| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de david Illustration du profil de ANTEK Illustration du profil de number-one Illustration du profil de Nori Illustration du profil de amigaouf Illustration du profil de Aurelien




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Actualités PowerPC d’avril-mai
   | 4 mai 2007 | Matériels,

powerpc

Nouveau kit PowerPC 405EZ chez AMCC (03/04/2007)

Le spécialiste AMCC annonce la sortie d’un nouveau kit d’évaluation référencé 405EZ, basé autour de la carte « Acadia ». Celle-ci comporte donc un processeur PowerPC 405EZ (104 à 416 MHz, c’est de l'embarqué), 256 Mo de SDRAM, un port Ethernet, des ports USB 1.1, … Elle est livrée avec U-Boot, Linux 2.6 et tous les logiciels de support et compilation. Disponible en mai au prix de $750 (c’est un kit d’évaluation, pas une carte grand public).

Freescale licencie son coeur e200 à IPextreme (06/04/2007)

Cette gamme de coeur (fonctionnant de 80 à 150 MHz) se destine à entrer en compétition avec les processeurs ARM9 que l’on retrouve partout (téléphones portables, GP2X, DS …). Elle propose des fonctionnalités comme le VLE (Variable Length Encoding … le thumb du PPC ?) et le SPE (Signal Processing Engine) et elle adopte le jeu d’instructions Power ISA 2.03 définit par le consortium power.org dont les 2 sociétés sont d’ailleurs adhérentes.
Plus d’infos sur le coeur e200

Du côté de Linux

Les petits processeurs de l'embarqué ne vous font ni chaud ni froid ? Alors pour vos PowerMac ou votre PS3, la distribution Linux Yellow Dog est sortie en version 5.01. Sur PS3, le support s’améliore grâce à 500 packages mis à jour, le Wifi est désormais fonctionnel, des problèmes avec les imprimantes USB ont été résolu, …
On notera aussi la mise à jour majeure de Debian qui passe à la version 4, dite « Etch ».

IBM pousse le Cell

Grâce à de nouveaux partenariats, IBM continue de faire parler de son Cell qu’il destine désormais également au marché des serveurs. A quand une carte mère Cell pour Desktop ? En attendant, IBM continue l’innovation dans la fabrication des processeurs eux-mêmes en isolant les pistes par du vide.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
jegougou Posté le 4 mai 2007



voici une news commme je les aimes merci corto



corto Posté le 4 mai 2007



Merci ! Et merci pour la mise en ligne aussi rapide !

Non pas que toutes ces infos nous concernent directement mais on est encore lié au PowerPC alors autant s’informer sur ce qui se fait autour de lui !








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!