MUIBase : État des lieux

Voici un petit « état des lieux » de MUIBase 2.2 fait par Relec.

Comme vous l’avez lu il y a peu dans les news, la version 2.2 de MUIBase est sortie pour la première fois en francais. C’est sur l’initiative et gråce au travail d’Alexandre Balaban que cela a été possible. Relec avait alors suggéré une traduction de la documentation et proposé de lancer un appel sur cette antenne et ailleurs.
Nous pouvons maintenant vous annoncer que cet appel a été entendu et que la documentation est déjà traduite en francais, à plus de 20%.

C’est encore une fois Alex qui à proposé et mis en place, la gestion du projet et qui participe activement à la traduction. Il a mis en place un site de suivi et a créé une mailing-list (tradamiga CHEZ ml POINT free POINT fr). Cela devrait permettre aux intéressés de s’y inscrire en envoyant un mail à l’adresse « tradamiga-request CHEZ ml POINT free POINT fr » avec comme sujet le mot ‘subscribe’.
Il faut relever que l’un des premiers à s’être inscrit fut Gilles « The Bucheron » Mathevet, qui par ailleurs fourni dès à présent un travail de qualité à une vitesse impressionante !

Nous profitons donc de cette occasion, pour lancer un nouvel appel sur les ondes, afin de trouver des gens qui auraient un peu (ou beaucoup) de temps et des connaissances suffisantes, pour apporter de l’aide aux quelques traducteurs qui sont engagés sur le projet. Si vous estimez ne pas avoir les capacités nécessaires pour la traduction, tout n’est pas perdu.
Vous avez encore une chance de vous proposer commme « relecteur », ce qui aide grandement les traducteurs et les décharge d’une tåche importante et indispensable.

Nous insistons sur ce projet, car c’est un programme important, que l’auteur offre à la communauté AmigaOS & MorphOS. Avec une interface et une documentation en francais, il deviendra un des « incontournables ». Gråce à une version Linux et Windows, il nous permet des échanges facilités, une efficience accrue et une ouverture bienvenue.

Une autre bonne nouvelle, la société RMS-Communications, que certains connaissent comme étant un des gros contributeurs dans le monde Amiga et Pegasos, travaille sur une solution ERP, basée sur MUIBase. Dans le futur, ils vont mettre à disposition leurs contributions, qui seront certainement très utiles, comme des tutoriaux et autres travaux de compréhension. Un article de vulgarisation fait aussi partie de leurs projets.

Voilà, ainsi vous comprendrez mieux pourquoi nous insistons sur ce projet et comment, malgré les dimensions réduites de la galaxie Amiga, des choses extraordinaires, s’y produisent encore 🙂

Merci de votre attention et de votre future participation

Pour RELEC & Pegasos-suisse.com
xray

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alex on 14 mars 2007 at 9 h 39 min

    Juste pour ajouter que la ML c’est tradamiga CHEZ ml POINT free POINT fr.
    Sinon le site de suivi bien qu’utilisant pas mal le CSS reste toutefois relativement utilisable avec nos navigateurs Amiga.
    Si des personnes souhaitent se joindre à nous, SVP veuillez vous enregistrer sur la ML ci dessus et annoncer vos intentions avant de commencer tout travail car ce serait dommage gaspiller des bonnes initiatives par des doublons.

    Je reste à votre disposition pour tout information complémentaire, cf. mon adresse email dans mon profil. (je ne lis pas mes mails sur hotmail, il s’agit juste d’un compte MSN, ne pas l’utiliser)

    A+

    NDBatteMan : Adresse mail dans la news corrigée, merci.

    • Alex on 14 mars 2007 at 10 h 44 min

    Tiens je rajoute que l’inscription sur la liste est modérée, c’est à dire que je dois la valider. Donc si vous pouvez ajouter deux trois lignes dans le corps du message pour que je puisse vous situer, c’est pas plus mal 😉 En regardant juste l’adresse email c’est pas forcément évident…

    • Tcheko on 14 mars 2007 at 11 h 40 min

    Un ERP basé sur MUIBase? C’est ambitieux comme projet… Un ERP orienté quel métier?

    • xray on 15 mars 2007 at 9 h 52 min
      Author

    @Tcheko

    Oui, c’est ambitieux, mais actuellement c’est déjà presque la réalité chez RMS-Communications.
    Comme son nom l’indique, la société RMS, s’occupe de graphisme, publicité, video-reportage, etc…
    Mais plus fort encore (certains ici peuvent en témoigner, puisqu’ils étaient aux « 20ans de l’Amiga à l’EPFL: http://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=947), ils travaillent presque exclusivement sur Pegasos&MorphOS:-)

    A+
    xray

    • Alex on 16 mars 2007 at 11 h 51 min

    Juste histoire d’alimenter un peu la news, nous venons de passer à 30% de traduction… Ca avance doucement mais ça avance. (et puis si vous trouvez que ça n’avance pas assez vite n’hésitez pas à vous porter volontaire 😉

    PS: l’avancée devrait se faire moins rapidement à partir de maintenant car les fichiers restant sont plus conséquents…

    • elwood on 17 mars 2007 at 19 h 34 min

    > (tradamiga CHEZ ml POINT free POINT fr)

    Ben merde alors !!! Désolé pour ce mot en trop mais c’est plutôt fort.
    J’ai créé il y a quelques semaines [email protected]…. avec son site http://amigatrad.free.fr

    Malheureusement, j’ai pas eu le temps d’aller plus loin 🙁
    Je voulais mettre à jour le site et surtout le traduire mais mes problèmes d’upload avec Free et mes nombreux boulots en cours, j’ai pas pas pu 🙁

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!