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Actualités


   MorphOS passe en zone de guerre
   | 18 mai 2007 | Jeux

jeux

Fabien « Fab1 » Coeurjoly vient tout juste de finir le portage de Warzone 2100, jeu développé par Pumpkin Studios et édité par Eidos, sorti sur PC en 1999 et sur Playstation en 2001.

Le code source du jeu a été libéré en décembre 2004 et débarque donc enfin pour les utilisateurs de MorphOS.

Warzone 2100 est un RTS (Real Time Strategy) ressemblant à Earth 2150 (Earth 2140 était sorti sur Amiga). Vos unités et le terrain sont en 3D, vos véhicules sont « customisables », vous faites de la « recherche » pour acquérir de nouvelles technologies, etc.

Les données ont également été données à la communauté, ce qui fait que l’archive contient tout ce qu’il faut pour jouer, mis à part les pistes audios et les vidéos (ces dernières fonctionnent peut-être, mais cela n’a pas été testé).

Mise à jour : 
Fab vient de sortir un petit outil permettant de modifier le gamma (écran plus ou moins clair), qui se révèle très utile pour jouer à Warzone 2100.

Pour son utilisation, vous devrez passer par un shell et taper : gamma (la valeur nominale est 1.0 et L’intervalle admissible est [0.2, 5.0] ).

Télécharger : Gamma (MorphOS) [49 ko]

Télécharger : Warzone2100-2.0.6.lha (MorphOS) [22 Mo]




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
serge Posté le 18 mai 2007



Voici donc une très bonne raison de passer sa soiré devant son PEG et plus si affinités 😉

Un grand merci à Fabounet qui nous comble de bonheur.



SoundSquare Posté le 18 mai 2007



joli, sympa à jouer, tourne super bien à des résolutions élevées 🙂
Merci Fab, c’est du tout bon !

n’oubliez pas de lui remonter les bugs éventuels !



bobsprite Posté le 18 mai 2007



pour ma part
le jeux ouvre une fenetre
l’ensemble se met a clignoter ,c’est tout

a voir d’autres essais sur peg1?



Daff Posté le 18 mai 2007



Bob : fais altGr-Entrée pour passer en plein écran. Tu peux aussi éditer le fichier de config.

Sinon je trouve le jeu vraiment sympa avec quelques avancées inédites.

Le curseur est noir et c’est difficile de se trouver durant le jeu. Y’a une possibilité de modifier la couleur du pointeur (sous SDL ?).

Et malgré la hausse du gamma, l’affichage reste sombre ici sur une Radeon 9250 (pas mal de jeux 3D sous MorphOS me font se coup là).



bobsprite Posté le 18 mai 2007



bien vu daff et merci

le jeux passe bien apres cette manip 🙂

c’est parti pour les essais…



MaVaTi Posté le 18 mai 2007



Daff: de mémoire je crois me souvenir d’une fonction pour redéfinir le graphisme du pointeur en SDL, mais bon jamais essayé. Et pis faut modifier les sources et surtout recompiler…

confirmé ici, et en français !
http://www.megastep.org/SDL/progsdl2.html
(voir partie curseur de souris)
mais au-fait est-ce supporté avec la powerSDL de MorphOS?



Fab1 Posté le 19 mai 2007



Changer le curseur est bien entendu possible, et est fait par warzone, MAIS powersdl a un bug qui fait qu’un setcursor plante la plupart du temps, et itix ne l’a toujours pas corrigé, donc en attendant, je désactive le curseur (qui normalement devrait être blanc, mais ça dépend de certains facteurs apparemment).

Daff, sinon le gamma semble en effet inopérant, mais il faut aussi savoir que le projet (la partie générique j’entends) n’est pas encore abouti, et donc il se peut que certaines options ne soient pas fonctionnelles.

Je regarderai si je peux régler le gamma cela dit, ça me fait mal aux yeux aussi. 🙂

Après vérification, powersdl/SDL_SetGamma() est désactivé, parce que l’API de cgx ne permettait pas de régler le gamma.



logo Posté le 19 mai 2007



Et malgré la hausse du gamma, l’affichage reste sombre ici sur une Radeon 9250 (pas mal de jeux 3D sous MorphOS me font se coup là).

Idem, et c’est dommage, parce que ce jeu est sympa, mais il crève les yeux. C’est notre premier jeu de stratégie temps réel en 3D, l’air de rien… Il était temps !

Merci ZEU Fab !



Daff Posté le 19 mai 2007



Dans la doc, les auteurs parlent du support des musiques. Le répertoire « music » en question fait partie de l’archive http://download.berlios.de/warzone/warzone2100-0.2.1.tar.bz2 et il suffirait de le copier dans votre réperoire « .warezone2100 ». Mais cela semble également inactif.

Bob : tu as un Pegasos 1 ? C’est fluide ? en quelle résolution ?



Fab1 Posté le 19 mai 2007



Daff,

c’est parce que playaudiocds est à 0 dans la fichier de config, mais j’ai testé et les musiques sont mal rejouées, ce qui est étrange puisqu’il joue bien les fx ogg et mp3 dans d’autres circonstances.



Fab1 Posté le 19 mai 2007



Pour ceux qui ont envie de régler le gamma (globalement, sur tous les écrans), utilisez ce petit outil (qui est un hack et qui sera donc potentiellement obsolète dans une prochaine version de morphos) :

http://fabportnawak.free.fr/gamma

utilisation : gamme
la valeur nominale est 1.0. L’intervalle admissible est [0.2, 5.0].



Daff Posté le 20 mai 2007



Fab : merci, c’est exactement ce qu’il me fallait.

Merci !



bobsprite Posté le 20 mai 2007



Daff
j’ai testé les resolutions 1200×900
et le 640×480 pour voir
en modifiant le fichier config
sur mon peg 1 radeon 7000
c’est fluide sur toutes,enfin sur le seul premier niveau du jeux
avec le gamma a 2 (pas besoin de toucher aux reglages du moniteur)donc tres bien je garde le gamma.
ce jeux me rappel fortement le 2140
jusque dans la « production completed » de l’usine
les pesonnages sont moins finis que dans le 2140
en 2d?
la 3D est un peu deroutante au depart
ps:le 2140 aurait aussi eu besoin de Gamma

un grand bravo a fab
pour ce portage que je continu de tester..



Fraggle_Roxx Posté le 20 mai 2007



Je dis bravo.

Si j’avais ce talent-là, j’aimerais en faire autant.

Malheureusement, je ne peux qu’amuser la galerie. Mais c’est déjà un grand talent ;-). Fab1, continue comme ça!

En espérant que d’autres talentueux puissent prendre exemple. Un marché de niche qui vivote se nourrit de ça… :dance:



logo Posté le 21 mai 2007



Ouais, parfaite la commande Gamma !



ACE Posté le 21 mai 2007



ce jeu est vraiment sympa mais vivement qu’ils liberent starcraft le mythique !!!



Screetch Posté le 22 mai 2007



Il me met qu’il n’arrive pas à l’ouvrir en OpenGL :

Error: SDL_SetVideoMode failed (Couldn’t create OpenGL context in window mode).

En fullscreen, il me fait la même chose…

Mauvaise version de SDL ? Incompatible avec une Voodoo 3 ?



Fab1 Posté le 22 mai 2007



Une voodoo3 ne peut pas afficher de la 3d en 32bits, et il semblerait que ce soit requis pour warzone2100.

Il semble aussi possible de forcer le mode 16bits, mais sous peine d’avoir des petits soucis d’affichage. J’ajouterai ce support du mode 16 bits dans la mise à jour que je ferai d’ici peu qui corrigera certains petits problèmes.



Screetch Posté le 22 mai 2007



Merci Fab1 ^_^

J’ai vu des vidéos sur Youtube du jeu et j’ai hate de le tester !

Merci encore pour ton boulot !

PS : N’oublis pas de vivre à côté 😉








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