

Comme il le dit lui même sur son site, il le fait uniquement pour le fun et pour le plaisir qu’il a retrouvé à programmer en AsmOne.

Morgan indique qu’une nouvelle version d’A/NES sortira sous peu (la version 1.0), apportant les options disponibles dans la version CGFX de l’émulateur mais qui n’avaient toujours pas été incluses dans la version AGA.

Site internet : http://hem.passagen.se/anescgfx/

Mise à jour : Ça y est ! la version 1.0 d’A/NES AGA est sortie, 7 ans jour pour jour après la v0.99. Cette version 1.0 n’est néanmoins pas à considérer comme ‘finale’ d’après l’auteur. La plupart des corrections apportées à la version pour carte grahique (A/NES CGFX) ont été insérées, tandis que le support du ripper de musique NESA a été retiré. Et chose qui ravirra certainement un grand nombre, le logiciel est désormais Freeware.

Télécharger : ANES_v1.0.lha v1.0 (OS3.x, AGA) [44 ko]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!