[MÀJ] Bill Buck spoke on IRC

Une session IRC, comme il est coutume de faire dans notre petit monde très dépendant du net, va avoir lieu avec Bill Buck.

Ce dernier a accepté de jouer au jeu des questions-réponses sur IRC. Cette session se tiendra le 3 Juin à 18 heures (GMT).

Vous pourrez lire tout ça sur le canal #amiga disponible sur un serveur EFNet (vous pouvez utiliser le serveur “irc.efnet.fr” sur le port “6667” par exemple). Vous pourrez poser vos questions, qui seront peut-être choisies pour être posées à Bill, sur le canal #amigaweb du même serveur.

Mise à jour :
En raison d’un déplacement de BBRV en Europe, la session est reportée au dimanche 24 Juin à 18 heures (heure GMT).

Rappel : C’est aujourd’hui que doit se tenir cette session IRC. Elle se déroulera donc à 18h00 GMT, soit 20h00 pour les habitants de la France métropolitaine.

Résumé rapide :
BBRV sont tout d’abord arrivés avec 30 minutes d’avance, du coup la session IRC a donc débuté plus tôt que l’horaire prévu. Par contre, elle s’est terminée de manière un peu sèche par un “timeout” de la part de BBRV qui sont revenus par la suite dire qu’ils n’avaient plus le temps mais qu’ils pourraient répondre la semaine prochaine à d’autres questions, questions qu’on leur enverrait préalablement par email.

Quant aux questions posées, nombres seront restées sans réponse puisque BBRV n’ont jamais répondu clairement aux questions “sensibles”, notamment celles en rapport avec les mises à jour du firmware ou celles portant sur les liens entre bPlan et Genesi, renvoyant soit au site internet de Genesi soit en esquivant carrément la question.

On a tout de même eu la confirmation que le “Pegasos 3” ou plus exactement les projets basés sur le 8641D et le 970MP, étaient suspendus et que l’Efika vendue par Genesi était désormais produite en Chine, ce qui explique la nouvelle politique tarifaire appliquée sur le magasin en ligne de Genesi.

Log IRC : Log de la session IRC épuré (fichier texte) [16 ko]

Source : Amigaweb.net

21 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Rafo sur 30 mai 2007 à 23h23

    Bill Buck will BS you on IRC, ouais.

    • cdfr sur 30 mai 2007 à 23h28

    T’as raison: il va nous promettre un Efika a 99$ alors que tous les autres ont tenu leur promesses !

    • elwood sur 1 juin 2007 à 13h34

    “nous” ? Ceux qui veulent faire de l’embarqué ?

  1. Chavais pas qu’il existait encore Bill Buck :-)…

    Plus j’y pense, plus je me dis qu’il a vraiment un nom d’artiste…

  2. Chavais pas qu’il existait encore Bill Buck …

    tu hibernes ? année sabbatique ? retour d’un pelerinage ?

    Plus j’y pense, plus je me dis qu’il a vraiment un nom d’artiste…

    non de cow-boy, et ça fait avancer le débat.

    • serge sur 24 juin 2007 à 12h56

    @ cdfr:
    Moi, je l’ai eu mon Efika à 99 dollars. Ca fait très précisément 75 euros 😉

  3. A part ça, vous aimez les chiens?

    • serge sur 24 juin 2007 à 15h48

    @ Mr Belett:

    personnellement, j’adore les chiens, les chats et les canards à la sauce thaï 😉

    • leo sur 24 juin 2007 à 21h02

    Et bein ce fut… fructueux ! 😉

    @+,
    Léo.

  4. complètement naze, la plupart des questions n’ont pas eu de réponse (les plus intéressantes), par contre on sait que bbrv aime la bière…avec alcool !

    génial.

    • Daff sur 24 juin 2007 à 22h36

    Les réponses étaient déjà connues. C’est une session sans intérêt.

  5. SoundSquare: si tu attendais des réponses d’une telle discussion sur IRC, je te retourne les mêmes questions:

    -Tu sors d’un pélerinage ?
    -Tu as hiberné ?

    Etc…

    C’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire des grimaces.

    A moins que tu ne débarques de Vénus, Bill Buck se souvient autant de l’Amiga que de son dernier paquet de céréales. Merci de déceler l’ironie flagrante de mes propos 🙄

  6. C’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire des grimaces.

    A moins que tu ne débarques de Vénus, Bill Buck se souvient autant de l’Amiga que de son dernier paquet de céréales. Merci de déceler l’ironie flagrante de mes propos

    là tu te plantes complètement, Bill Buck est très informé de ce qui se passe dans le monde de l’amiga, il en sait même beaucoup plus que toi, il planne sur les cadavres fumants de l’amiga comme un vautour.
    D’autre part, contrairement à certains obsédés, les questions qui m’interessaient n’ont pas de lien direct avec l’amiga.

    Il n’y a aucune ironie dans mes propos.

    • serge sur 25 juin 2007 à 13h07

    @Fraggle_Roxx:
    perso, je suis del’avis de SoundSquare.

    BB connait parfaitement notre communauté, la psychologie des utilisateurs de celle-ci ainsi que des machines que nous vénérons depuis si longtemps. A mon avis, il est le meilleur élément pour diriger une communauté comme la notre, même si je trouve certains de ces actes parfois discutables.
    En résumé, Il sais faire de l’argent avec les éléments qu’il a sous la main, et ca ce n’est pas donné à tout le monde dans notre petit univers.

    • leo sur 25 juin 2007 à 13h25

    Ce que je disais était bien-entendu ironique…

    J’ai pour ma part posé deux questions:

    – La morphos-team a d’abord annoncé ne pas supporter l’Efkila. Elle est ensuite revenue sur sa décision en annoncant que MorphOS 1.5 (enfin la prochaine release, quelque soit son numéro de version) fonctionnerait sur Efika. On a pu lire sur divers forums que c’est arrivé parce que vous avez apporté votre soutien financier: peut-on en savoir un peu plus sur ce support ? (ie: morphos sera-t’il fourni avec l’efika ? qu’en est-il du prix ? etc…)

    La réponse a été:

    – L’efika sera supporté par la prochaine release de morphos.

    (oui, c’est ce qui avait déjà été annoncé, et c’était aussi ce que je disais dans ma question…)

    Autre question:

    – Sur votre site web, dans la section “company” vous sous-entendez que bPlan appartiendrait à Genesi. Or, sur bPlan, nulle part ce point est mentionné. Quelles sont donc les relations exactes entre bPlan et Genesi, est-ce que bPlan est indépendant ?

    Réponse:

    ,

    (merci, encore une fois ca n’apporte aucune réponse, et ne fait que reprendre ma question…)

    Donc mon avis c’est qu’ils n’ont aucun pouvoir sur bPlan, et que ensuite, ca aurait chauffé pour leurs oreilles s’ils avaient avancé quoique ce soit.

    Au final, on n’en sait pas plus, et apparement on n’est pas prêts d’en savoir plus… puisque les seuls à parler, c’était eux…

    • serge sur 25 juin 2007 à 19h08

    leo a dit : “Au final, on n’en sait pas plus, et apparement on n’est pas prêts d’en savoir plus… puisque les seuls à parler, c’était eux…”

    je suis bien d’accord avec toi, sauf si ceux qui ne parlent pas finissent par agir 😉

  7. SoundSquare et Serge: qu’il connaisse, OK, mais s’il était iintelligent, il ne se battrait pas justement pour ces pauvres ruines fumantes.

    A moins de vouloir produire un “Phoenix” qui renaît de ses cendres, sinon je trouve désormais (du moins en l’état actuel) l’intérêt financier de l’Amiga (au sens large) très très moyen…

  8. @Fraggle_Roxx

    encore une fois pas vraiment d’accord avec toi. Rien que le nom “Amiga” est encore très présent dans l’esprit de beaucoup d’informaticiens et d’une partie du public interessé par l’informatique. Autrement nous n’assisterions pas à ces guéguerres malsaines autour des droits (maigres soient ils) sur la marque.
    Il a suffit que Commodore (boite qui n’a rien à voir avec celle des origines) annonce sortir des PC siglés “Commodore” pour que cette nouvelle (insignifiante) se répande sur tous les sites de news informatiques.

    On est d’accord sur le fait que l’intérêt financier est mince (quoique sûrement parce qu’il est géré par des branques) mais le prestige et les souvenirs demeurent.

    • leo sur 25 juin 2007 à 23h29

    @SoundSquare: le seul endroit où je vois le nom “Amiga” présent c’est pour la nostalgie, et en tant que vieille machine de jeux. Le seul marché où le nom pourrait servir à quelque chose c’est le oldschool. Sinon il est soit inconnu (je dirai 90% des cas), soit vu comme quelque chose de totalement dépassé,…

    Non, à mon avis ca ne vaut absolument pas le coup pour le reste…

    Si c’était aussi “fort” que ca, ca fait longtemps qu’une autre boite aurait récupéré les droits…

    La marque “Commodore” est à mon avis beaucoup plus forte. Le nom “Amiga” n’a vraiment jamais été fort après tout.

    @+,
    Léo.

    • TP sur 26 juin 2007 à 1h15

    Hip !

    Pour aller dans le même sens que Léo, Commodore existait bien avant que l’idée même d’Amiga existe…

    ! qiH

  9. SoundSquare: non, tu te trompes. Hormis pour les vieux de la vieille comme nous (…), le mot Amiga ne veut plus rien dire. Il est déjà entré au Panthéon des micros de Légende.

    Pour le reste, une alternative reste possible, mais ce ne sera pas un Amiga, quoiqu’il en soit.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact