Une Samantha flexible ?

Acube Systems vient d’annoncer, par le biais d’un communiqué sur son site, la venue d’une nouvelle carte Samantha, carte ayant pour nom de code « Sam440ep-flex ».

Cette carte est basée sur le design réussi de la Sam440ep. Cette nouvelle carte offre plus de possibilités d’extension grâce à son format FlexATX. Elle possède les mêmes spécifications techniques que la Sam440ep mais offre trois ports PCI et un port mini PCI et réussit le tour de force de conserver une taille compacte (215 x 170 mm). De plus, un module ZigBee optionnel permet un contrôle distant et une utilisation dans des réseaux avec capteurs (domotique, automatisation industrielle, pour plus d’information sur le protocole ZigBee, nous vous invitons à aller lire la fiche Wikipedia qui lui est consacrée).

Cette nouvelle carte devrait être disponible dans le courant du mois d’Août de cette année. Pour le moment, le prix n’a pas encore été annoncé. Vous pouvez retrouver les spécifications techniques complètes sur le site d’ACube.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’un OS rebondissant ou butineur sorte sur cette carte.

Site internet : http://www.acube-systems.biz/fra/news.php?id=29

(2 commentaires)

    • on 27 mai 2008 at 11 h 07 min

    Oui, parce que sans l’OS4, je ne vois pas l’intérêt…..

    • corto on 27 mai 2008 at 19 h 25 min

    Pas d’OS Amiga dessus pour l’instant, en effet, mis à part AROS (dont le travail pourrait d’ailleurs bénéficier à d’autres OS).

    Saluons quand même ACube qui fait un excellent boulot et continue de concevoir des cartes.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!