[MÀJ] Un fangame Sonic communautaire

Information postée le 23 Juin 2008 :
« Sonic the Hedgehog Backbone » est un fangame, créé par un australien ayant comme pseudo Rebel-CD32, à l’aide du programme Backbone (un logiciel qui permet de créer facilement des jeux de plate-formes et qui disponible gratuitement sur Aminet).

Vous pouvez télécharger la version démo de ce jeu, démo qui contient le premier niveau. Ce Sonic ne se veut pas un remake ou une copie d’un jeu Sonic en particulier mais est un nouveau jeu dans l’esprit de la série.

Le jeu est disponible en deux versions : une pour Amiga 500 et une autre pour Amiga avec carte accélératrice. La démo se lance depuis le Workbench et se quitte en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et C.

Un forum, ou un fil de discussion, dédié à ce jeu devrait bientôt ouvrir.

Mise à jour du 26 Juin 2008 :
Finalement, Rebel-CD32 a ouvert un fil de discussion dans les forums d’AmigaWorld.net où il explique sa démarche. En fait, il ne désire pas faire un jeu complet lui-même mais montrer la voie à la « communauté » Amiga et lui donner envie de faire son Sonic. Il a fait cette version de démonstration afin de montrer qu’il était possible de faire un Sonic sur Amiga via un logiciel comme Backbone. Il ouvrira prochainement un site sur lequel il mettra tous les fichiers qu’il a utilisés pour faire son niveau (sprites, tiles, musiques, etc.) afin que d’autres personnes puissent créer des niveaux supplémentaires facilement. Ces nouveaux niveaux seront ajoutés au premier niveau, le but étant de faire au final un jeu complet.

Si vous voulez participer à cette idée originale en créant un niveau (cela ne demande pas de savoir coder et comme les graphismes sont déjà tout prêts, ceci est à la portée de toute personne motivée) ou si vous êtes un développeur et que vous voulez créer un moteur pour ce jeu, manifestez-vous sur le le forum d’AmigaWorld.net.

De plus, Rebel-CD32 vient de mettre une version optimisée pour les Amiga à base de 68030 et une version sous forme d’ISO pour la CD32.

Mise à jour du 28 Juin 2008 :
Un blog dédié à ce Sonic « communautaire » (qui ne l’est pas pour l’instant puisque seul Rebel-CD32 a fait un niveau) vient d’ouvrir. Vous retrouverez sur celui-ci la démo à télécharger, des captures d’écran de la démo et une archive comprenant tous les fichiers nécessaires pour Backbone ainsi qu’une documentation qui se veut complète.

Site internet : http://sonicamiga.blogspot.com

Télécharger :

Source : AmigaWeb.net

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Daff on 23 juin 2008 at 15 h 19 min

    Je crois que l’auteur de cette réadaptation se nomme Graham Humphrey. Il nous prépare d’autres jeux Amiga 68k dont un shoot’em up bien sympa.

    NDBatteMan : Merci pour l’info.

    • BatteMan on 23 juin 2008 at 20 h 39 min
      Author

    J’ai testé la version pour Amiga « étendu » et Amiga de base sur mon 1230 et ça rame comme c’est pas permis. La version « 500 » tourne un peu mieux mais c’est pas ça.

    En fait, l’affichage rame alors que les sons et la musique n’ont aucun problème.

    PS : En furetant sur le net, j’ai trouvé l’auteur, et c’est « Rebel-CD32 » en fait 😉


    /me pense que le gars teste ça sous WinUAE… c’est pour ça qu’il ne s’en rend pas compte.

    • Daff on 23 juin 2008 at 21 h 27 min

    Exact pour l’auteur.

    Concernant la lenteur, c’est normal puisque le jeu est programmé en Backbone (lui-même basé sur AMOS). Quasiment tous les autres jeux Backbone ont des symptômes de lenteur.

    Aux dernières nouvelles, l’auteur n’aurait pas l’envie de poursuivre ce jeu.

    • Tarzin on 24 juin 2008 at 8 h 20 min

    jeu est programmé en Backbone (lui-même basé sur AMOS).

    Ce qui veut dire??

    • Daff on 24 juin 2008 at 21 h 51 min

    Ce qui veut dire??

    …que le manque d’optimisation lié à Backbone engendre la lenteur pour ce jeu (et pour les autres jeux réalisés avec Backbone).

    Backbone a été programmé en AMOS. Il facilite la création de jeux pour les non-initiés à la programmation. Malheureusement, les routines/fonctions/etc. AMOS utilisées par Backbone ne sont pas des plus optimisées. Ainsi, un jeu lent fait avec Backbone n’a quasiment aucune chance d’être optimisé (il faudrait réécrire le programme).

    A signaler que le « Backbone » pour Amiga NG existe, fait par Gunnar (Arcade Game Construction Kit). Mais il n’a jamais reçu l’aide graphique/musical pour terminer un projet.

    • Tarzin on 25 juin 2008 at 12 h 28 min

    Daff, ok merci pour toute ces précisions.

    Bakbone, je ne connaissais pas du tout comme quoi, on a pas fini d’en apprendre sur l’Amiga.
    Pour ceux que ça intéresserait

    Backbone sur Aminet

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!