Le podcast 8.5 d’AI.org est en ligne

Alors que vous pensiez que comme d’habitude ce podcast serait en retard, vous voilà tout surpris de pouvoir télécharger la suite du huitième podcast d’AI.org avec un jour d’avance. Ce podcast, comme le précédent, est à écouter de préférence au casque.

Pour la suite de ce podcast collégial, vous entendrez encore TP, slobman et BatteMan débattre plus ou moins vivement de l’actualité récente de notre plateforme préférée. Ils abordent cette fois-ci les voeux d’Hyperion pour cette nouvelle année 2008 (et principalement les futures mises à jour d’OS4). Ils y parlent également d’Amiga Inc et d’AmigaAnywhere2 (NDLR : L’enregistrement a eu lieu avant que la FAQ sur AA2 soit mise en ligne, donc on ne savait pas encore qu’AOS5 et AA2 étaient distincts). Ensuite TP vous parle d’OWB. Enfin, ce podcast se conclut sur le nouveau numéro d’Amiga-Power et sur le futur numéro de l’Annuaire Amiga.

La magnifique musique que Jean Baudlot a composée pour l’introduction de ce monument du point&click à la française qu’est et restera « Croisière pour un cadavre » termine en beauté ce podcast. Le petit générique est toujours le très sympathique module « Too Short » de nOOr.

Télécharger : Podcast-08bis-AI.mp3 (mp3) [14,5 Mo; 31 min 48]
» s’abonner via le flux RSS …
» s’abonner via iTunes …

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sympathique podcast 🙂

    (Je me rends compte que c’est le seul que j’écoute en fait)

    @Slobman/Batteman : TP a la même voix robot que les V, méfiez-vous ^^’

    • TP on 7 février 2008 at 10 h 13 min

    Va te pleindre auprès de SONY 😀

    C’est un enregistrement du mode Chat de la PS3, avec 2 EyeToys/ 2 micro Socom & 1 PSEye.
    Le PSEye était chez moi…

    • jegougou on 7 février 2008 at 10 h 53 min

    cool la suite du podcast

    • Murakami on 7 février 2008 at 10 h 58 min

    Bravo pour ce podcast. J’adore le lancement de rumeurs !

    • Screetch on 7 février 2008 at 13 h 25 min

    J’aime bien le principe du SDL moi… Certes, c’est un peu lent et n’est pas génial pour la 3D mais le portage est facilité et cà, c’est une très bonne chose…

    • BatteMan on 7 février 2008 at 14 h 10 min
      Author

    Et y’a quelques bons titres 3D en SDL en plus (sous MorphOS, je ne sais pas ailleurs) comme Warzone, Neverball, Smartlines, Freespace II ! Bref, y’en a 😉


    /me est plutôt d’accord avec Screetch 😀

    • TP on 7 février 2008 at 17 h 19 min

    Ayé, je me rappel quelle précision je voulais apporter à mes propos concernant SDL.

    La plupart des truc SDL que j’ai testé sous OS4 était lents et plantogènes. D’ou mon changement de trotoire dès que je croise du SDL 😀

    • corto on 7 février 2008 at 21 h 04 min

    TP : SDL n’est pas mauvais. Dans le portage d’un programme / jeu utilisant SDL, il y a cette lib d’accord, mais c’est un programme comme un autre. Donc un portage rapide qui néglige les tests aura des chances de planter, malheureusement.

    Hop, je file écouter le podcast (et tester encore et encore mon programme … SDL !)

    Ajout : Concernant l’organisation de bouffes encouragées par BatteMan, n’allez pas dans les chaines de fast-food, faites-vous plaisir et restez alternatifs !
    Mais il a raison : « faites-vous des bisous et puis mangez ensemble, voila ».

    • Fab1 on 7 février 2008 at 23 h 29 min

    Je ne suis pas un ardent défenseur de SDL même si j’ai effectué quelques portages avec cette lib (je préfère faire des portages complets quand j’ai le temps et la motivation), mais ce n’est pas si mal dans certains cas.

    Pour des jeux 2D pas trop gourmands, l’impact sur les performances est négligeable.

    Pour des jeux SDL+OpenGL (comme freespace2, neverball, foobillard, warzone,…), c’est aussi très très négligeable, puisque les appels graphiques sont principalement retransmis à la couche OpenGL sous-jacente (tinygl pour mos), et il n’y a donc que l’input et éventuellement le son (pour warzone et freespace2, le son est traité par openal qui supporte ahi directement) qui sont encore réellement traités par SDL.

    Et sinon, la mauvaise réputation de la SDL est en partie imputable à l’impact relatif sur les performances, mais surtout à la qualité même des logiciels ou de leur portage. Une application SDL rend sa compilation beaucoup plus aisée, sans demander aucune réelle compétence en programmation et certaines personnes pensent qu’une fois que ça a compilé, le travail est fini, mais non. 🙂

  2. que dire un podcast, pour les utilisateurs. c’est l’idéale!, j’ai l’impression d’écouté une emission de radio en l’écoutant, c’est vous dire, l’effet que sa sur ma personne.

    Ps: je ne l’est pas écouté, je m’empresse de le faire 😉

  3. Me adore écouter les podcasts de AI le samedi soir après medium !!!

    et qui essaye de terminer son prototype 1200 avant de se coucher…mais ça sera pas pour ce soir !!!

    ça va être de la balle 😉 😀

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!