| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Doc Return




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   ACube Systems aide le Projet Phoenix
   | 20 mai 2007 | Matériels,

acube

Voici la traduction du dernier communiqué d’ACube Systems.

Bassano del Grappa – Italie – 18 mai 2007: le projet Phoenix et Acube Systems Srl sont heureux d’annoncer leur coopération.

Le projet Phoenix est une équipe sans but lucratif constituée de développeurs Amiga dont l’objet est de réaliser le portage sur AmigaOS 4.0 d’applications et de jeux libres ou abandonnés. Les projets en cours incluent Firefox, Emperor, VLC, Transmission et d’autres encore.

ACube Systems, dans son effort continu de supporter la communauté et les développeurs Amiga, fournira à l’équipe des environnements SVN et des machines de développement si besoin est.

L’équipe est en train de réunir des sources d’applications Amiga abandonnées et de logiciels libres pour les convertir sur OS4. Les conversions seront gratuitement mises à disposition de la communauté Amiga. Si vous êtes un développeur et si vous voulez rejoindre l’équipe du Projet Phoenix contactez-nous à andrea à « amigasoft p net » et nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour rejoindre l’équipe.

Site internet : http://www.acube-systems.com




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
SoundSquare Posté le 20 mai 2007



du grand « n’importe quoi ».
Tout ça parce qu’ils ont une carte mère et hop ils ne se sentent plus… ACube va sauver l’amiga c’est sûr ! Avec leur belle licence OS4 et le procès Hypérion/Ainc. Pour aider les devs ils vont leur envoyer des cartes SAM ? la belle carte sans OS ?

Non mais on nous prend vraiment pour des cons.



craf Posté le 20 mai 2007



+1 😀



logo Posté le 20 mai 2007



Oui mais c’est de l’Amiga, du vrai, de l’officiel, … 😉
Bon, je retourne sur Warzone2100 (plutôt que de dire des bêtises) sur ma pâle copie d’Amiga sans avenir, que j’aime tant (et avec lequel je m’éclate depuis plus de 3 ans) !



serge Posté le 20 mai 2007



@ SSQ, on nous prends pas pour des cons, on abuse de notre crédulité. Notre communaUté est plus innocente qu’unb enfant de 8 ans, plus crédule et fidèle que nimporte quel religieux extrémiste.
Bref, ils auraient tord de ne pas profiter de la situation.

C’est ignoble, mais c’est la vérité.

Perso, je dis que c’est en montrant aux parents qu’on ne cropis plus au père noel, que ceux ci voient que l’enfant grandi.
A quand les amigaïstes arreterons de croire au Père Amiga.



number-one Posté le 20 mai 2007



le pére de l’amiga est mort malheureusement :sweat:



JaY Posté le 20 mai 2007



C’est quoi votre probleme avec cette news ? 🙄

Tant que c’est non lucratif et que ca a un rapport de pret ou de loin avec l’amiga on ne peut qu’encourager toute inititive.

Et puis si VLC voit le jour sur os4 tnat mieux pour ces utilisateurs ! 😎



Fab1 Posté le 20 mai 2007



Si ils osent sortir VLC en cygnix, alors là on aura atteint le fond du gouffre en médiocrité et lenteur.



sinisrus Posté le 20 mai 2007



c’est clair que c’est une tres bonne nouvelle (enfin si ça sort) mais si c’est sur X11 c’est n’importequoi et çe ne sera pas utilisable, en tout cas parmis les gars qui vont faire les portage il me semble qu’il y ai l’auteur du portage de mplayer pour os4;0 j’esspere que sont vlc portage sera meilleur



centaurz Posté le 20 mai 2007



le fait que ce soit annoncé sous forme de communiqué de presse en agacera sûrement, mais bon, c’est plutôt une bonne nouvelle que des développeurs se regroupent pour se bouger le c**. Et en plus pour une fois, ils n’ont rien à vendre.
Après, cela dépend du style de portage qu’ils envisagent. Evidemment si c’est de la recompilation pour X je vois pas trop l’intérêt…
VLC fait un peu doublon, il y a déjà MPlayer et surtout DVPlayer.



falcon1 Posté le 20 mai 2007



surtout quand on sait que ce gars a juste recompilé la version moprhOS… qui est, elle, une merveille….. alors s’il il attaque u vlc from scratch… attention le massacre 🙂



SoundSquare Posté le 20 mai 2007



le problème c’est pas ce qui est dit dans la news, si c’était viable ça serait très bien au contraire, le problème c’est que Acube tirent des plans sur une comète qu’il n’ont pas encore attrapé.
Ils se veulent en espèce de sauveurs de l’amiga mais jusqu’à maintenant ils se vantent d’initiatives qui ne reposent que sur du vent. Qu’ils s’occupent déjà d’obtenir une licence valable OS4 pour leur carte mère avant de se lancer dans des projets aussi farfelus.



hombre Posté le 20 mai 2007



Un grand Bravo et Merci à ACUBE qui soutiens cette initiative incertaine dans le sens où OS4 n’est pas encore sortie des emm*rdes. Mais ACube montrent là leur politique volontaire vis-à-vis des utilisateurs Amigaistes (dont certains sont devenus ici d’une aigreur insoutenable)

ok, je sors…



Tiki Posté le 20 mai 2007



L’intention est noble, mais malheureusement…
SSQ +1
Pourquoi ne pas contacter la mos team pour un port sur samantha et porter les efforts de Phoenix sur cet OS AMIGA qui, pour l’instant pose moins de probleme juridique ?
Je ne comprends pas

Tiki

PS : je me suis fendu d’un « EDIT » pour tout ceux qui oublient que Morphos aussi est un amigaOS



leo Posté le 20 mai 2007



Bah, ca vous étonne ?

Enfin c’est hallucinant les histoires de « licence », « propriété », pour un truc aussi dépassé, et avec si peu d’utilisateurs potentiels… Ca semble autant fermé que le mac, et on a des comportements comme ci on avait des millions d’utilisateurs (et de $) à la clé…

Alors qu’avec un peu d’ouverture on aurait pu avoir un truc vachement sympathique… et quelques brouzoufs pour ceux qui ne jurent que par ca. Là, personne n’aura rien 😉 Mais c’est pas grave, ca se tape quand même dessus 🙂

@+,
Léo.



JaY Posté le 20 mai 2007



Un grand Bravo et Merci à ACUBE qui soutiens cette initiative incertaine dans le sens où OS4 n’est pas encore sortie des emm*rdes. Mais ACube montrent là leur politique volontaire vis-à-vis des utilisateurs Amigaistes (dont certains sont devenus ici d’une aigreur insoutenable)

Clair ca devient vraiment lourd. Il y a un tel manque de respect de la part d’un certain nombre d’utilisateurs de peg/morphos que celà en devient blasant de parcourir les news ou le forum sur amigaimpact …

Les personnes encadrant ce forum réagiront elles un jour ou compte elle laisser un petit lot d’individus dégouter les derniers fous que nous sommes a vouloir croire que l’amiga n’a qu’une jambe dans la tombe et l’oubli ?

Beaucoup de personne préfère ne pas participer a amigaimpact plutot que de se faire rembarer par la science infuse des pro morphos … Nous sommes aujourd’hui sur un forum totalitaire ou utiliser ou vouloir utiliser un classic ne nous classe plus au rang de passionés mais d’hasbeen et vouloir soutenir os4 nous pousse directement a la porte car ce dernier n’est semble t’il pas le bienvenu ici …



SoundSquare Posté le 20 mai 2007



Mais ACube montrent là leur politique volontaire vis-à-vis des utilisateurs Amigaistes (dont certains sont devenus ici d’une aigreur insoutenable)

tu veux une politique volontaire ? tiens moi aussi je vais m’y mettre.

SoundSquare Corp., jeune société parisienne spécialisée dans l’entubage de mouches à damier rouge et blanc, annonce avoir signé un accord dans la nuit du 32 au 33 mars avec AmigaInc. SSQ Corp. assurera la distribution ainsi que la vente de AmigaOS5 sur X86, PPC et lave linge Brandt. Une équipe de développeurs Java a été réunie afin de commencer le portage de Photoshop CS3 sous AmigaOS5. Rendez vous cet été !

c’est pas plus difficile que ça…

maintenant faut que je fasse gaffe de pas poster ça sur aw.net, on risquerait un thread de 40 pages bourrés de commentaires de spécialistes des questions juridiques austro-hongroises.



serge Posté le 20 mai 2007



bon, pour les blaissés, je leur donne rendez vous le jour où  ACube Systems vendra sa carte avec l’OS4 dessus, et quand ce jour sera là, je leur autoriserai à m’humilier de tous les qualificatifs qu’ils souhaitent. En attendant, je leur conseil de se munir d’un stock de creme anti rides et de manger beaucoup d’Omega 3 pour être encore là à ce moment.
Moi, je vais me prendre une soupe asiatique aux vermicelles. Au moins ca, c’est du concret et c’est là dés maintenant ;-).
Bon courage à tous et force à ceux qui font des éfforts.



henes Posté le 20 mai 2007



Une personne a-t-elle vu le matériel d’ACube faire tourner Linux comme ils le laissent entendre ?
Ou est-ce un Shark bis ?



leo Posté le 20 mai 2007



@JaY: pour ma part je suis utilisateur de MorphOS, pro-rien du tout, et je parle pour moi-même. Et j’ai l’impression de manquer de respect à personne… Je commente juste un truc qui me paraît hallucinant (la guéguerre Hyperion-AInc, et cette annonce qui intervient, alors que la guerre bat son plein, que personne n’a vu de machine tourner, et que l’on n’en connaîtra pas l’issue (issue qui pourrait bien être le retrait de toute utilisation d’OS4 pour Hyperion)). Si la vérité, toi utilisateur d’OS4, tu ne la vois pas en face, ou différemment, je ne vois pas en quoi l’expression de mon avis s’inscrit dans un manque de respect de quiconque ici… ni envers les utilisateurs de OS4, ni envers les « acteurs » de l’Amiga. Si c’est le fouillis actuel (pour ne pas employer un autre mot), j’y peux rien, et c’est pas une telle annonce, tellement désuette de sens qui va y changer quelque chose.

Bref 🙂

@+,
Léo.



Fraggle_Roxx Posté le 20 mai 2007



Hello tous!

On parle d’A-Cube, mais j’ai l’impression qu’il y en a parmi vous qui tirent aussi -très facilement- des plans sur la comète. Cette annonce n’a rien de négatif. RIEN.

Au pire, elle peut paraître sans intérêt. L’initiative est bonne, il n’est aucunement question de quelque carte-mère que ce soit (ou autres…).

Le problème avec l’Amigaïste (je ne sais pas si je dois encore oser utiliser ce terme), c’est qu’il est aigri, au point de lire entre les lignes à la Paco Rabanne, et que toute initiative, qui n’est pas forcément basée sur du pognon (un des mots-clé incompatibles avec le mot « Amiga » en 2007) est d’office mal jugée et sortie de son contexte.

Allez, respirez, prenez un Suc des Vosges (Hello Batt’ :-)) avec du Gini, mangez un bon Kebab, regardez un épisode des 5 dernières minutes (avec le commissaire bourrel), et faites brûler de l’encens jusque dans votre frigo. Voilà, vous êtes Zen, vous pouvez donc relire cette news qui vaut ce qu’elle vaut, mais sans animosité aucune.

Le petit Fraggle, lui, ne joue pas à Pigeon vole. :sweat:



Fab1 Posté le 20 mai 2007



Sans but lucratif, oui, ça reste à voir.
Les principaux acteurs de ce mouvement ont un compte paypal bien en évidence sur leur site pour des portages parfois un peu bâclés et parfois irrespectueux de la GPL (ou même illégaux).

Mais bon ok, vous avez raison, c’est moi qui suis méchant. Allez pour finir sur une note positive, si ils sortent un firefox, même sur x11, ils auront quand même bien travaillé, car c’est vraiment un gros morceau, x11 ou pas. Pour le reste par contre, j’ose espérer qu’ils viseront plus haut, sinon autant migrer définitivement sur linux.



WickedVinz Posté le 21 mai 2007



Allez, respirez, prenez un Suc des Vosges (Hello Batt’:)) avec du Gini,

Ah ! le retour du Gini !
Ca faisait longtemps qu’on en avait pas entendu parler.. le retour de l’été ? 🙂

(/me positif)



serge Posté le 21 mai 2007



@WickedVinz:
merci pour cette petite note de fraicheur. Y en a bien besoin ici.

Aller, Je ne bois, je ne fume pas, mais qu’est-ce que je peux sucer comme Suc des Vosges… 😉



craf Posté le 21 mai 2007



Ils auraient meiux fait de porter ca sous ArOS et MoS
Me sort en courant 😀



hombre Posté le 21 mai 2007



@leo & Soudsquare

Contrairement à ce que pense Soudsquare, je suis très conscient de l’état du « marché » Amiga et des différents litiges en cours, donc c’est bien pour ça que je tiens à saluer tout effort constructif (ça ne cours pas les rue ces temps-ci). A ce jour, ACube à toujours respecté ses annonces, et je suis sûr que l’affaire AInc/Hyperion a un grand rapport avec la sortie de cette carte qui existe bien (cela ne fait aucun doute pour moi). Donc ACube est plus ou moins dans l’embarras, même s’ils ont de toutes façon un autre marché pour cette carte, pour lequel elle a d’ailleurs été conçu. Et malgrés cela, ils continuent à « supporter » notre communauté, cela ne mérite donc pas tant de mépris (et là, je parle du tout premier commentaire de cette news)…

@serge

Je prends bonne note de ta proposition.



JaY Posté le 21 mai 2007



@leo: je ne suis pas utilisateur os4 ni même morphos d’ailleur … Il n’est pas question de voir la verité en face ou pas mais tout simplement de denigrer sans ménagement tout ce qui ne tourne pas autour du pegasos et morphos … Peu importe que ca aboutisse ou non. L’initiative est bonne alors saluons la tout simplement et ce même si l’on pense que celà n’ira pas plus loin que bon nombre d’annonces déjà vu au paravent. 😉



centaurz Posté le 21 mai 2007



D’autant plus que (ah je vais faire plaisir à ceux qui enterrent journalièrement OS4), dans l’éventualité où Hypérion et AInc gardent chacun un bout d’OS4 et que le système se trouve dans une voie de garage, les efforts ne seraient pas perdus, il y a un minimum de boulot à effectuer pour recompiler des sources OS4 sur MOS ou AROS. Bref, ça peut profiter à tout le monde. Elle est pas belle la vie ?



leo Posté le 21 mai 2007



@Jay: je dénigre tout autant ce qu’il me semble nécessaire de dénigrer, que ce soit du côté de MorphOS (la communication, les infos néantes, la/les directions choisies,…) que du côté d’OS4.

Le problème c’est que l’on ne sait rien du statut d’OS4, et des droits (que ce soit d’Hyperion ou de AInc.), et que *personne* ne peut le connaître tant que le procès n’aura pas donné son verdict. Alors, sachant ca, quel intérêt d’effectuer de telles annonces ? (sans avoir annoncé nulle part que OS4 tourne (techniquement parlant), et tournera (légalement parlant) sur leur carte)

@+,
Léo.



hombre Posté le 21 mai 2007



@leo

A-Cube, si je ne m’abuse, compe parmis ses membre un (ou +ieurs ?) développeur tiers(?) d’OS4. Je ne pense pas qu’il se soit lancé dans l’aventure d’ACube sans avoir sérieusement discuté avec Hyperion.

Donc on a d’un coté ACube en relation étroite avec Hyperion(OS4), et de l’autre ACK(OS5), en relation avec AInc

Qu’est-ce qui est plus crédible 😀 Bien sûr, l’incertitude légal demeure 🙁








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!